Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version lnlatortue)
lnlatortue

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
460    
 galopeur

  Posté : 31-03-2011 12:39

Un ECO TRAIL difficile !
+ long de 3 km donc 83 et non 80 comme annoncé ! ça compte car les derniers kms seront marchés !

Peu d'entrainement depuis le retour du Maroc, il a bien fallu se reposer un peu ! quelques sorties longues au cours desquelles je me sentais plutôt bien ! les côtes se montaient bien en tout cas !
Rencontre avec quelques Pcapien(ne)s du forum Passion course à pied, toujours sympa de se saluer et de faire de nouvelles connaissances …. (Marc78, Francine, Jenifer, Barbara75…. Je n’ai pas mémoriser tous les noms, pardon !!!!!!)
12h30 : pan c’est parti ….Et là, dès le départ, est-ce l'appréhension de la course ? la foule ? car nous sommes de plus en plus nombreux à se lancer sur cet Eco trail chaque année !!
en tout cas, j'ai tout de suite de mauvaises sensations : je ne ventile pas, je peine à suivre le rythme toujours trop rapide d'un début de course !!! je mets ça sur le compte d'une fatigue non résorbée.... j'avance malgré tout, en compagnie de 2 coéquipiers jacquolandins ! Sylvie et Pierrick. j'espère que le moral va revenir et les jambes avec ! dès les 1ers raidillons, les cuisses chauffent de suite ! connaissant le parcours pour avoir fait les 2 précédentes éditions, je sais que ça ne va pas s'arranger !!!! les 'patates' sont à venir, surtout entre le 30 et 50ème km !!! le 1er ravito, au 22ème km, est atteint en 2h30 ! on rempote rapidement, quelques amuse-gueules et c'est reparti ! là, les choses sérieuses commencent ! je marche systématiquement les côtes en mode rapide ! je sens toujours mes jambes, mais ça se stabilise ! pas pire en tout cas ! je pense très sérieusement arrêter au ravito du 56ème km ! j'en avertis mes coéquipiers qui me disent vouloir continuer ... normal !!!!
Au téléphone, mon mari semble très surpris de ma décision et surtout sceptique !!!! "attendons le prochain ravito et on verra" !!! c'est bien la 1ère fois qu'il me trouve lucide et raisonnable !!! l'orage arrive, le ciel est noir depuis un moment déjà !!! pourvu qu'il ne nous tombe pas sur la tête !!! et tout en enchainant les montées et les descentes…. Ben .... si, ça nous dégringole dur dessus !!!! on remet les coupe-vent car il fait soudain bien frais !!!! j'ai trop tardé et mon maillot est trempé dessous ! j'ai du mal à me réchauffer... le sol est devenu bien glissant ! ça n'arrange pas les cuisses ça !!! on traverse l'observatoire de Meudon, 1 photo à trois, avec la T.E en vue .... suit un point de contrôle : loupiote, bande fluo, coupe-vent... (non ça on l'a sur nous) !!!!! on file vers le 'gros ravito' !
Plus j'en approche, moins je me sens l'âme à l'abandon ....... je ne me vois pas lâcher mes amis et coéquipiers ... puis, en réfléchissant bien, je ne vais pas plus mal qu'il y a 20 bornes ... donc, allez, je continue !!! 10 mn de ravito et reprise de la course pile poil 8h après le départ !!! il reste 4h30 pour faire 26 kms qui seront, en réalité, 27 mais ça, je ne le sais pas encore !!! donc, en marchant vite + en trottinant un peu, ça devrait passer !
Je sais que je ne dois ni forcer plus ni me blesser car la Trans'Aq est le point d'orgue de mon 1er semestre 2011 dans 2 mois, et ça je ne veux pas le râter !
J'encourage Sylvie, pour qui c'est son 1er Eco trail de 80 km, à accélérer sans nous attendre, Pierrick et moi ! elle hésite et puis se lance ! je ne la reverrai plus qu'à l'arrivée !!!! par contre, au bout de quelques kms, Pierrick montre des signes alarmants de crampes à répétition : flûte, M... e !
Je reste à ses côtés, ... puis je l'attends en haut des côtes..... pas moyen pour lui : sa décision est prise au 65ème km : un poste de secours se trouve à 1 carrefour et l'embarque ! je suis seule maintenant ! il fait très noir dans la forêt, les éclairs zèbrent le ciel... l'orage n'est pas loin !!! pourvu que ça ne recommence pas !!!!! je me fais doubler, souvent !!! pfft .... pourquoi je fais ça ??? qu'est-ce qui m'a empêché de faire la même chose que Pierrick quelques kms avant ????? ........ Quelques coups de fil des amis qui me savent en 'galère' .... je réponds par 2 chiffres donnant l'avancement de la tortue que je suis ... ça m'aide à avancer, ils ont confiance en moi et connaissent ma niaque !!!! je veux rejoindre et monter la T.E ....allez courage ! je me moque de ma ‘déconfiture’ du moment !!!!
un marcheur rapide, façon Audax + bâtons, me double ! je décide de m'accrocher... j'ai pas envie d'être seule !!!
J'y arrive et c'est ainsi accompagnée que je rejoins le dernier ravito au 73ème km ! une soupe dans un gobelet et je repars !!!!!! en marchant bien sûr !
Mon marcheur me rattrape, je le suis de plus en plus difficilement, il marche mais moi, je ‘cours’ derrière (enfin, c’est l’impression que j’ai en tout cas) .... puis à 4 ou 5 km de l'arrivée, je le laisse filer, il va trop vite pour moi ! je me fais doubler et à chaque fois, j'essaie sur quelques centaines de mètres de m'accrocher ... avant de les voir s'éloigner .... ainsi de suite ! un demi-tour pour retraverser la Seine qui me fait pester (comme tout le monde) y'en a marre.... puis bientôt, Pierrick est là, il m'attend et m'encourage.... mon mari vient aussi à me rencontre ! là, si je m'écoute, je flanche et je pleure ... non, non, il ne faut pas se laisser aller, j'arrive sous la T.E les larmes aux yeux quand même, on palpe mon sac .... ok, un ticket et je gravis 'enfin' ces 300 et quelques marches qui me semblent plus nombreuses que les années précédentes ... si, si ......... et voilà, une photo..... 12h20 !!! il s'en est fallu de peu pour que je reste au pied de la T.E !!!! mais le principal, c'est d'avoir réussi à rejoindre l'arrivée ! ce sera, pour cette fois, ma seule véritable 'victoire' que je dédie à tous ceux et celles qui m'ont 'porté', par messages interposés, ou par leur présence !!! je suis émue .... je sais que le Maroc était trop proche pour aborder ce 83 ! je n'ai pas eu la sagesse de Christiane et Manu qui, eux, se sont portés vers le 50 qui s'est avéré un 55 et qu'ils ont atteints sans trop de peine !!!
à tous ceux et celles qui ont tenté l'aventure de cet Eco trail bien difficile !
Repos maintenant avant d'aborder sereinement la préparation de la Trans'Aq fin mai !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11485&forum=91