BreizhRunner
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624
gniaqueur

| Posté : 05-06-2010 22:19
Le samedi 5 juin à 17h a eu lui le trail du Méné Bré. Deux distances sont au programme, 10km et 25km à noter aussi une course pour enfants et de la randonnée.
Comme l'an dernier je m'aligne sur le 10km. Pour rappel l'an dernier un gros point de coté une fois arrivée au sommet du Méné Bré m'avait obligé à marcher dans la descente
Petit échauffement avant la course, en me dirigeant vers la ligne de départ je croise Romain un blogueur et coureur de bon niveau qui sévit sous le pseudonyme d'Oberon sur le net, j'en profite pour le saluer rapidement (je reconnais être un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe alors qu'il discutait avec son épouse et je m'en excuse, j'oublie parfois les bonnes manières).
Ensuite je croise Pascal, et nous nous plaçons sur la ligne de départ.
25Km et 10Km s'élancent en même temps sous une forte chaleur. Je trouve que l'on fait plus de route que l'an dernier avant d'arriver sur les sentiers... bizarre, bizarre.
Passage devant un menhir et sentier accidenté dans les bois, petit coup de moins bien à ce moment là . Puis arrive la montée progressive du Méné Bré. Il ne se monte pas par les cotés les plus raides mais il faut tout de même le franchir.
Au 7éme kilomètre un ravitaillement en eau permet de prendre une gorgée d'eau et de se vider le reste du gobelet sur la tête, que cela fait du bien. Moment d'hésitation, rien n'a été prévu pour déposer les gobelets usagés. Note à l'organisation, il serait bien de prévoir une poubelle ou un carton pour éviter que les coureurs jettent les gobelets au sol, et afin de donner aussi moins de boulot aux bénévoles qui ont dû ramasser les gobelets après la course.
Dernière ligne droite vers le sommet du Méné, des coureurs tentent de le faire en courant puis se mettent à marcher, comme l'an dernier je le fais tout en courant et je passe des concurrents et resserre l'écart avec un groupe que j'avais en ligne de mire depuis la sortie du bois.
Une fois au sommet je reconnais que la chaleur tape vraiment, ce n'est pas facile. On est environ au 8éme kilomètre et il n'y a plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée. Je passe quelques concurrents dans la descente et je me fais aussi passer. J'essaye de prendre la moindre parcelle d'ombre, mais il faut reconnaître que l'ombre malgré ses bienfaits se fait rare.
Je regarde ma montre je suis à 10kilomètres!!! et je sais que l'arrivée est encore assez loin, donc le parcours a bien été rallongé au départ, erreur des coureurs de tête ou changement de parcours?
Je m'accroche jusqu'au bout car j'entends des pas derrière moi.
Je passe la ligne d'arrivée en 52Mn59s à ma montre pour 10Km800. 800 mètre de plus que l'an dernier. Pascal m'indiquera qu'il est étonné d'avoir mis plus que l'an dernier, normal il a fait presque un kilomètre de plus.
Discussion avec Pascal et Jean Charles un autre ancien collègue de travail. Nous verrons arriver les trois premiers du 25km dont le premier en 1h39 … il y a vraiment des gens qui ne doivent pas être humains pour faire des temps pareils, le gars était dans un état c'était assez hallucinant.
Puis retour vers nos chaumières respectives en se donnant éventuellement rendez-vous pour la loco du Trieux le 4 juillet. En effet le trail du Méné Bré était la deuxième étape du challenge de la solidarité après la rando muco, la loco du Trieux sera la suivante.
Coté course rien à redire. Juste prévoir de quoi jeter les gobelets dans les poubelles sur le parcours.
Pour moi je fais donc 52Mn59s contre 52Mn03s l'an dernier, mais compte tenu des 800m supplémentaires le chrono a bien été amélioré en dépit d'un mercure élevé, donc pas de regrets.
Au classement je finis 62/218 au GEN et 27/53 en SEM, contre 93/188 au GEN l'an dernier.
Temps officiel 53Mn04.
Pour le MBO on est hors limite.
MBO: 2+2+11+1 = 16
Message édité par : BreizhRunner / 08-06-2010 10:27 |