BreizhRunner
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624
gniaqueur

| Posté : 06-12-2009 16:36
Après une nuit d'insomnie départ pour Moncontour (la cité médiévale). La tempête de la nuit continue de souffler. J'imagine déjà l'état du terrain de jeu.
Les concurrents du 52km sont partis dés 6h du matin à la frontale. Le 25km partira à 9h25 et le 12km à 9h35. Je vais chercher mon dossard au gymnase et j'essaye de voir si j'aperçois Runner35.
En plus j'ai noté son numéro de téléphone, mais je ne l'ai pas pris.... Je commence à m'échauffer et me rapproche du stade afin d'assister au départ du 25km et peut être apercevoir Runner35.
Bon il m'avait dit qu'il porterait une casquette bleu ciel, mouais bah faudra qu'il me la montre car je n'ai rien vu (j'ai les images du 25km )
La tempête ne souffle plus et il ne pleut plus. Vous avez vu c'est incroyable dés que je viens sur une course le temps s'améliore et dans le cas présent le soleil fera même son apparition. Il ne manquerait plus que les lotus fleurissent sous mes pas
Trêve de plaisanteries le départ du 12km va être donné, juste le temps d'aller en vitesse à la voiture pour ranger l'appareil photo et virer mon coupe vent.
C'est parti et le parcours se fait dans le sens inverse des autres années. Descente des remparts avant d'attaquer le dur. C'est à dire qu'après avoir descendu il faut remonter, pas le choix, et en plus sur des chemins de campagnes (oui je sais vous allez me dire que je suis venu pour ça). Et effectivement les précipitations de la nuit et des derniers jours ont transformé la piste en véritable bourbier, je passe sur le fait qu'environ 600 concurrents sont déjà passés avant nous pour bien tout labourer. C'est très glissant, mais bon rien de bien méchant. Par endroit on a le droit aux passages de ruisseaux, traversées de pâtures à vaches où on s'enfonce jusqu'aux mollets dans … la boue (non les vaches n'étaient pas là ).
Ca se passe pas trop mal, par contre à l'approche des trois derniers kilomètres l'organisation nous a réservé des surprises. En fait si on fait abstraction du dénivelé de Moncontour (400m) pour le 12km. Toute la difficulté se trouvait sur la fin du parcours. Il fallait passer sous les arbres, par dessus les arbres, descendre les chutes du Niagara, ok j'exagère, mais style 1m50 abrupte dans le lit de la rivière. D'ailleurs une portion ne se fera que dans le lit de la rivière (ou peut être ruisseau gonflé par les intempéries d'hiver). Montés raides bien glissantes, descentes tout aussi glissantes. D'ailleurs il n'y avait rien à faire on glissait tout seul sans lever les pieds, c'était reposant fallait juste se laisser aller (un peu comme sur de la neige ). Et avant le retour dans le stade dernier passage dans un nouveau bourbier et là sur la fin vous n'en pouvez plus. Mais les spectateurs aiment bien ça, ils étaient nombreux sur les talus à ce niveau. Et vas y que ça rigole... bandes de sadiques!
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce trail, mais j'ai payé sur la fin mon manque de sommeil et un manque d'hydratation (sur les derniers 500m je commençais à avoir un début de crampe dans le mollet ). Un trail que j'ai apprécié encore plus que l'an dernier, très bonne organisation, bon fléchage et des bénévoles très sympa.
Au final je boucle mes 11km82 en 1h11mn28s (j'avais annoncé 1h10 pour le MBO)
Difficile de comparer avec le chrono d'il y a un an. Vu que le parcours a été complètement remanié, il y avait un kilomètre de moins qu'il y a un an et le terrain était moins boueux.
MBO: 2+2+12+10+2=28 (je crois que c'est bon pour les points d'objectif MBO? )
Le lien de la vidéo du départ du 25km (avec un runner35?) http://www.youtube.com/watch?v=VOdPix6b52c
J'ai eu mon classement je finis 62/271 au géné et 37/106 en SEM je suis content c'est bien mieux que l'année dernière où j'avais fait 87/214 et 41/67.
Message édité par : breizh_runner / 06-12-2009 21:26 |