pgaz
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068
Beer

| Posté : 29-06-2009 13:45
Après un bon petit déjeuner, je prends la route de Boutigny sur Essonne pour y effectuer la Montatou, course nature d'environ 21 km. Arrivé sur place, c'est la croix et la bannière pour se garer. Je trouve une place tant bien que mal et je m'empresse d'aller chercher mon dossard. Je retrouve les copains du club, Antoine, Ludo et Alberto qui seront tous 3 du voyage avec moi pour les Templiers. Juste le temps de faire quelques aller-retour en guise d'échauffement et c'est déjà l'heure de se placer sur la ligne de départ. Après quelques recommandations d'usage, le coup de feu retentit vers 9h30. Nous sommes environ 650 inscrits sur les 2 courses (les concurrents du 10 km prendront le départ un quart d'heure plus tard).
Le parcours de la Montatou est 100 % nature, en forêt et sous bois, aux portes du Parc Naturel du Gâtinais. Proche de la forêt de Fontainebleau, plusieurs petites grimpettes et du sable nous attendent. Un gros passage vers le km16: le passage du Rocher de Chatillon ou plusieurs bénévoles nous tractent à bout de bras pour nous faire franchir l'obstacle. Avec le nombre de coureurs que nous sommes, ça leur fera une sacrée matinée de muscu ! Heureusement, les chemins forestiers sont assez ombragés car le soleil est lui aussi de la partie.
Nous nous élançons avec mes camarades Antoine et Ludo (Alberto est parti devant: il faut dire que l'on ne joue pas dans la même cour) sur les premiers hectomètres déjà techniques (grosse descente). J'ai de bonnes sensations pour l'instant. Les nombreux ravitaillements échelonnés sur le circuit nous font un bien fou car malgré l'ombre, il fait quand même assez lourd. Passage au km10 en 44'. Je surveille du mieux possible mes appuis car pas mal d'obstacles jonchent le tracé. Et malgré une petite baisse de régime, je me sens encore bien. Ludo nous a faussé compagnie et comme la semaine dernière, Antoine reste à mes cotés. A partir du km15, je commence à être moins lucide et ce que je redoutais un peu arriva peu de temps après. A savoir une belle gamelle, heureusement pour moi, dans une partie sablée. Dans ma chute, j'ai eu la chance de ne pas heurter le sol avec ma main gauche et mon doigt encore douloureux. Au final, on ne peut pas dire que je me sois fait vraiment mal mais par contre, je me suis fait un peu peur. Résultat des courses, au moment de me relever, il n'y avait plus d'essence dans le moteur. Les 5-6 derniers km furent carrément un chemin de croix ou j'alternerais la course et la marche dès que le dénivelé s'accentuera. En vérité, dans ces cas-là , tous les prétextes sont bons pour marcher. Si Antoine n'avait pas été là , je me demande si je n'aurais pas fini ces 6 derniers km en marchant.
Je termine finalement en 1h50 avec Antoine respectivement aux 151 ème et 152 ème places sur 419 arrivants. Contrairement à la semaine dernière, j'ai eu la présence d'esprit de le laisser franchir la ligne devant moi. Ludo terminera en 1h42 (77 ème) et Alberto en 1h37 (43 ème), qui plus est toujours en tête du challenge des courses vertes dans l'Essonne dans sa catégorie V2. Manque de jambes, souffle court, il va falloir que je reprenne l'entraînement sérieusement et notamment la piste car il y a du pain sur la planche. En attendant, cette semaine, je crois que ça sera récup.
Message édité par : pgaz / 29-06-2009 13:46 |