Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km de St-Ciers-sur-Gironde - Edition du 29/08/2010 (version laurent3336)
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 29-08-2010 21:32

Eh bien me voilà sur la ligne de départ pour ma première » course officielle « . Après un court échauffement avec riri17 ( qui est d’ailleurs fort sympathique) et quelques renseignements glanés ici et là concernant le trajet ( il parait que c’est vallonné …) je me place dans les toutes dernières positions . Je ne me suis fixé aucun objectifs …juste prendre du plaisir et vivre ma course .
Et nous voilà parti …premier choc : la vitesse du départ !Tout le monde m’avait dis ne pars pas trop vite mais impossible de faire autrement ! j’avais pas atteins le premier virage que les premiers avaient déjà 300 m d’avance ! Des mes premiers pas je me dis que je n’irai jamais au bout …impossible a cette allure !Je ne ralentis pas mais ne force pas plus …j’essaye juste de ne pas me faire distancer .
Sorti du stade je suis un peu plus dans mon rythme habituel et le passage dans les bois me permets de rattraper quelques coureurs , d’en dépasser aussi ( quelques uns…) , J’arrive a a hauteur de riri qui me glisse un petit mot d’encouragement , je ne sais pas trop si je dois doubler ou pas …peur de me cramer , je sais le temps qu’elle s’est fixée …c’est ma seule référence ! Je ne connais personne , pas le parcours , je ne sais pas ce dont je suis capable , j’ai vraiment l’impression de courir a l’aveugle .
Surtout que le parcours est très vallonné , j’ai l’impression de ne faire que de la côte et du faux –plat . Bon ok ce n’est pas le col d’aspin mais quand même je le sens bien dans les guiboles , surtout que les descentes sont abruptes et donc du coups très courtes . Les kms s’enchaînent , on me tends un verre d’eau a un ravitaillement et je découvre les joies de boire en courant …pas grave j’y arriverai au deuxième voyage !
A ce moment là ce qui m’inquiète un peu c’est que je ne rattrape personne …j’ai beau donner le maximum je prends pas un demi centimètre sur le coureur devant moi . Aux cris des valerie que j’entends sur le bords de la route , je sens qu’elle est pas loin derrière moi , j’espère qu’elle a accélère sinon ça veut dire que cours sur place et je suis pas prêt d’arriver a ce train-là .
Au bout du 6 ou 7 kms j’attaque une grosse cote quand miracle je vois en haut un groupe de 5-6 personnes . Ah enfin ! je rattrape du monde ! je me dis que finalement les gens avaient raisons ils sont partis trop vite et commencent a le payer . Je sais je devrai pas avoir ce sourire au coin des lèvres mais je peux pas faire autrement . Sauf que je les rattrape très vite et qu’a 20 m derrière eux je me prends la réalité en pleine face …si ils marchent c’est qu’ils sont inscris pour de …la marche
Le monde s’écroule autour de moi et je me fais une raison , il y a beaucoup beaucoup de boulot pour espérer me satisfaire d’un résultat . Je finis ma course plus rapidement en rattrapant enfin deux personnes mais sans les doubler . Je finis en 51 mn et des brouettes , content de cette première course et en même temps un peu frustré de ne pas avoir doubler du monde , c’est!censured!mais juste une personne ca m’aurait fait plaisir .
Au final je finis dernier des seniors et 79eme sur 120 et quelques , je crois que ce n’est pas un garmin qu’il faut que je m’achète mais des jambes , 2 si possibles ! Le premier a mis 34 minutes ..( ah oui c’est possible ? ) et riri a fini a 53.55mn pour 53.59mn annoncée au challenge mbo ! Chapeau bas , ca c’est de la maîtrise !

Voilà c’était ma première course …un peu dur pour mon ego ( même si ce fut bref et surtout que ça n’a rien enlever a mon plaisir de courir )mais ou j’ai appris beaucoup de chose dont une primordiale : avant de penser chrono , résultats ou autres machines a courir c’est d’abord de mes deux jambes qu’il va falloir que j’apprenne a utiliser !




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10486&forum=91