BreizhRunner
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624
gniaqueur

| Posté : 18-07-2010 13:52
L'an dernier j'avais fait cette course, et le résultat avait été assez catastrophique. Parti trop vite, rien dans les jambes, bref la cata.
Je me présente à l'édition 2010 avec l'envie de bien faire et de prendre une revanche sur la course de l'an passé. Je me réveille à moitié dans le brouillard et ça semble dur d'en sortir … ça commence bien.
Petit échauffement, j'assiste au comportement énervé des conducteurs que l'on fait patienter durant la course enfant. Avec des « on se fout du monde cela fait 10mn qu'on attend », « il y a quand même pas 3000 coureurs à faire passer ». Plutôt pathétique, tout ça pour quoi? Aller chercher sa baguette de pain avec la voiture? Etre en retard de 10 mn (en général on peut diviser le temps par 2) chez la belle mère pour le repas du midi? Une fois dans l'année on retarde un peu les gens et c'est la crise de nerf, les même gens qui se plaignent le reste de l'année qu'il n'y a pas d'activités. A noter que parmi les énervés il y avait aussi des immatriculations du reste de la France. Parenthèse fermée.
A 10h15 le départ est donné sous un ciel dégagé et ensoleillé. Je pars prudemment et je remonte tout doucement des concurrents. Cela descend beaucoup durant les premiers kilomètres avant d'attaquer les premières montées puis le GR. Le parcours est gras à cause des pluies des derniers jours.
Je vais faire une bonne course jusqu'au 9éme kilomètre et là , coup de moins bien. Au lieu de penser à « il ne reste plus que 3 kilomètres » je commence à penser à « il y a encore 3 kilomètres ». Comment se saborder le moral. Et ça ne va pas faire ni une ni deux, je vais commencer à perdre des places, je continue à courir pourtant (d'ailleurs je n'ai pas marché une seule fois durant la course) mais il semble que je ne sois plus capable d'aller assez vite, je paye peut être la montée de la pointe du Yaudet que j'ai fait en courant.
Je passe la ligne d'arrivée en 1h03Mn29s pour une distance de 11km800 et un dénivelé au Garmin de +560m et en corrigé de +243m.
Au classement 115/285 au GEN et 45/74 en SEM l'an dernier j'avais fini 206/328 au Gen avec un temps de 1h06Mn02s. Je gagne donc 2Mn33s, mais je suis déçu de ma course car je visais un temps plus faible. Décidément elle ne me réussit pas.
Niveau parcours, comme l'an dernier très beau, bien balisé. Les bénévoles sont toujours aussi sympathique. De plus l'organisation est parfaite, ravitos convenables et crêpe et cidre à l'arrivée, résultats en ligne dés la fin de la course. Bravo les « CAP Ploulech »!
MBO: 2+2+12+1=17 |