Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

34,7 km Trail des CrĂŞtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 16-08-2010 14:55

Un week end en Bretagne

Départ de Seine & Marne vendredi matin à 5H00, mon chauffeur viens me chercher à domicile avec la PCaPMobile, nous voici partis pour une nouvelle aventure qui se situe à 650 kms (on aime les voyages). Malgré les prévisions de notre ami Bison Futé la route est sans encombre et nous roulons à bonne allure vers notre destination. Les pauses de rigueur s’imposent (arrêt pipi et petit café !! ).

12h30 arrivée à Quimper, nous trouvons notre hôtel ou nous y déposons nos bagages avant d’aller déjeuner petit repos avant une visite de la ville, jolie petite bourgade bien fleurie, une très belle cathédrale, un surprenant canal avec un nombre impressionnant de poissons (peut-être des mulets), après avoir déambulé dans les rues vient l’heure du diner, puis celui du coucher. A demain !!!!!

Samedi 9h petit déjeuner copieux à l’hôtel mais pas de riz au lait. Coup de fil de Jacky qui nous attendait sur place à Gourin depuis 10h, ce dernier nous offre un pot.

11h30 Jacky nous traine à la pizzeria du coin (la seule pas le choix) et là traditionnel plat de pâtes (enfin 4 h avant la course y le temps de digérer). Photo souvenir dans le resto avec la complicité de la serveuse. Nous sortons du resto et il se met à pleuvoir, quoi de plus naturel en Bretagne.



Nous sommes au château de Gourin nous refaisons une séance photo dans le parc du château qui est magnifique et verdoyant en attendant Jenifer.



Il est 14h30 Jenifer arrive et nous allons tous chercher nos dossards, puis nous allons nous préparer avec plus ou moins de sérieux, petite série d’abdos pour Jacky qui nous fait profiter de sa forme et de son humour le tout sous le soleil qui nous honore de sa présence, espérons qu’il reste, mais çà c’est moins sur. Re photo de groupe pour immortaliser l’instant.



15H30 c’est l’heure du briefing des organisateurs qui nous indiquent que le parcours a changé, mais qu’ils ne savent pas si ce dernier fait 33, 34, ou 35 kms bref c’est la surprise du jour.

16H00 précises le départ est donné nous sommes environ 200 a nous élancer pour une ballade de ??Kms .Nous partons tous les trois ensembles il y a Jenifer, RunningJuan et moi, Jacky lui est déjà devant car il veut soigner son chrono. Au fur et à mesure je prends un peu d’avance mais rapidement mes compagnons me rejoignent, Jenifer me rattrape puis s’envole, alors que RunningJuan et moi-même restons ensembles. Au km 5 j’ai ressenti une fringale, je pense que nous avons mangé trop tôt, RunningJuan me donne de quoi calmer ce petit contre temps. Je passe en 30’’13. Parcours très varié, avec des montées et des descentes, mais le tout reste très agréable à pratiquer sous un soleil pas trop chaud juste ce qu’il faut.

Au km10 je passe en 1h03, alors que nous suivons notre parcours, nous voyons un groupe sortir de la foret et nous dire qu’ils ne savent pas ou ils en sont, ils ont l’impression de s’être trompés, nous n’en savons pas plus qu’eux.

Nous arrivons au premier ravitaillement, nous demandons alors quelle distance nous avons parcouru, on nous répond 12 kms, petit coup d’œil à mon GPS il m’indique la bonne distance, alors que certains coureurs affichent 15 kms à leurs GPS je pense qu’ils se sont égarés quelque part sur le parcours.

Après une rapide collation nous reprenons notre course toujours sur la même allure, mon chemin croise alors une racine qui vient perturber ma progression, en effet faute d’inattention ou je ne sais pas quoi, toujours est il que c’est la chute, bon pas de gros bobo, j’ m’étale. Après ce petit incident je franchis une petite passerelle en fer et là je vois surgir mon ami Jacky, quelle pêche il a. Qu’est ce que cela veut dire, déjà les premiers, il y a un vrai problème je pense réellement qu’ils se sont plantés sur le parcours et ou est donc Jenifer qui était elle aussi devant moi. J’arrive dans une partie boisée ou j’ai l’impression de courir sur un tapis de mousse tellement le sol est mou, pas évident à pratiquer au niveau de l’amorti, on dirait que je m’enfonce un peu à chacune de mes foulées, drôles de sensations.



