Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

16 km Trail des Balcons d'Azur - Edition du 26/04/2009 (version On-Off)
On-Off

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3189     
 gniaqueur

  Posté : 27-04-2009 00:40

Il parait que la qualité de la nuit précédent une course a finalement peu d'importance Hmmm...
Nous avons testé pour vous le "camping des flots bleus" local par météo hasardeuse :
Si vous aimez les kakaoké Johnny Halliday (pour l'apéro) et Claude François (en digestif servi vers 22h...) , le tout nappé pour la nuit de "vraoum" zéphyrin et de "ploc-ploc" orageux sauce techno, allez y , l'expérience vaut le coup!
Déjeuner froid au réveil ,le gag de la veille étant de prendre le réchaud sans les allumettes.
Qu'importe, (je fis preuve d'une grande zénitude Newbiesque ) je trempai le soir même les flocons d'avoine dans de lait de riz : un des meilleurs petit déj d'avant course!!
Zhom débutait sa course (7h) que je finissais de courir après les gamins dans le camping avant le départ ...pour le départ (là , c'est le "sshhhht sshhhht" maternel pour éviter l'ire du voisinage)

Je traine un moment et me fais intercepter par Newbie , et arrive Zebra sans qui ce CR n'aurait été possible ...( Dès demain, j'écris à mon pote Benoît pour te négocier une béatification ) Je rencontre également Titpus et sa moitié, tout souriants.

Je jette mes mômes dans les bras de Zebra et cours vite à la voiture (mon échauffement lol) pour ramener ma veste qui finira par me plomber le sac à eau car finalement , trempée pour trempée... je décide de rester en blanc et rouge à manches courtes Bonne décision.

On discute un peu sur nos objectifs et ça démarre...on laisse partir les killeuses devant...



Une fois passé le premier kilomètre encore urbain , on arrive dans un secteur d'un autre monde... des hectares et des hectares de troncs noircis par un incendie qui doit dater de quelques années... Avec la nature qui reprend ses droits , le noir tranche avec des mousses oranges ou jaunes et des rejets vert pomme au pied des arbres calcinés. Le tout sur une terre bien rouge . Avec la météo du jour, j'ai trouvé le paysage irréel et me suis réjouie du pied de nez de la nature à la bêtise humaine
Newbie est juste devant moi... elle a une bonne allure et je m'attends à me faire larguer à la première occasion...mais bon, je suis .
Je rigole intérieurement de la goutte d'eau qui navigue de la gauche à la droite de la visière de ma casquette comme une bulle dans son niveau , c'est marrant...
Ca tombe dru, mais peu me chaut, il peut bien tomber ce qu'on veut , j'ai décidé aujourd'hui de me la jouer à la Dawa Sherpa...

Arrive le moment où "hhhéééééé stoooop!!!!" Je vois Newbie filer tout droit en même temps que la rubalise sur le chemin montant à gauche.
Je lui grille donc la politesse sans trop m'en faire, n'importe comment, je me vois partir trop vite pour tenir longtemps,... "on va se retrouver" que me dis-je, et j'attaque une des première vraies côtes du parcours.
Suivent des "shlourrrrp shlourrrrp " , "plof plof plof" "ziiip ziip " au rythme des bayous et des toboggans que l'on va rencontrer tout au long du trail .
Du Interville, je vous dis! , la preuve, le pierrier et sa corde savonnée! mdr (j'ai fini par zapper la corde, ça m'a grandement facilité l'ascension)

Mais contrairement à la Nartuby (Ok , ça ne joue pas dans la même cour , ce trail m'a filé une bonne leçon) , j'ai décidé de ne pas lutter contre les éléments et le relief, mais au contraire de les "laisser venir" sans chercher à lutter contre (très joueuse aujourd'hui la Nat)
Le physique y était et tout a suivi sans que je ne voie réellement défiler les kilomètres.
Quand j'ai regardé la montre à 1h30 du départ, je n'ai pas tout compris... Pas faim, pas fatiguée... "Hou, là , mange ta "missture" ma fille, t'as rien dans le ventre"
Ah vi, la mixture : purée d'amandes mixée avec qq abricots secs, le tout agrémenté de gomasio (sésame grillé -salé): ça dégage du potage vu les protéines, sucres et chlorure de sodium que ça trimballe...

Je continue ... " ah, le ravito? "

J'ai la courbe des denivelées à l'esprit, ça m'aide, on dirait...
Ca redescend et je reconnais le secteur lunaire du début mais qui repart sur la droite et en remontant sur de la pierre.
J'ai quand même l'oreille qui traîne derrière moi pour guetter les nanas qui ne manqueront pas de me redoubler à la montée ( Syndrôme Nartuby) , et là paf! , je me fige presque en entendant une m' arrive dessus comme une balle ( ) me double comme telle (je peux vous dire que j'ai laissé passer sans regretsenfinsijusteunpeu) et qui, d'une belle voix de baryton me dit un truc du style "super, bravo!" (faut dire que je la grimpais sec cette pierre lol )
Un traileur...
Et là je réalise enfin pour de bon que je n'ai fait que doubler depuis le début du trail
Ah, ben la grande jeune dame en noir plus bas (raté, je t'ai vue!) va rajouter à mon palmarès puisque je décide de très discrètement arriver derrière pour l'achever en accélérant dans la dernière côte ..avant la côte, ses plages et ses escaliers.

J'ai couru la banane entre les oreilles jusqu'à l'arrivée

Donc plein de merci encore aujour'd'hui à toutes les personnes qui m'ont permis de participer à ce trail et d'en profiter jusqu'à la moëlle

Finalement la pluie ne m'a pas gênée (je craignais énormément le cagnard), mais gros regret,comme l'a exprimé Newbie, elle ne nous a pas trop permis de nous retrouver après nos épreuves... Caille-caille...
On fera mieux la prochaine fois


Message édité par : On-Off / 27-04-2009 00:42



Message édité par : soleia / 03-06-2009 21:41




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7023&forum=91