riri17
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399
Beer

| Posté : 09-09-2009 17:56
Les Foulées Soudiacaises ont été cette année dédiées à Serge MURET, un coureur renommé dans la région (malheureusement, je ne l'ai pas connu personnellement), organisateur de cette course, décédé peu de temps après l'édition 2008.
J'avais gardé un très bon souvenir de cette épreuve même si la pluie était tombée sur les derniers kilomètres, alors j'y suis retournée avec enthousiasme ce dimanche. 3 personnes du club m'accompagnaient et mon amie de Trail Alice s'est jointe à nous, optant pour le circuit de 14 km (elle m'impressionne!). Les bénévoles sont toujours aussi charmants et souriants. Un lancer de pigeons est fait puis PAN! On part en douceur, Valérie, Corinne et moi. Et puis, comme les jambes sont là , on accélère après le premier virage. On double quelques concurrents et voilà déjà le 1er km en 5'05''. On passe du bitume au chemin de terre, traversant un bois donc un chemin bien ombragé. Voilà Alice, on la double, elle ne veut pas s'accrocher à nous car le bitume ne lui a pas permis de trouver son aisance habituelle et elle préfère y aller en douce car elle a droit à 2 tours, elle!
Km2 en 10'15''. Nous sommes imperturbables, à 3 de front. Km3 en 15'30'' Notre régularité nous épate! Je ne vois pas la ligne du 4ème km ni celle du 5ème, quand Valérie (qui a oublié sa montre) me demande à combien de temps on est: le chrono passe justement à la 26ème mn! Mince alors! J'ai passé le 5ème km en moins de 26'!! C'est bien la 1ère fois. La joie me porte! Le km 6 est passé en 31'20, et voilà que Corinne, toute rouge, lâche un peu. On la soutient mais on sent très vite que nos jambes nous portent dans un rythme imprimé depuis le départ. Elle nous dit de partir car elle souhaite retrouver son propre rythme pour finir tranquillement. Valérie et moi nous retrouvons alors à 2. Revoilà le bitume. Et la côte finale, pas abrupte mais longue, longue... Valérie prend de l'avance sur moi. Mais je ne lâche pas. Le 7ème km est passé en 36'et des poussières. Plus le temps file, moins je peux compter! Le coureur devant moi s'arrête, c'est que c'est long!
Cette saleté de petite voix revient me hanter: "Allez, arrête toi, juste le temps de quelques pas"
Alors je pense à l'organisateur décédé et me dit qu'il serait déçu de voir l'une des concurrentes baisser les bras comme ça. Un petit garçon spectateur me crie au même moment que je suis 4ème de la course.
Ma respiration se modifie mais je tiens le choc, et passe la ligne d'arrivée en 40'55''. Je pensais m'évanouir mais non, même pas. Le bonheur d'avoir progressé (43'03'' en 2008) est plus fort que tout! Tant pis pour l'objectif MBO qui était de 42', je suis super contente d'avoir réalisé un tel chrono!
Au final, je suis effectivement 4ème féminine de la course (sur 15) et récompensée en tant que 1ère de ma catégorie: du vin (hé oui, encore!) et une jolie plante
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|