Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version jenifer)
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 30-03-2011 22:28

Me voici donc arrivée seule sur le point de départ MAIS pas longtemps puisque Marc me repère de loin et me fait de grand signe !!(je dois avoir une démarche particulière) .
Je rejoins donc Francine, Isabelle, Perrejean et Juan, on papote, on rigole, ils me font croire qu'il y a un ticket rose avec le dossard pour monter à la tour Eiffeil, je panique car je n'ai rien dans l'enveloppe !! ahahha, trop drôle mais de toute façon je n'en aurais pas eu besoin .
J'essaye de prendre le petit déj, mais vu le monde je capitule et rejoins le groupe.
Je rencontre ENFIN ma petite tortue :Hélène" qui aura bien raison de moi encore une fois comme le lièvre et la tortue

12h30 après quelques recommandations sur la sécurité et une minute de silence pour le Japon de la part de l'organisation, nous partons....le terrains est propice aux entorses, ce serait bête de se tordre le pied tout de suite.
L'allure est bien, je suis à 10km/h et c'est assez plat. Je n'ai pas de Garmin (vous savez la grosse horloge que vous avez tous mais qui ne donne pas l'heure ) mais un coureur est fixé dessus continuellement.
Après 1h de course je commence à avoir mal aux tendon droit, déjà !! et surtout j'ai mon épaule qui me brûle, j'ai mis de l'élastoplaste mais pas assez haut, vivement le 1er ravitos.

Tiens, Francine, je la double et lui dit déjà mon angoisse de ne pas passer les barrières horaires !! Elle me rassure et me dit que je devrais un peu ralentir sinon je vais le payer.
J'arrives au 22ème en 2h18, je mets vite de l'élastoplaste, je remplis mon camelback, je bois pleins d'eau gazeuse et manque de m'étrangler tellement je bois comme une goullue !! Je prends avec moi du pain d'épice et hop c'est repartie.

J'ai le tendons qui m'fait mal encore de + en + mais c'est rien pour l'instant.
Vers le 30ème (je crois) je vois MArc, qui me dit qu'il est cuit !! Ah bon?? je suis désolée pour lui. Je mets ma radio et là je rejoins JUAN !! Un grand moment !! Moi qui n'aimes pas parler quand j'cours et bien je suis servie !!! Mais ce fut un réel bohneur pendant près de 3h, du coup moi qui écoutais Laurent Ruquier, j'avais trouvé mieux . On s'est bien marré, je ne voyais même pas les côtes, on causait tout l'temps.
Mon mari m'appel et me dit qu'il aimerait être avec moi.
Et on continue avec Juan : Bla bla bla .....arrivée un peu avant l'observatoire je n'ai plus d'eau, panique, il reste 15km environ !! Mais mon sauveur est là : Juan me propose sa boisson, ce n'est pas de l'eau mais encore mieux de l'Isostar qu'il a très bien dosé(pas trop sucré). Merci encore sinon je mourrais déshydratée dans le bois de Meudon

