Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 heures de Thenorgues - Edition du 30/05/2010
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 30-05-2010 21:05

Ce matin DANIEL arrive chez moi Ă  7 h 30 mn, afin que nous puissions partir ensemble Ă  THENORGUES.



La semaine dernière LAURENT a parcouru le site des organisateurs, s'il y avait 50 coureurs (relais 3 heures, relais 6 heures, 3 heures et 6 heures individuel) il n'y avait qu'un seul athlète pour faire le 6 heures.

Nous sommes rassurés sur place car en plus des autres disciplines nous serons 20 à faire le 6 heures.
(4 abandonneront)

Arrivés sur place, nous constatons un climat relativement froid et humide pour la saison.



Tous les 100 m sont indiqués sur la boucle (1015 m) pour permettre aux bénévoles de nous indiquer la distance exacte lorsque les 6 h sont finis au son de la corne de brume.

DĂ©part Ă  10 heures.
Je décide prudemment de courir avec un coupe-vent. Daniel ne rechausse les baskets que depuis un peu plus d'un mois et il se servira de son expérience passée (100 bornes, et plusieurs 6 heures) pour finir cette difficile épreuve car si nous descendons dès le départ il faudra bien remonter le faux plat et le raidillon.



Je veux m'inspirer de SENART et de ma longue sortie pour m'arrêter environ toutes les 30 mn (pour boire) et toutes les heures pour boire et manger. Je ne mets pas de chrono mais regarde l'heure de ma montre pour régulièrement me dire "il ne reste plus que" et croyez-moi je l'aurai dit sur cette course.

Au bout de 2 heures j'enlève le coupe vent, j'arrive à maintenir 6 mns au km en incluant le temps de pause, je profite pleinement de la descente.



Arrivé à la 3ème heure, je commence à avoir des douleurs, le faux plat à répétition et raidillon d'environ 200 m commence à se faire sentir..

Je décide donc de changer de basket (VOMERO 4 à la place des VOMERO 3) et de chaussettes en espérant que cela me soulagera.

Au bout de 4 h 15 mn c'est de plus en plus difficile, je marche dès que j'atteins le raidillon et descend en me détendant. Il se met à pleuvoir et bien !!! Normalement c'est au bout de 4 heures que j'aurais dû me changer, je décide de retarder cet arrêt.

5 h 15 de course, je suis bien trempé comme les autres coureurs, et je me décide enfin de me changer, maillot (je prendrai celui de notre site) chaussette et basket car elles sont trempées, je reprend donc les VOMERO 3.



A partir de ce moment j'avance car il faut avancer, j'ai mal aux quadriceps, Ă  mon tendon gauche (il est lĂ  le copain) et au mollet droit, bref, j'avance avec la tronche !!!

Il ne reste plus que 30 mn, 22 mn, je me fait plaisir j'accélère dans la descente et l'animateur me complimente sur ma foulée, je lui répond que je suis moins fier de l'autre côté et encore un tour.



Il reste 2 mn, je ralentis, ralentis et me mets à marcher pour m'arrêter juste avant cette maudite côtelette, nananaire. Un bénévole relève l'endroit et je retourne heureux d'en avoir fini. J'embrasse madame pour avoir été encore là à me soutenir et m'aider sur les ravitos.
Avec DANIEL nous savourons 2 bières et 2 sandwich américain avant de recevoir notre médaille du 6 heures et les résultats.



Je suis heureux d'apprendre que j'ai fait 59,300 kms.

Oui j'ai souffert et j'ai mal encore aux cannes et j'en aurai sûrement pour plusieurs jours.

Alors oui je vais me reposer au moins pendant 10 jours et me préparer pour un autre truc balèze pour le 08 Aout, mais silence radio on n'en est pas là. Je vais me rencarder car j'aurai sûrement besoin d'être accompagné, donc rien n'est fait.

Soleia je t'envoie les photos, après ce récit.

MERCI d'avance

Message édité par : soleia / 02-06-2010 14:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9967&forum=90