riri17
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399
Beer

| Posté : 01-05-2011 20:43
6h30 ce matin, le réveil sonne. Ma main est à mi-chemin entre le lit et le gros bouton "orange" du réveil qui le fait sonner 9mn + tard quand un neurone s'affole: "c'est pas pour le boulot riri, c'est pour aller courir". La main est déviée: bouton gris pour éteindre et debout illico. Devant la cafetière je me dis que je devrais avoir honte. La semaine, le réveil se déclenche 5, 6 fois avant que je daigne me lever, alors que pour aller courir, je suis debout au 1er bip!
Café, petite douche, préparation du matériel, et à 7h30, je suis dans la voiture, et une heure plus tard, à Baurech.
Je retire mon dossard. Pas d'Éric ni de Laurent à l'horizon. Mon téléphone fait un bruit: j'ai reçu un message, mais cet appareil est tout neuf, je n'ai pas lu la notice et impossible d'ouvrir le message de Laurent. Je suis à 2 doigts de l'écraser sous ma semelle, quand, miracle, j'arrive à lire le message! Pour y répondre, ce sera un casse-tête et je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne un Doliprane parce que là quand même... Mais ouf, voilà Laurent et son grand sourire qui viennent dans ma direction!
Éric arrive dans la foulée et on se dépêche pour suivre l'organisateur qui nous dit que l'on va aller en trottinant jusqu'au départ, un petit km en guise d'échauffement. Mouais, heureusement qu'on courrait tout doucement, parce qu'en fait on a déjà couru 3km avant le départ du trail!!!!!
Une fois sur place, il faut attendre, attendre. J'ai même le temps de trouver comment on fait des photos avec mon engin, mais une fois sur le parcours, impossible de le rallumer! On n'entend pas le speaker mais d'un coup, le peloton se met en branle et c'est parti!!!!
Je reste près de Laurent car on a le même rythme et ce sera + agréable de courir ces 24km à 2.
Le sol est sec et les ornières ont tendance à nous tordre les chevilles dans tous les sens. Mais on avance, en papotant, et sous le soleil qui tape de + en +. On pensait trouver un ravito au 12ème km, que nenni!
Au bout de 16km, Laurent a un gros coup de mou. Il refuse tout ce que je lui propose pour relever son hypoglycémie. Alice, ma copine, nous rattrape, et Laurent insiste pour que je le lâche là . J'ai un peu mal au cœur de le laisser dans sa détresse mais j'ai l'impression qu'il a envie de rester seul. Le ravitaillement est tout proche (au 17ème km, en fait) et Alice et moi avertissons les bénévoles de la situation délicate de Laurent. L'une d'elle prévoit boisson et nourriture et part à sa rencontre de suite.
Je suis Alice qui me dit d'y aller car elle sait bien que je peux aller + vite. C'est vrai, oui, mais je n'ai pas envie de me mettre dans le rouge, et puis j'ai laissé Éric dès le départ, Laurent à mi-parcours, alors si je sème aussi ma copine, ben ce sera un trail pas si cool... Elle va me le reprocher plusieurs fois, mais je n'y arrive pas. Je donne tout sur route, quand je l'ai décidé. Le trail, c'est la course avec les copains.
Je n'accepterais de me lâcher que sur le dernier km, sur bitume, en descente, à 13,5km/h, avec l'impression de voler, et Alice à 5m derrière.
J'attends Laurent et Eric, et repasse le circuit dans ma tête: un petit peu trop de chemins de vignes casse-pattes, mais de belles côtes et descentes dans des sentiers boisés. C'est ce que j'aime le +.
J'ai bien tourné: 2h39 pour 23km (au lieu des 24 annoncés) et 1100m de dénivelé. Je ne me sens pas fatiguée, en +.
Voilà enfin mes copains, une bonne bière fraîche et on attend les résultats. J'espère monter sur le podium, étant 6ème SEF, mais non. Ce n'est vraiment pas grave.
J'ai bien couru, bien accompagnée, sur un trail vraiment bien organisé!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|