Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de la Route du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 19-05-2010 21:46

A mon tour de raconter ce marathon qui relie Lens à Lille, et qui frôle de si près mon berceau.
Courir dans le Nord était pour moi avant tout l'occasion de voir les miens que je ne vois qu'une fois par an à l'occasion des fêtes de fin d'année, depuis que j'ai atterri dans le sud-ouest. C'était aussi l'occasion d'une rencontre avec des pcapiens. C'était enfin l'espoir d'avoir des encouragements. J'en aurais, beaucoup, trop même par rapport à mes compagnons de course, mais hélas, pas de proches sur le parcours.
Après 3 jours dans la famille, voici le jour J. Mon ami Patrick nous rejoint. Il faut dire que s'il est là, c'est un peu parce que je l'ai poussé à s'inscrire à ce qui sera son 1er marathon. Il ne le regrette pas, car en 3h53, il a passé haut la main cet examen lui octroyant le statut de marathonien!!!!
Je communique avec Py78 par le biais de sms, et je retrouve vite la petite bande de PCAP. Photo souvenir et les troupes se divisent. Je reste avec Stefasn et Joseph, qui espèrent atteindre la barre des 4h30, tout en souhaitant avant tout simplement arriver au bout des 42,195km, comme moi.
Le départ piétine un peu mais le courant passe bien entre nous 3 et les blagues fusent! C'est rien que du bonheur d'entendre l'accent ch'ti et j'en prends plein les oreilles.
Mon prénom sur le ventre grâce au dossard, et dans le dos grâce au tee-shirt PCAP font que j'ai le droit à de nombreux encouragements du public, au détriment de Joseph et Stefasn (désolée les gars!!!).
Le premier semi se déroule de façon impeccable. 2h12 à ma montre lorsque le bip résonne. Je ne saurai dire quels sont mes autres temps de passage car les bornes km plantées et celles au sol ne correspondaient pas!!!
Puis vient le 30ème km et cela devient dur. Coup de mou et ampoule qui chatouille depuis le 10ème km au pied gauche. Ma cheville est sensible par moment, alors je doute; j'ai peur de flancher. J'ai bu un peu de Vichy StYorre au ravito; et si je venais à avoir envie de vomir? Alors je ralentis et vois mes compagnons s'échapper devant moi. Puis je me mets dans ma bulle de réconfort et remonte un peu jusqu'à coller aux talons des garçons.
Puis Joseph décolle et je rattrape Stefasn qui commence à marcher. Au ravito qui arrive, je lui conseille de s'étirer. Je sens bien que ces 2mn d'étirement me sont bénéfiques. Je rattrape Stefasn qui se remet à marcher. Je marche aussi mais je sens les tiraillements revenir, alors je me remet à courir, en espérant que Stefasn me suivra. Je me retourne et le vois qui tente de s'y remettre, mais c'est dur. Heureusement, l'arrivée approche et je suis sure qu'il tiendra jusqu'au bout, à son rythme. Je continue ma route en doublant bon nombre de marcheurs. Y compris une grande nana qui avait renversé mon gobelet d'eau à un ravitaillement, alors qu'elle tentait de suivre le meneur d'allure des 4h30... Non mais!
40ème km: 4h26. Les 4h30 s'envolent!
41ème km; un type avec qui je fais le yo-yo depuis quelques km, me dit qu'on va finir ensemble et me fait accélérer, et j'y arrive!!! Mon fils me rejoint pour les 100 derniers mètres et voilà la ligne passée en 4h37 à ma montre!!! Épuisée mais heureuse. Une belle médaille, puis un beau tee-shirt et autres cadeaux plus tard, je tombe sur "super-Joseph" (4h28! ) et aperçois Stefasn qui arrive. Voilà ma maman qui arrive et qui se désole de m'avoir loupée sur le parcours. Elle aimerait que je revienne en faire un là-haut pour mieux me suivre la prochaine fois.
Il est temps pour moi de prendre la route du retour. Déjà...
Les résultats officiels:4h39'02'' / 1875ème/ 3208 arrivants / et 160ème/ 250 femmes.
Et une superbe rencontre PCAP!

IMG00207-20100516-0949.jpg

IMG00221-20100516-1439.jpg

IMG00222-20100516-1518.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9891&forum=90