BreizhRunner
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1624
gniaqueur

| Posté : 11-11-2010 17:32
N'ayant pas fait de CR depuis un long moment et suite à la demande de Soleia ... oui c'est pour toi que je le fais. j'en fais peut être trop la.
Voici le CR du trail de Plaintel.
Mais qu'est ce qui peut bien pousser les gens à se lever à 6h30 un jour férié pour aller courir dans le vent et la pluie? Des fois je me pose des questions sur la santé mentale du coureur lambda (dont je fais bien évidemment parti), masochiste, toxico … quel vice peut il bien y avoir dans la tête du coureur. Je sais bien, vous êtes en train de vous dire c'est juste pour le plaisir de courir, la beauté du sport et les plus cartésien évoqueront surement l'effet des andomorphines. Quelque soit la raison évoquée, ce matin il fallait une bonne dose de volonté pour se rendre au trail de Plaintel au vu de la météo.
Pour moi Plaintel est particulier car ils 'agit du premier trail que j'ai fait lorsque j'ai repris la course à pied il y a un tout petit peu plus de deux ans maintenant. On m'avait parlé de trail et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait. Après trois belles « gamelles » (lorsque vous débutez en trail sans info et en lonesome runner, vous ne savez pas qu'il faut des chaussures adaptées au trail ) et des cuisses en compote j'ai trouvé ça super et je savais ce que je voulais faire comme type de course à l'avenir.
Après ce passage nostalgie reprenons le cours de notre aventure du jour.
Arrivé sur le coup de 8h45, retrait du dossard et direction la ligne de départ pour filmer les concurrents du 30km. J'ai l'impression qu'il y avait plus de monde que l'an dernier. Beaucoup de têtes connues ou déjà entraperçues sur les courses du 22 voir même plus loin.
Retour à la voiture pour finir de se préparer et surtout finir l'échauffement sur le terrain de football.
Les cuisses répondent pas trop mal, le décrassage fait entre la course de l'ours de dimanche et Plaintel n'aura pas été vain. A 5 min du départ je me décide à rejoindre la ligne de départ. Comme l'an dernier c'est tout un sketch pour demander aux coureurs de se placer derrière les barrières pour ensuite les faire avancer derrière le 4x4. Moi et d'autres concurrents nous retrouvons sur le trottoir avec le fil des enceintes qui passe entre nos jambes …. j'imagine déjà la catastrophe. Mais non une fois le speetch terminé un organisateur se fraye un chemin pour ramasser le fil en question. Vous rendez vous compte que ça aurait pu finir en scénario à la destination finale … heu non peut être pas quand même
C'est parti, difficile de se déplacer au début, puis progressivement cela devient plus fluide. Le principal c'est d'arriver convenablement au premier goulot d'étranglement pour ne pas être bloqué. Mais comme l'an dernier on fait un tour d'église ce qui a pour effet de bien éclater le peloton. Le terrain est bien glissant et boueux par endroit, les précipitations des derniers jours et de la nuit sont bien présentes. Les premiers kilomètres s'enchainent convenablement. A mi parcours trouvant que mes pulsations sont élevées je vais marcher un petit peu dans une forte montée avant de re-attaquer. C'était une bonne option car une fois sur le plat je vais revenir sur les concurrents qui m'ont distancé. A noter une petite gorgée d'eau à toute vitesse au ravito. La suite du parcours sera encore plus glissante et boueuse que la première partie et la pluie s'invite par intermittence. Et au 8éme kilomètre voilà qu'un point de côté fait son apparition. Non pas maintenant! Il y a des longues descentes dans cette zone, et au lieu de pouvoir partir en roue libre je suis obligé de trouver un rythme qui me permette de maintenir la douleur acceptable. Je vais commencer à penser que je suis le roi du finish foireux. Bref je perds des places à intervalle régulier. Enfin une côte montante, jamais je n'ai tant souhaité avoir une montée, cela va permettre à ce point de côté de se faire un peu oublier.
Un peu de plat et à nouveau petite montée pour atteindre le centre du bourg. Je regarde ma montre et je sais que mon objectif d'une heure ne sera pas atteint, mais ça je le savais déjà lorsque j'ai dû me freiner dans les descentes.
Je passe la ligne d'arrivée en 1h02Mn47s à ma montre, un peu déçu mais 1Mn10 de mieux que l'an dernier. Et gagner 6Mn30 sur une course dimanche dernier ne permettait peut être pas de faire le maximum à Plaintel 3 jours plus tard.
Passage rapide par le ravito de fin de course, un verre de coca. Vérification de la tombola … rien.
Retrait du souvenir de course, entre un bonnet et un tshirt identique à ceux de l'an dernier, je choisis donc le bonnet. Sympa comme idée, ça permet de varier.
Puis retour rapide à la voiture pour rentrer, après tout un petit repas d'anniversaire m'attend. Encore une année de plus. Je me demandais après quoi nous courrions au début de ce post, et si c'était tout simplement après le temps qui passe.
Lien vers la vidéo du départ du 30km:
http://www.youtube.com/watch?v=YdcQ3gFRtBE
Lien vers le circuit et le dénivelé du 12km (le même qu'en 2009):
http://site.breizhrunner.net/courses.aspx?Year=2009&Name=Plaintel, trail de Plaintel, trail de Plaintel
Message édité par : BreizhRunner / 11-11-2010 18:41 |