Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

22 km Trail des 1res CĂ´tes de Bordeaux Ă  St Caprais - Edition du 21/05/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 22-05-2009 10:48

Hier se déroulait la 2ème manche du Challenge des Trails Côtes de Bordeaux, à Saint Caprais, auquel je me suis inscrite. Je me lève donc heureuse, quoique un peu fatiguée à cause d'une grande charge de travail au boulot, mais bon. L'envie de courir est là, fidèle au poste. Je passe prendre mon acolyte Gégé et c'est parti pour une petite heure de route. Sur place, un parking ombragé nous permet de trouver une place de suite. Il fait lourd et il y a un peu de brume. Si jamais elle se lève, nous allons souffrir du soleil et de la chaleur... Heureusement, ce ne sera pas le cas, mais l'atmosphère restera lourde et humide toute la matinée: guère mieux pour des organismes fatigués!
On retrouve les autres coureurs de trail du club. Ceux-ci ont l'habitude d'en courir depuis quelques années déjà, ils vont partir devant avec Gégé. Moi, je me mets à l'arrière du peloton pour ne pas partir trop vite, ce qui me serait fatal sur une distance de 22 km Bonheur: j'aperçois Alice avec qui j'ai couru le Trail de Camarsac en avril. Elle me dit avoir lu une interview de moi dans le Running Mag, et effectivement un "journaliste" m'avait posé quelques questions après la course mais je n'ai pas eu la chance de recevoir le-dit journal donc je n'y pensais plus . Donc elle est venue pour m'accompagner à nouveau. Nous n'allons pas nous quitter des 22 km, côte à côte ou l'une devant l'autre, nous soutenant moralement. Car ce Trail que l'on m'avait dit plus facile que le précédent (d'où mon objectif MBO de 2h35) sera pour moi plus ardu à courir. La fatigue? L'entraînement de mardi, avant-veille de course? Autant les 10 premiers km seront aisés à faire puisque je les bouclais en 1h10, autant la 2ème partie sera plus difficile à gérer. Le terrain est en effet très accidenté, il faut toujours rester vigilant sur l'endroit où l'on pose les pieds: pierres, racines, trous jonchent le sol. De plus, les pluies d'orage de ces derniers jours ont généré des passages où la boue nous arrive à la cheville. Les chaussures vont vite être alourdies!
Heureusement, les paysages de l'Entre-Deux-Mers sont magnifiques: vignes et coteaux à perte de vue. Et puis le petit groupe avec lequel nous courons est bien sympathique. Heureusement qu'un des coureurs connaît bien le parcours car dans un élan il m'est arrivé de doubler tout le monde et bien sûr, je me suis trompée de chemin et ce coureur m'a rappelée vers eux. J'étais dépitée, mais bien heureuse, car si je m'étais aventurée plus loin
Les 5 derniers km ont été très durs, déjà il y a eu la "côte du diable"... je vous laisse la deviner, elle porte bien son nom!!! Impossible de courir et interminable!! Bon, les premiers ont réussi à trottiner tout le long de la montée... enfin, c'est ça aussi qui fait d'eux les premiers!!! Ensuite des petits passages escarpés et glissants en forêt, où mes pieds avaient du mal à trouver des appuis stables et puis la fatigue avait bien abaissé mon niveau de vigilance et j'ai manqué tomber plus d'une fois. Il y avait des codes en plastiques pour nous aider à grimper certains passages. Puis un petit passage dans un ruisseau, là, l'eau a nettoyé la boue collée aux chaussures mais a remplacé avantageusement son poids, grrr!
Par la suite, j'ai alterné marche et course, les mollets douloureux, sans énergie, comme tout mon petit groupe. Pour nous, à l'unanimité ce Trail nous a semblé plus dur que celui de Camarsac. Le temps peut-être a t-il joué en ce sens car il faisait lourd, j'en avais les doigts gonflés! J'ai eu très soif aussi, ma gourde de 500 ml, et les 2 verres d'eau avalés à chacun des 2 ravitaillements ont été insuffisants.
A l'arrivée, fourbue, j'affichais un chrono de 2h48'31'': 4 mn de + qu'à Camarsac, et 13 ' de + que mon objectif
Tant pis, le principal est que j'ai réussi à la terminer cette course.
Je suis toutefois rentrée avec 2 bouteilles de Bordeaux Clairet humm!! Et l'organisation était vraiment bien faite, les bénévoles souriants et agréables, et la parité de mise pour les récompenses.
J'y reviendrai!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7318&forum=91