Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

17,2 km La Montlieunaise (17) - Edition du 24/04/2011
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 24-04-2011 21:33

Quel bonheur de ne pas avoir Ă  se lever aux aurores pour participer Ă  une course! Aujourd'hui, je vais Ă  Montlieu, 10mn de route, chouette!
Des coureurs de mon club seront là, plus quelques habitués des courses des 16 et 17 que je connais à force de les croiser sur les routes et chemins du dimanche!
Mon problème de santé ne m'embête pas plus que ça. Cela a été l'occasion de sortir les bas "Compresport" que je porte de temps en temps en entraînement et que je n'ai jamais osé porter en compétition! Et vu la légèreté de mes mollets ce soir, je pense que je vais les porter à d'autres occasions, finalement!!!!
Arrivée sur place, le temps de papoter avec tout le monde et il faut déjà s'aligner sur la ligne de départ. Pan! Allez ça déboule, ça descend, je suis 3ème féminine dès le début. Mais impossible de suivre les gazelles de devant. Voilà des passages en monotrace, en descente avec de l'argile et je glisse. Je provoque même un bouchon, et le temps de me relever, 2 coureurs et 2 coureuses me dépassent. Difficile de trouver une foulée régulière tant le parcours est accidenté; il faut calculer chaque pas pour ne pas glisser dans un trou, pour pouvoir sauter un fossé; se tenir aux arbres pour compenser les appuis qui manquent au sol, voilà même une corde sans laquelle il aurait été difficile de monter une côte! Le sol est sec et les descentes font mal aux cuisses. Et aussitôt, voilà un mur qui se dresse, et pour des petites quilles comme les miennes, il est parfois dur de faire les grandes enjambées nécessaires pour passer un obstacle (pierre, tronc).
Nous voilà ensuite en pleines vignes, ça monte et le soleil cogne déjà, j'accélère. Je suis de très près la 5ème féminine. A la faveur d'une volée de troncs à passer où elle va trop lentement à mon goût, je la double. Un bénévole confirme ma place: 5ème. Yes! Je poursuis ma route, rattrapée de temps en temps par un coureur prénommé Guy. Le nouveau parcours de la course est surprenant: casse-pattes au possible. 5km en 35mn, je n'y crois pas, mais les descentes sont abruptes; je dois descendre certaines à moitié sur les fesses, à moitié en me tenant aux arbres. Les côtes sont abruptes et on a parfois le sentiment d'être à quatre pattes pour avancer. Je ne pensais pas que Montlieu cachait des passages si vallonnés! En 1h, j'ai dû courir 8km! Petit à petit, je rattrape Mimi, une coureuse qui a l'habitude de me semer en course (4h15 au marathon de La Rochelle), et avec Guy, nous allons décider de rester à 3, de nous booster mutuellement. Nous allons nous casser la figure chacun à notre tour à différents endroits et à chaque fois les 2 qui restent debout prennent soin de celui qui est à terre. J'aime cet esprit!
Petit à petit, nous nous rapprochons de la voix du speaker... puis nous nous en éloignons!!! Les km s'égrènent et on se demande par où les organisateurs vont nous faire revenir vers l'arche de départ / arrivée. D'autant plus que le parcours annoncé est de 16,4km, et que lorsque le GPS annonce cette distance, nous sommes toujours en pleine pampa, avec le toit de l'église en point de vue... très haut au-dessus des arbres!
Voilà un coureur de mon club, qui nous emmène vers l'arrivée; ça grimpe, ça grimpe. Guy, Mimi et moi arrivons à 3, en 2h02mn05, pour 17,2km en réel!
Je finis finalement 4ème femme au scratch (sur 6, la majorité des coureuses s'étant rabattues sur le parcours de 8km), puisque le chrono m'a placée avant Mimi. Mais les 6 femmes seront récompensées, ce qui est vraiment un beau geste de la part de l'organisation.
Plein de cadeaux remplissent mon coffre: bouteille de pineau + rose offerts à l'arrivée, puis coupe + panier garni (vin, miel, asperges, galettes) pour ma performance! Et surtout, le plaisir d'avoir couru bien accompagnée, sans me faire mal malgré les obstacles (du terrain et de mon organisme!) ;-

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo0003.jpg

Photo0005.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11602&forum=91