Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

23 km D+ 750 m Les Drayes Blanches (Col de Carri - 26) - Edition du 08/02/2009
sergio

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344    
 galopeur

  Posté : 26-02-2009 09:41

Samedi 7, nous nous engageons sur "l'autoroute du soleil" relativement tard, grosse erreur !
Tout se passe bien jusqu'à une quinzaine de Km de notre point de chute ...Comme c'est bizarre les gens que l'on croise vont tout doucement alors que la route est tout à fait pratiquable, on déchantera quelques kilomètres plus loin :

Grosse galère jusqu'en haut du col!!! Enfin bref, ca y est voilà des gens et la civilisation , ca fait plaisir!
Vous allez où là , vous avez réservé !!!!!!!!!!
C'est le traditionnel acceuil à l'auberge du col de Carri , bon ça peut surprendre sur le coup, mais si c'est la tradition........
Ah ca y est de vrai gens civilisés, hemil et Tritri , nous arrivons juste pour le repas , et ca c'est plutôt cool!
Un repas très chaleureux où on a réellement pu se détendre (et y'en avait un peu bisoin) quand même avec les zamis.

Une bonne soirée et encore moulte plaisanteries jusqu'au premier sommeil et la mise en route de la machine! Oui j'aime bien faire la locomotive pour déstabiliser les autres concurrents! ! Efficace non Tritri!!!
En tout une bonne nuit, puis un bon petit déjeuner , ah ca fait du bien!bon allé j'vais chercher les dossards, y'a pas mal de neige mais ca à l'air d'être stable et assez tassé........encore une grosse erreur, là c'est la route et pas le parcour!
Bon en tout cas les organisateurs peuvent être contents c'est une vrai course sur neige, faut dire qu'il est tombé 40 cm du vendredi soir au dimanche matin ........correcte! Et sans doute pas mal dans la nuit:

Première galère quelqu'un a scellé les portes de mon auto.....encore une tradition du col du Carri, de sacré plaisantin ici!!


Pas d'échauffement pour moi, il fait déjà bien trop chaud ici -7, ouha c'est cool.
Bon ca y est le départ est donné:

OUI OUI CA GRIMPE d'entrée, mais là pas moyen d'accélérer, pas d'appuis et en plus le souffle court, très rapidement Hervé ainsi que d'autres gars vont me distancer, un bon quart d'heure avant de pouvoir respirer et m'habituer à ce sol mesquin qui nous tord les chevilles et fuit sous nos souliers, je réussi enfin à attraper un rythme impressionnant en faisant de tout petits pas, au moins du 10 dans les phases descendantes!!!!
Hervé est un peu plus loin et je le rejoint au bout de 25 mn de course soit à peu près 4 kms après le départ.......en tout cas la neige est belle un peu trop d'ailleurs:

Petit à petit je me sens un peu plus à l'aise, bien que ce soit très relatif!!!
Un bon petit ravito au 12 ème avec un peu de café, j'en profite pour m'arrêter un peu, afin de me restaurer et papoter, Hervé arrivera juste avant que je reprenne la route, enfin la piste hors piste.....enfin je m'comprends!
A partir de là je me sens bien mieux, c'est un peu plus pentu et finallement je reviens facilement sur d'autres concurrents, je réussi à en doubler plusieurs avant d'etre stoppé dans mon élan par une énorme envie de me jetter la tête en avant dans la belle blanche, en voulant doubler un gars je me suis retrouvé enfoncé jusqu'en haut des cuisses et j'ai basculé en avant pas étonnant à cette vitesse, au moins du 7.5 km/h.
Je parviens malgré tout à passer le gars puis je reviens sur un groupe d'au moins 20 personnes à la queue leu leu et là beinh pas moyen de passer, je ferais un bon bout de chemin derrière, et voilà qu'on nous annonce arrivée à 3 kms 500 et piste à 1 kms500, j'y crois pas trop surtout au coup des pistes, car en fait la course devait avoir lieu sur les pistes de ski de fonds avec quelques passage dans la poudreuse !
En tout cas l'arrivée est proche, c'est tout ce qui compte, ca y est on voit de la neige dammée, je mets mon clignotant et déboite sur la voie de gauche ou je resterais jusqu'au bout, et là étonnement je parviens à reprendre des concurrents qui était dans un autre groupe devant , je fini au sprint, bienheureux d'etre arrivée. je me restaure, fais le plein de café et retourne en arrière pour attendre les zamis:
D'abord Hervé désolé j'ai fais n'inmporte quoi avec l'appareil, mais j'étais un peu gelé .
Ensuite ce sera André qui arrivera mais là j'étais retourné au café, désolé!
et enfin ma chérie que je réussi à avoir juste pour la fin de sa course même un peu après la ligne à vrai dire:

Je pense etre élu reporter photos de l'année avec de tels clichés. que l'on ne peut pas voir ici, mais sur le CR original ici : http://capsergio.blog4ever.com/blog/articles-245664-264366.html
On va vite se mettre au chaud pour se changer et ensuite profiter du repas offert qui est la bienvenue.

Un bon week end avec les zamis, mais je n'ai pas aimé cette course du tout, désolé pour ce CR un peu maigre, A+.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6316&forum=91