francinedefi
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344
propulseur

| Posté : 08-06-2010 00:48
Un bain de boue
Départ Samedi midi direction Merlimont dans la Somme à 227 kms environ afin d’y retrouver notre hébergement, je suis accompagnée d’Isabelle , il fait une chaleur étouffante. Arrivées sur place nous allons profiter de la plage nous sommes allées prendre un bain de pieds. petit délire sur le sable ....
Pascal tu nous a manqué
Ensuite nous sommes allées nous installer, puis nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit pour diner, nous l’avons trouvé au Touquet, nous avons comme d’habitude mangé nos pates, nous avons visité la ville, puis nous sommes sagement rentées nous coucher.
Dimanche matin debout 6h30 , préparation petite douche, petit déjeuner classique. 7H00 nous partons pour Saint Valéry sur Somme , il y a 41 kms à parcourir contrairement à la journée d’hier il fait un temps de chien , nous arrivons sur le lieu de la course avec quelques heures d’avance, parking fermé (Isabelle vous donnera plus de détail que moi). Il fait froid et humide nous décidons donc d’aller nous réchauffer dans un petit café ou thé et chocolat sont les bienvenus, manque de chance nous n’aurons pas de boissons chaudes, il y a une coupure générale.
Nous avons attendu patiemment que le courant revienne et nous avons été récompensées car nous avons pris un petit déjeuner copieux dès le retour de l’électricité.
9h15 nous rejoignons le parking pour y retrouver les autres membres PCaP, il y a Hubert Patrick75 Pgaz nous prenons tous le petit train pour récupérer nos dossards.
Sur place nous rencontrons Joseph et deux de ces amis (Florian & Arnaud ) en revanche toujours pas de nouvelles de Stéphan , et il fait toujours aussi moche.
Re ballade en petit train pour aller pique niquer tous ensembles, il fait toujours aussi mauvais temps, mais grâce Hubert ce pique nique fut copieux et réussi. Merci aussi à Christine pour ces délicieux gâteaux.
Il est 13h05, nous recevons un coup de fil de Stéphan qui nous annonce qu’il est coincé dans les bouchons nous nous donnons rendez-vous à la fin du peloton.
Plutôt que prendre le petit train nous décidons d’aller sur la ligne de départ en petit footing, il y a environ 3 kms.
Après quelques foulées nous voici sur la ligne et oh joie le soleil est de retour , enfin nous retrouvons Stephan, nous allons pouvoir faire notre traditionnelle photo de groupe.
14h30 Le départ est donné nous sommes 6500 environ à nous élancer à travers la ville sur 3 kms, puis nous arrivons au sommet d’une descente, et là commence l’enfer, de la boue jusqu’aux genoux, avec une odeur nauséabonde, à limite du supportable. Pour une fois Stéphan est fier d’être devant moi, rêve pas Stephan çà va pas durer , même la bous ne peu pas m’arrêter. Avant d’arriver au Crotoy nous franchissons un bras de mer, nous étions immergés jusqu’à la taille, je n’ai pas eu le temps de me poser de question, il fallait y aller, à ce moment, j’ai vu Hubert et Arnaud partir la tête en avant et prendre une bonne tasse. Après le bain, Isabelle et Moi, décidons de donner un bain de boue à notre ami Joseph qui nous semble bien sage comme le reste des garçons.
Arrivé au Crotoy nous sommes toujours ensemble et nous prenons le ravitaillement, ensuite nous repartons en sens inverse un peu de bitume dans ce monde de boue fait du bien, hélas cela ne dure pas il faut retourner d’où nous venons et retrouver les joies de patauger dans la boue. Sur cette partie de parcours et juste pour la photo les garçons très galants nous on porté.
Bon fini de patauger nous décidons d’accélérer un peu, mais il s’accroche le Stéphan, aller j’en remets un petit coup et je repars de plus belle allez cette fois le Stephan a du mal , cela nous a permis de remonter plusieurs concurrents.
Nous continuons toujours sur un bon rythme les autres sont décrochés et Fabien et Hubert sont toujours avec moi, nous franchissons la ligne d’arrivée en 1h55.sur un parcours de 15km
Un grand merci aux accompagnateurs Ă cette course la petite famille Hubert et de Patrick 75
Nous recevons notre récompense et notre médaille souvenir.
Puis nous prenons une douche collective pour retirer le plus gros de la boue.
Après quoi nous retournons au parking pour nous restaurer, puis enfin viens l’heure de la séparation.
Pour une première participation je suis contente de moi, car j’ai beaucoup de mal à rentrer dans l’eau froide et là pas de question à se poser j’y suis allé d’un trait.
Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette épreuve originale.
d'autres photos
http://www.facebook.com/album.php?id=1204841594&aid=66687&s=0&hash=79f63a701320acc27dd1634e30fd1013
MBO: 26pts
Comme promi Chtigrincheux j'ai saluer t'es deux potes
voilĂ la photo
Message édité par : francinedefi / 08-06-2010 07:09 |