MARC78
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12352
propulseur

| Posté : 06-12-2010 22:22
Départ ce vendredi en milieu d'après-midi avec Isa et Francine, direction Beuzeville la Grenier dans le 76 pour la 3ème édition des Trails Tour du Canton.
Arrivée à Bolbec et direction l'hôtel (le seul !!??!!) où nous n'avions pas réservé mais à cette époque … Puis 2 allers-retours à Beuzeville pour aller chercher nos dossards, oui 2, car Francine et moi avions oublié nos sacs pour contrôle du matériel obligatoire.
Petit repas Ă l'hĂ´tel, et direction les chambres pour une nuit qui doit commencer tĂ´t pour cause d'un lever Ă 4h00 du mat.
Dur d'ouvrir les yeux à 4h00 donc … un morceau de Gatosport puis je me mets en tenue. Il s'agit de bien se couvrir, car il fait une température négative et la neige est annoncée.
Au passage, un grand merci à Isa qui s'est levée et nous a accompagné alors que son départ (du 24km) n'avait lieu qu'à 10h00.
Effectivement, sur place, il fait froid. Heureusement la salle où nous finissons de nous préparer nous tient au chaud.
3 distances: 82km – 42km – 24km(nouvelle distance cette année) + Run&Bike sur le 82km et 42km.
3 fois plus de concurrents cette année sur le 82 car le TTC bénéficie de 2 points pour l'UTMB: en 2009, nous étions 22 cette année 83 !!
5h45 briefing des organisateurs … puis nous nous dirigeons vers le village du Téléthon où va être donné le départ,
6h00 … PAN c'est parti !!! Et nous entamons notre périple dans la neige et en plus celle-ci s'invite encore en tombant du ciel. Nous sommes à la frontale, et le paysage a un côté fantastique ! La neige ou plutôt du grésil, cingle le visage avec le vent qui souffle.
Je suis parti tranquille, pas question de me griller. Francine prend les devants et me lâche peu à peu.
Je poursuis Ă mon rythme sans chercher Ă la rattraper.
Le terrain est parfois glissant, avec de belles plaques de verglas, mais les chemins et les routes sont praticables.
1er ravito au km13 … je cherche des toilettes, j'ai le ventre qui fait des siennes … rien, alors je passe mon chemin sans rien prendre. Je me contente de mon propre ravitaillement.
Je suis souvent tout seul et je me concentre pour ne rien perdre du balisage, il manquerait plus que je me perde!
Le jour commence à se lever et le 2ème ravito du km25 pointe son nez ! Tiens Francine est là ! Chouette des toilettes ! Je vais me vider les intestins ! Aaaah le bonheur !! Allez hop, un thé bien chaud, un petit sandwich au pâté et quelques morceaux de gruyère et c'est reparti avec Francine cette fois.
Je me sens beaucoup mieux maintenant, et je sens que Francine a du mal à s'accrocher derrière. Cette fois c'est moi qui vais partir devant.
La pluie s'invite en Normandie … La neige commence à se teinter en marron avant de tirer sur la bouillasse. Moi qui croyais ne pas salir mes chaussures, c'est loupé, ceci dit, merci les guêtres !
La première grande boucle est terminée et nous arrivons à Bolbec, ravito du km37 au pied de l'église en plein centre-ville ! Très sympa ! Là aussi, un thé, un sandwich et je repars tranquille, en mangeant une Mulebar (que c'est bon !!).
Je n'ai pas fait le niveau de mon Camel-back au ¾ plein, et il me reste un bidon plein d'Isostar. C'est vrai que la chaleur ambiante ne pousse pas forcément à boire.
Nous allons attaquer la partie, Ă mon avis, la plus difficile du trail.
Très peu de gros dénivelé, mais beaucoup de faux-plats. Les chemins sont détrempés. Il faut souvent enjamber les barbelés pour marcher dans les champs car les chemins sont impraticables.
Une accalmie météo laisse entrevoir un répit, mais c'est mal connaître le temps normand …
Km50 pointage et ravitaillement … encore un thé et un sandwich et là encore je ne m'attarde pas.
Allez c'est reparti, il reste environ 32km et le plus dur est fait parait-il ! J'ai encore des jambes, mais souvent, c'est le terrain qui ne se prête pas à courir. J'ai du mal à aligner 500m d'affilé de course à pied tant le terrain est délicat à négocier (enfin … pour moi !!) d'autant plus que dans le cadre du Téléthon nous empruntons parfois le même trajet que des ballades en 4X4 ou quads, ce qui a tendance à labourer un peu …
Km65 nous voici de retour à Gruchet la Valasse. C'est la 12ème commune traversée. Là aussi je ne déroge pas, thé et sandwichs pâté !!
Les jambes se font de plus en plus lourdes mais surtout, j'ai les pieds trempés, et les mains gelées malgré les gants, au sortir du ravito, je commence à greloter en repartant en courant … pas terrible tout ça ! Et la pluie tombait toujours !
Là encore il va falloir jouer les sautes barrières sur les chemins qui mènent à l'ultime ravito au km76. Les chemins sont là aussi impraticables par endroits et les champs encore un peu enneigés sont les bienvenus.
Dernier ravito … l'issue est proche! Je suis transit de froid et je n'arrive plus à me réchauffer.
A quelques kilomètres de l'arrivée, je me fais rattraper par un coureur de la région Nantaise, nous finirons le chemin ensemble, non sans s'être trompé sur 300m à quelques encablures de l'arrivée. Mais le manque de balise nous a fait faire demi-tour, pour les retrouver au détour d'un chemin.
J'ai remis ma frontale depuis quelques temps déjà .
Je comptais faire moins qu'en 2009 (10h20) mais la météo et les conditions de course en générales m'ont obligé à revoir mes prétentions !
Beuzeville la Grenier est en vue ! Les lumières des animations du Téléthon se voient de loin.
La salle est en vue … l'arche d'arrivée … applaudissements lorsque nous rentrons dans la salle !
Voilà … c'est fini !! Je dirais que les 2 points pour l'UTMB sont mérités !!
Je suis surtout content d'avoir fini sans bobos !! 11h24'40'' – 51ème sur 68 arrivants sur les 82 partants (délai maxi 14h00 et pas mal d'abandons).
Et là je vais direct boire … 2 vins chauds !!!
Adorable Isa est là , elle nous a amené nos affaires pour que nous puissions aller prendre une douche sitôt arrivés !!
Une bonne douche chaude …. un bon massage …. On discute de nos aventures respectives en attendant Francine.
Un bien beau trail, très bien organisé avec de supers bénévoles qui ont bravés le froid durant 14h00 pour notre sécurité et notre plaisir ! Grand merci à eux !!!!
Fin de l'aventure, il faut repartir sur Poissy, et passer une bonne nuit car demain, un ''petit'' 10km de ''décrassage'' à Colombes m'attend !!!!
Quelques photos:
http://picasaweb.google.com/100911440513722063795/TrailTourDuCanton2010#
MBO Ultra: 90 pts
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)
Message édité par : MARC78 / 06-12-2010 23:04 |