Au 46ème (en fait 48ème affiché sur le Garmin de plusieurs coureurs) on est contrôlé, il faut sortir sa lampe, son brassard, j'en profite pour changer de tee shirt et dit à Juan "vas y j'te rattraperai plus tard". Je ne le rattraperai jamais et le regrette.
Je repars un peu moins humide, dans la boue, j'ai très mal aux tendons, la nuit commence à tomber. Je mets ma frontale, ça descends, je n'ai plus beaucoup d'appuie et je penses à mon marathon dans 3 semaines, j'voudrais pas me blesser.
Qu'il est long le prochain ravitaillement, j'penses qu'à une chose remplir ma poche d'eau !!
Je vois de la lumière sur Chaville..............mais non c'est pas là.
Je rencontre Isabelle et une autre fille en vélo qui est du coin et qui voudra bien m'excuser car je ne sais plus son prénom désolée. Sympa elle nous accompagne et me dit "c'est dans 20mn environ" OUAIS mais pas à mon allure !!
ENFIN le 56ème !! Je me précipite sur l'eau mais il n'y a presque plus rien, je vois une bouteille de 2litres, je la prend et je bois à la bouteille, désolée mais je n'étais plus très lucide
Je prends quelques pains d'épice 2 carrés de chocolat et remplis ma poche d'eau. Y a une fille qui mets 2heures pour remplir la sienne avec son produit, ça m'énerve, je perds du temps !!!! et de plus il n'y a pas beaucoup de bidon pour remplir.
Je vois ISabelle et Piererejean qui me dit qu'elle veut abandonner, qu'elle a froid et que de toute façon c'est cuit pour arriver à temps. Ah bon ?? Ben tu ne me fais plus rire, J'en prends un coup au moral et continue mon chemin car j'ai froid. Mange ma mulebar (t'as raison MArco, c'est trop bon !! Essaye au "strudel").
Il pleut, j'ai mal aux tendons je ne peux plus plier mes tendons que ça monte ou que ça descende c'est un enfer !! Et il n'y a que ça ..........
J'appelle mon mari, j'ai les larmes aux yeux tellement j'en ai marre malgré mon MP3 qui ne remplacera jamais Juan !! , je me retrouve dans un "bled" pommé, je demande où je suis à un gars de la sécurité : à Marne La Coquette !! Ah bon ?? !!
C'est là qu'il y a la maison de Johnny Dep et V Paradis et de Johnny Hallyday...ben moi j'en ai un mauvais souvenir. IL me reste 8km environ pour rejoindre le prochain et dernier ravitos au parc de St Cloud...........j'me dis plus jamais, je suis seule dans la forêt de je ne sais où, heureusement que j'ai ma musique, mais je ne penses qu'à une chose : le ravitos. Arrivée dans le parc de St cloud, j'ai l'impression de tourner en rond, heureusement qu'il y a un autre coureur pas loin que j'essaye de suivre et Oh Grand bohneur la tante du 73è me que je passe juste avant la barrière horraire, je bois 3 café, je prends leurs petit gateau à la noisette (trop bon) et la bénévole me dit c'est bon il reste 7km et ça descend..........ben c'est bien ça le problème : ça descend et ça me fait un mal de chien. Repartie 3 mn plutard, je prends mon portable pour avertir mon mari où j'en suis et là c'est la cata : PLUS DE PORTABLE mort, noyé par la pluie !!!!!
Comment le prévenir et prévenir Francine pour Marc qui doit m'attendre car il doit me ramener !!!
J'arrives enfin sur les quais et je vois la tour Eiffel qui scintille, ça me donne du courage et je cours comme je peux, je dépasse même des coureurs qui vont encore moins vite que moi !! (si si, ça existe ) . Je penses à MArco qui doit s'inquiété et le reste du groupe PCAP !! Je penses à ma mère à qui j'avais dit que je l'appelerai vers 23h !!
Je chante sur les quais (pas évident de chanter du métal !) la T.E scintille encore mais d'un seul coup plus rien !! Noooooooooon, je ne suis pas loin : pont Bir Hakeim !! Bon y ben faut finir, je traverse les quais, une voiture manque de me rouler dessus mais je n'ai plus la forcer de lui gueuler dessus. J'arrives, on me dit."passez sous le sas mais vous ne pouvez plus monter"...ok j'm'y attendais mais contente d'être arrivée en 12h42 je crois.
Je vais chercher mon sac au stade en marchant tant bien que mal, (plutôt mal), je m'assois mais impossible d'enlever mes chaussures, j'ai trop mal, je me change et me dirige vers la tente pour le buffet, espérant apercevoir quelqu'un du groupe mais c'est normal ils sont tous partie. Désolée Marco, tu m'as attendu, j'aurais tellement voulu te joindre et les autres aussi devaient s'inquiéter.
Après 15mn d'effort pour marcher jusqu'au buffet qui commençait à être ramasser, je fonce sur une assiette et la remplie de riz et pâtes (zut plus de poisson) et du pain. MAIS comment rentrer : pas un sous, pas de taxi, plus de métro.......du coup je demande à un groupe de l'organisation si il passe par Paris 14ème et BINGO, j'tombe sur le bon cheval !! On part de suite pensant qu'il n'était pas garé trop loin, il me dit" non juste après le stade !!" aïe mes tendons, j'en peux plus !!!! On arrive à sa voiture enfin assise (je lui fait faire un tout petit détour.; il me dépose à 50m de chez moi, je marche comme un canard, c'est l'horreur !! Enfin arrivée, mon mari s'inquiétait, je ne dormirais pas à cause de la douleurs dans les tendons.
Le lendemain matin un peu de vélo m'a fait du bien mais dure de poser les pieds parterre.

Enfin, j'avais dit plus jamais mais en y repensant je ne peux rester sur un tel échec.
Et puis mon mari veut faire cette course aussi.

Merci au groupe PCAP, merci à Juan (meilleurs moments), et désolée de vous avoir inquiétée pour la fin.

Comme je disais au départ de ce récit : j'ai joué au lièvre qui est arrivée derrière notre Tortue préféré : Hélène !!!

Ah si quelqu'un pouvait me montrer le tee shirt de Finiser pour me faire encore plus enrager !!!!




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11482&forum=91