Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

5 km Course nature de Saint-Ciers-sur-Gironde - Edition du 30/08/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 30-08-2009 19:21

Ce matin, dès la sonnerie du réveil, j'ai eu la pêche! Plutôt bon signe!
Direction Saint-Ciers-sur-Gironde pour une petite course nature de 5 km. Le 10 me tentait mais comme mon fils venait, je ne voulais pas le faire attendre trop longtemps, d'autant plus que c'est le compagnon de mon entraîneuse qui était chargé de le garder à l'œil, alors déjà que ce geste était bien gentil de sa part, je n'osais pas non plus l'indisposer trop longtemps, et puis mon petit bout aurait trouvé le temps long. Je n'ai pas trop à me plaindre, côté kilomètres, puisque j'en ai fait 22 le week-end dernier au trail de Capain, alors...
Je suis contente car nous sommes 15 adultes et 4 enfants du club, et cela est vraiment rare de nous retrouver si nombreux sur une course (hors cross).
Les enfants partent les premiers pour une course de 1 km pour les écoles d'athlé et poussins, et 3 km pour les plus grands. Mon fils (8 ans) paraît bien petit par rapport aux autres enfants placés sur la ligne de départ. Pan! Coup de feu, il sursaute et part, pas trop vite, ouf. Ils quittent le stade, et très vite, on voit les grands sur le retour. Bon, ils ont 2 tours de + à courir. Et puis voilà ma frimousse. Il est 6ème et un petit gars de son âge lui colle au train. Je me précipite pour courir les derniers 100m avec lui pour l'encourager. Il accélère et ne se laisse pas doubler! Quel petit champion! A l'arrivée, il reçoit un petit sac de sport, avec un réveil, des stylos, et un autocollant. Le sprint final lui a semblé dur ("je préfère le foot!"), mais il se remet vite de ses émotions
Aux adultes de se mettre en piste, 5 et 10 mêlés. Je prends le départ avec Ma copine Muriel. Le 1er km est assez descendant, et on le passe en 5'00''. Le 2ème monte un peu et je commence à sentir que Muriel peine un peu. Je cherche à l'attendre, mais elle me crie d'y aller, qu'elle va garder son propre rythme. Alors je continue au feeling de mes jambes. Km2 en 10'15''. Tout roule, pas de douleur. Après les chemins de terre, un passage sur le bitume. On ressent de suite la chaleur qui monte au fur et à mesure que le temps passe. Valérie, mon entraîneuse, me remonte. On va courir ensemble jusqu'au 4ème km, je la perds à un ravitaillement où elle s'arrête, mais pas moi car je tiens à conserver mon rythme.
Km 3 en 15'30'' et km4 en 21'15''. Une côte dans l'herbe et en plein soleil m'a fait ralentir. Mais je suis contente de ne pas avoir cédé à une petite voix qui m'aurait bien convaincue de me faire marcher là!!!
Le dernier km me semble interminable, on passe du bitume au chemin de terre herbeux avec des ornières, et ça monte, ça descend... Et puis voilà le stade...grrrrrr faut faire le tour de piste final Je déteste ça!!!! Mon amie Alice, juste devant me booste, mais je n'arrive plus à accélérer. Je finis en 28' pile, mais selon mes camarades, le panneau 5 km était à environ 400m avant et la course ferait donc un peu plus de 5 km. Enfin, qu'importe, mon objectif MBO étant de 27'30'' et me permettant 30'' de marge, je peux enfin dire "objectif atteint"!!!
A l'arrivée, je reçois une bouteille de 1,5 L de vin rouge et un échantillon d'huile de massage WELEDA.
Ravitaillement -papotages - douche - papotages - vin d'honneur et remise des récompenses au soleil. Les enfants sont tous appelés et classés. Mon fils est bien 6ème et remporte une jolie coupe, sa première, qu'il ne quittera pas avant de l'avoir posée sur l'étagère de sa chambre! Un jeune de mon club remporte un VTT par tirage au sort des dossards. Et la majorité de mes coéquipiers sont récompensés.
Pour ma part, je suis 2ème de ma catégorie: coupe et bouteille de Côtes de Blayes.
Nous sommes 1er club représenté, ce qui nous permet de recevoir une bouteille de vin supplémentaire chacun.
Vivement la prochaine!!!!





------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 31-08-2009 16:05




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8071&forum=91