Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

14 km Trail des côtes de Bourg (33) - Edition du 14/07/2011 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 14-07-2011 17:34

Comme vous le savez après avoir lu le CR d'Éric, je me suis finalement retrouvée toute seule à Bourg! Enfin, pas vraiment toute seule, puisque ma copine Alice était sur place, ainsi que des coureurs de mon clubs.
Je me positionne à l'arrière du peloton de départ car j'ai envie de courir tranquillement, et de profiter du plaisir de courir dans la nature, avec d'autres coureurs.
Christian, un coureur de Charente que je connais à force de le croiser, décide qu'il va rester avec moi. Je sais qu'il est plus rapide que moi alors je lui dis d'y aller dès qu'il s'ennuie. Mais je pense qu'il n'aime pas courir seul, et il va m'accompagner du début à la fin!
Le départ est donné sur une petite place, et je remarque que l'on part en sens inverse par rapport à l'édition 2010. Place donc à la descente sur une belle portion de bitume où l'on avait bien souffert l'an dernier en remontant vers l'arrivée (tu vois, Éric, que tu aurais dû venir!!!)
Un peu de bitume encore puis nous entrons dans le vif du sujet: les vignes. On grimpe pas mal mais les côtes sont douces (305m de D+) alors je vais réussir à courir quasiment sur tout le parcours. Je ne vais marcher que dans 2 côtes bien pentues, dont celle du moulin dont vous verrez la photo ci-dessous, ce qui est une première!
Par contre, il fait déjà chaud et même si j'ai une petite gourde, je m'arrête aux 3 ravitaillements pour boire et me mouiller la casquette.
Je suis aux alentours de 10,5km/h en moyenne, et je veux en garder sous la semelle pour la côte finale. Je passe le 10ème km en 1h04, ce qui me satisfait au vu des arrêts et de la marche dans les 2 côtes.
Quelques mètres + loin, un bénévole nous annonce qu'il n'y a plus que 2,5km
Bizarre. Une coureuse me dit que le parcours a été modifié et que le sens étant inversé chaque année, on n'aura pas la côte à remonter! Youpi!
Je ne m'enflamme pas pour autant car je me doute qu'il faudra bien monter d'une façon ou d'une autre pour rejoindre le cœur de Bourg, et effectivement, voilà une volée de vieilles marches en pierre! Ouh la la! Mes cuisses n'aiment pas! Mais les oreilles entendent la voix du speaker si proche que je m'envole et franchis la ligne d'arrivée sous les clameurs d'Alice, en 1h21!
Pour 13km, ce n'est pas mal!
Pour l'objectif MBO (1h30 pour 14km), par contre, c'est trop rapide!

Vivement la prochaine!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0783.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11975&forum=91