francinedefi
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344
propulseur

| Posté : 30-08-2011 00:06
Dimanche matin j’avais prévu de faire une course à Mondeville, j’avais donc demandé à mon ami Serge Fontaine du club voisin de bien vouloir m’emmener, ce qu’il fit bien volontiers, Merci Serge !!!
Nous nous sommes donc donné rendez-vous à la médiathèque à 7h20, nous retrouvons ces autres camarades de club sur le parking de Rougeau, puis nous partons tous direction Mondeville, nous arrivons 35 minutes plus tard, nous nous garons dans un champ un peu boueux et cela devient vite une patinoire. Je file m’inscrire, je donne ma licence, on me la scanne et cela valide mon inscription, me voilà fin prête pour la course.
Le monde est petit, je croise le bagnard qui lui aussi est venu se défouler, nous papotons un peu, l’heure du départ approche et nous rendons sur la ligne, j’aperçois 3 coureurs de mon club, Jean, Jean-Marc et Bernard.
9h30, nous sommes environ 700 à prendre le départ, nous sommes à peine partis que nous devons déjà marcher car nous sommes trop nombreux et çà bouchonne. Ca y est nous pouvons enfin avancer et nous sommes à travers champ et j’ai bien fait de mettre mes trails car le terrain est très boueux, j’espère ne pas avoir d’ampoules car j’ai du mal à les supporter.
Je pars comme d’habitude à mon rythme sans me prendre la tête, je suis venue pour travailler les côtes, eh ben ! Je suis servie, la première la côte, celle des Italiens est déjà bien balèze, je me demande ce qui m’attend sachant que le dénivelé est de 400mètres.
Nous enchainons sur un chemin étroit ou nous ne pouvons pas nous doubler et cela est très difficile, néanmoins le cadre est très agréable, il faut seulement faire attention aux racines.
Après ce petit passage étroit je reprends un rythme un peu plus soutenu et je remonte plusieurs concurrents, je me sens vraiment bien, j’arrive au pied d’une petite côte couverte de boue, heureusement qu’il y a une corde pour nous aider. Je poursuis mon chemin et je ne ressens aucune douleur, aucune lourdeur dans les jambes et je suis bien sur cette course je la sens à ma portée, seul bémol un petit échauffement sous le pied c’est sans doute une ampoule qui se prépare. J’aborde maintenant une côte très accidentée, il faut être très prudent et regarder ou il faut mettre les pieds car le chemin est sablonneux et semé de cailloux. Arrivée au sommet de la côte je cours sur du sable et le terrain forme comme une sorte de vagues successives qui montent et qui descendent, puis je repars dans la forêt, après avoir pris un peu de fraicheur, je traverse un champ et là , la chaleur me tombe dessus et les ravitaillements qui sont aux nombres de quatre sont placés aux bons endroits pour s’hydrater.
Je monte la dernière côte, après celle-ci il me reste à peine 1 km pour atteindre la ligne d’arrivée que je franchis en 2h10’’46, je suis 15ème / 40 en VF1 et classée 470 / 686.
Encore une course magnifique qui va me servir de référence pour le trail de Fontainebleau, très belle organisation bien gérée, une super ambiance. C’est une course que je conseille à tous les amateurs de trails.
d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2330385178133.138525.1204841594
|