Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km Ronde des sapins à la Feclaz (73) - Edition du 28/08/2011
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 01-09-2011 23:12

Bon je suis un peu à la bourre pour le cr cette fois ci !
J'ai l'habitude de faire cette course tous les ans, car j'ai mon oncle qui habite dans le coin, et il est l'organisateur, alors c'est l'occasion de se voir un peu.

Le départ étant à 10h (les inscriptions jusqu'à 9h), je fais le trajet le dimanche matin.
Le stresse commence à monter avant d'arriver, je suis un peu à la bourre... J'arrive sur place à 8h50, je pars en courant rejoindre les inscriptions, je ne prend d'ailleurs pas le chemin le plus court... Tout va bien, il y a encore une queue d'une dizaine de personnes, je ne suis pas le seul à être à la bourre !

Du coup j'ai le temps de m'échauffer, pas loin d'une heure d'échauffement !

Cette année le départ est donné au coup de sifflet, original !

Je pars assez vite, je fais des grandes enjambées, et mes jambes vont vite, je suis un peu au rythme de fractionné sur 200m... 100m après le départ, la 1ere montée, et donc je me cale à un rythme plus raisonnable !

La 1e féminine ne tarde pas à me doubler, je ne la reverrais plus. On est une centaine de participants sur le 10km, je ne serais jamais seul, c'est motivant d'avoir quelqu'un devant, en tout cas ça me motive !

Il y a une succession de montées et descentes, les montées ne sont jamais longues, mais peuvent être raide, et puis on est entre 1300m et 1500m d'altitude, ce n'est pas énorme, mais ça fait une différence par rapport à la plaine.
Les descentes par contre elle font mal, car c'est à fond dans les descentes, et je lève légèrement le pied dans les montées pour récupérer...

Je sens que je suis à fond, mais ça tient. La 4e féminine me double 4km avant l'arrivée (de mémoire) dans une montée, je décide de m'accrocher derrière.
Dans une descente je rattrape un peu de retard... Les filles sont décidément plus prudentes, je suis à la limite de tomber, de me fouler une cheville... Mais ça passe !

Il y a une longue descente vers la fin (et une dernière montée assassine...), je ne peux pas courir aussi vite que je le voudrais, il me manque des abdos...

D'après mes calculs, j'ai perdu 1 bonne minute sur le fin du parcours, car j'ai fais les 7 premiers km en 31min30, et ce n'est pas la fin le plus dur...

Au final je fini en 46'30, donc bien content, 15sec après la demoiselle.
Après quelques recherches sur internet (l'anonymat d'internet...), c'est un sprinteuse, elle fait pas mal de compèt (100m, 200m, 300m, 400m, 800m, haies, hauteur, poids...), et vu sa dernière course sur 400m (61"), son temps sur ce 10km n'est pas à la hauteur de ses capacités !

Donc ce sera peut être difficile de la revoir, et puis si j'étais un peu moins timide...

Voilà donc bien content, j'ai fais cette course au rythme d'un 10km plat, donc une sacré progression (mon dernier record sur cette course était de 52min).

Donc une bonne journée, en plus il a fait grand beau toute la journée !

Prochain objectif, un 10km plat, objectif descendre vers les 44min... On verra bien !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12170&forum=91