Au km 25 changement de décor je passe de la forêt aux rochers, surprenant ce contraste le contact avec le sol est beaucoup plus dur et il faut là aussi trouver la bonne cadence pour ne pas se mettre dans le rouge. Mais que c’est beau quelle diversité et quel plaisir de courir dans ce paysage ou le temps est encore clément malgré les prévisions incertaines.

Quand ce ne sont pas les racines qui viennent contrarier mes projets, ce sont les cailloux qui s’en mêlent, encore une fois que fait cette maudite caillasse sur mon chemin ne peut-elle pas aller voir ailleurs si j’y suis ? Là non plus pas de bobo j’ai pris un abonnement pour m’étaler sur le chemin. RunningJuan partage toujours l’aventure avec moi, mais lui reste debout moi je chute parfois.

Il nous reste environ 6kms avant l’arrivée c’est à cet instant que la pluie qui nous avait épargné se met à tomber, et quand çà tombe, c’est un vrai déluge qui nous arrose et plus un poil de sec j’étais rincée.

Mais il n’y a pas que la pluie qui tombe ; on dit bien : « jamais deux sans trois », et je confirme le proverbe j’exécute ma troisième chute de la journée, mais là contrairement aux deux premières, non seulement je m’étale lourdement mais en plus je me fais mal au doigt de pied, après vérification il semble que je me sois retourné l’ongle du dit doigt de pied.

Rien ne m’arrête et je compte bien terminer cette fichu course, même si le matériel me lâche, le GPS a décidé que pour lui la course est fini et il me plante là comme çà, je finis sans.

Malgré tous ces déboires nous continuons notre avancée vers l’arrivée à travers ces très beaux paysages, même la pluie vient parfois nous tremper les os cela reste une belle course. Enfin la ligne tant attendue que nous franchissons en 3h34 je suis 153/191 et 5ème en VF1.

Mais ou est Jenifer, derrière moi, tiens la voilà que c’est il passée ?
Nous avons parcouru au total 34,700kms.Margré mes 3 chutes je suis très contente d’avoir participé à ce trail en Bretagne avec un magnifique paysage, dommage que la pluie se soit invitée sur les derniers kms.

C’est pendant le repas du soir que les organisateurs ont procédé à la remise des récompenses et faire le tirage au sort de la tombola, Jenifer toute heureuse de monter sur le podium pour gagner un sac de sport, ensuite Jacky est appelé à son tour tout heureux lui aussi d’être tiré au sort, nous a sorti un show d’une grande classe et a gagné un chèque cadeau de 40 euro et un maillot de marque Adidas, puis vient notre ami Juan beaucoup plus simple qui lui se voit attribuer une superbe plante de jardin qui ne rentre pas dans sa PCaPMobile et moi j’attends encore que l’on m’appelle mais à ce jeu là je n’ai jamais de chance ….

Après ce délicieux repas je fais chercher des cafés pour mes compagnons et je croise l’organisateur de la course qui me demande d’ou je viens, je lui dis de Seine & Marne il m’informe que j’étais la première inscrite et qu’à ce titre j’ai droit un lot, une plante !!! Bof…..(voir photo).

Comme nous ne pouvions pas le emmener avec nous nous les avons laissé aux parents de Jenifer, mais j’espère bien que nous aurons régulièrement des nouvelles de nos plantes, je compte sur vous ??????

23h45 il est l’heure pour nous tous de nous séparer, puis nous rentrons nous coucher car demain il faut retourner chez nous.

Un grand merci aux amis PCaP qui ont partagé ce merveilleux weekend avec moi.


49pts

voir photos :

http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=74553&id=1204841594&page=4


Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=yccy3lY2zFM




Message édité par : francinedefi / 16-08-2010 15:09




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10409&forum=91