On-Off
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3189
gniaqueur

| Posté : 02-02-2010 22:37
Trail de la Galinette: 2nde partie!
En haut, à la croix, se trouvent des coureurs qui prennent des photos, qui repartent, et deux sombres formes vaguement humanoïdes (qui a vu "le 5ème élément" et les gros bébètes du début?) dont la caractéristique humaine se résume à juste une paire d'yeux au milieu d'une entité doudouno-goretexée.
Jaillit de l'une d'entre elles un marqueur qui , d'une croix, atteste de ma victorieuse ascension (rien que ça! )
Je les remercie et leur lance un "bon courage" !
Eux: "ben vous surtout!"
Moi: "oui, mais vous ne bougez pas, vous!!"
La vigilance est de mise en ce début de descente: les pierres sont saillantes et assez "croche pattes" pour moi qui les ai courtes , justement.
Gab est derrière moi et commence à peiner quand nous abordons la partie roulante du circuit. Trois trails en un mois... il y a de quoi fatiguer...
Oh! la mer!
Une dame avec qui je discute un peu ("tiens, il n'y a que les femmes qui courent sur cette côte? lol)
Elle "C'est Aix, non?" puis "Marseille peut-être?"
" Oh,Pas grave, c'est la mer" lui répond-je et je poursuis ma route.
Qu'est-ce que ça sent le thym, c'est hallucinant!
Arrivent de bonnes descentes , et une jeune femme et plusieurs hommes me doublent comme des balles , j'ai envie d'en garder sous le pied et je n'ai pas envie de voir où on en est du kilométrage donc je cherche juste à accrocher visuellement la troupe.
Et en parlant de pied, enfin, des pieds, j'ai dû m'en tordre un de chaque , je tiens à terminer sans me blesser pour de bon.
Une douleur au niveau de la voûte plantaire débarque... là ce n'est plus "je t'aurai", mais de temps en temps "ouïe ouïe". ..
Visiblement nous arrivons déjà dans la dernière partie puisque nous abordons à nouveau le bayou du début, dans l'autre sens.
Oh, ras le bol de ces traileurs qui ne veulent pas se mouiller les pieds , mince!!
je râle, mais c'est juste l'excuse pour me jeter au milieu de messieurs-dames pendus aux branches à droite à gauche avec un plaisir non dissimulé!
Schplifff plofff braaaafff, ploutchhh , j'en ai jusqu'en haut du mollet presque mais qu'est-ce que je m'amuse!! (et ça me calme le pied droit).
Et ce sont des ho!...ha! qui ponctuent mes ébats aquatiques , ben voui, j'eclabousse un peu ...
Le plus rigolo dans tout ça, c'est que j'en double à peu près une dizaine pour me retrouver... sur la branche montante du début et plus personne en vue, héééé, mais où, je suis???
Des gars passent en contrebas et l'un me dit, c'est à gauche!!! heu, j'étais un chouia partie à droite avec les rubalises du début encore en place.
Ils ont dû m'entendre me traiter de gourde à voix haute ...
Avec ces bêtises, j'ai reperdu quelques places, mais c'est sans importance je me suis bien amusée!
Je vois devant moi une femme que je pense pouvoir doubler. Ce sera chose faite un peu plus tard, mais je relâche un peu et je vois son ombre remonter à ma gauche (c'est la queue de cheval qui m'a mis la puce à l'oeil...).
On attaque une côte et je donne un coup de rein d'un autre monde pour tenter de la distancer pour de bon. In petto je me dis que ça n'a pas intérêt à être trop sinon, j'explose en vol !
J'arrive à tenir le coup et elle arrivera une dizaine de secondes après moi.
Je repars ensuite chercher Parap'Gab , et, peu après notre arrivée nous avisons avec plaisir Eve et son compagnon avec qui nous échangeons quelques mots. Elle m'annonce une bouteille de vin en lot participant, chouette!
Après un petit massage (le pied), nous rejoignons la remise des récompenses VF1... c'est pas Eve qu'on voit là haut?
ON doit y aller, un coup d'oeil vite fait sur le classement et finalement, bien qu'un peu déçue par mon classement, je savoure quand même mon premier 24km bien terminé et bien vécu!
Et une fois à la maison, le lendemain, je me dis qu'en fin de compte, avoir remonté plus d'une centaines de places, c'est pas mal du tout finalement !
Message édité par : On-Off / 02-02-2010 22:44 |