Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos Ă  Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 04-10-2009 18:51

Il y a quelques semaines de cela, certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, Eric92 a eu envie d'aller courir un Trail en relais du côté de Pujols sur Dordogne (33). Il lui fallait constituer une équipe de 3 relayeurs, et je me suis portée volontaire de suite, ainsi que mon amie de Trail Alice, qui a accepté de nous rejindre. Nous sommes en effet toujours partantes pour de nouvelles expériences sportives.
Après m'être un peu égarée sur la route (ça devient une habitude...), je rejoins mes 2 coéquipiers sous le soleil matinal de la Gironde. Il y a déjà une bonne ambiance, les gens sont tous souriants; à l'inscription, on nous offre un bonnet de running, une bouteille de vin rouge, et un bouchon porte-clef. Le courant passe bien entre nous 3 et très vite nous décidons de notre tactique: un tour chacun (Alice - moi - Eric, puis on recommence dans ce sens, etc), et le dernier tous les 3 puisque les organisateurs le tolèrent pour une fin dans l'esprit Barjots.
10h, Alice prend le départ. Moins de 15 mn + tard, la revoilà, et je pars pour ce 1er tour de découverte. Le départ est très bon: du bitume en descente et virages. Mais qui dit descente dit côte, et la voilà la vilaine. Une côte suffisamment longue pour bien tirer dans les mollets. On redescend sur un chemin de vigne, puis on tourne à gauche pour pénétrer dans la forêt. C'est très étroit, vallonné et sinueux à souhait...hummmm! Tout ce que j'aime. Il faut regarder où l'on met les pieds, et, heureusement qu'il n'a pas plu ces derniers jours, car cette partie aurait été très glissante. En sortant de la forêt, mauvaise surprise: une de ces pentes herbeuses avec des petits cailloux instables! Grrr J'arrive à courir sans marcher mais je pressens que j'en serais incapable dans les derniers tours. Je tire sur les bras, et ouf, une petite descente dans les chemins de vignes. Mais assez rapidement, voici du faux-plat montant épuisant entre ces allées de vigne aux belles grappes tentantes. Et hop, le circuit redescend, un petit tronçon de bitume le temps de souffler et on reprend un chemin de campagne qui monte un peu, on passe par une espèce de chemin secret entre deux épicéas qui nous mène au point de départ en traversant le terrain de foot, une descente assez abrupte, et enfin une traversée dans la salle de gym, descente de 3 marches, et ça y est, je tape dans la main d'Eric qui part à son tour!
Le tee-shirt PCAP a été très agréable à porter: tous les bénévoles connaissaient mon prénom et j'ai eu droit à des encouragements personnels grâce à lui!
Au fur et à mesure du temps qui passe et des tours qui s'enchainent, cela devient dur, les jambes s'alourdissent. Heureusement, Eric a amené son gâteau concentré en énergie et on a divers dosettes de produits énergétiques, plus une table de ravitaillements divers, car il est difficile de manger quand il faut repartir pour un parcours exigeant toutes les demi-heures.
Vers 14h, un coureur abandonne dans une équipe de 2 relayeurs, et celui qui reste ne se sent pas de taille à courir seul les 2h restantes. Ils pensent donc abandonner, quand Alice propose de relayer le coureur restant en alternance avec notre équipe. C'est exceptionnellement accepté et Eric et moi nous relayons à 2 pendant 2 tours chacun. Bizarrement, ce système me convient bien car je n'ai pas le temps de me refroidir là!!
Eric enchaine sur le dernier tour en solo; le roulement ayant abouti sur son tour avant le dernier tour en équipe. Il est très courageux! On part tous les 3 en douceur. Il reste moins de 15 mn pour finir ce tour et nous savons que nous n'arriverons pas à le boucler, mais dès que la corne de brume sonne, on doit s'arrêter à un panneau annonçant la distance. Il n'a manqué que 300 m avant l'arrivée!!! Nous sommes ravis!
Par contre, au vu des résultats que je viens de lire, nous aurions parcouru 55 km... Je suis un peu sceptique car j'ai pour ma part couru 8 tours de 2,5 km + 2,3 km, ce qui fait 22,3 km, et je suis quasiment sure que mes coéquipiers en ont fait autant, ce qui aurait fait 66,900km au total
Bon, ce n'est pas grave. Le fait qu'Alice se "prête" à une autre équipe lui a valu le prix de "l'esprit des Barjots", et Eric et moi qui avons accepté ce "prêt" (!!) avons reçu un prix en vin!!!
Un moment excellent, qui, j'espère, se renouvellera!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

2.jpg

7.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8311&forum=91