Posté : 25-09-2011 19:41
Une bonne nouvelle pour cette édition 2011 car le beau temps s’est invité dans le Nord et contrairement à l’année précédente où j’avais fini trempée comme une soupe, j’étais assurée de finir toute sèche et de courir avec les conditions idéales ! Toute la famille participe à la manifestation : mon époux sur la Familiale avec les 2 nénettes partis pour 3 km et moi sur la Furtive.
Quand le départ est donné c’est la folie furieuse on piétine, on se marche dessus , on se pousse, on se bouscule… mais j’avais décidé de rester très concentrée et de ne pas partir sur les chapeaux de roues afin de ne pas courir tout le reste de la course, avec « le frein à main serré » comme dit Serge Cottereau. Je suis bien dans mes chaussures, je n’ai pas de douleurs, je sens que je peux aller plus vite et jusqu’au pied du 1er terril, je me force à garder le rythme tranquille.
Maintenant il s’agit de se hisser tout en haut, plus facile cette année car le terrain est tout sec, l’année dernière ça glissait terriblement ! En l’espace de 200 m nous montons 30 m plus haut !
Le temps d’immortaliser le moment, je redescends vivement et totalement relâchée à la rencontre du 2ème terril, à peu près 2 km plus loin. C’est nettement plus agréable de courir cette épreuve par ce temps et je prends vraiment beaucoup de plaisir !
Juste avant la grosse montée, un groupe de rock nous met en jambes et nous encourage pour ce qui sera la plus grosse difficulté de ce parcours : 50 m de hauteur à prendre en 700 m !
Dur de poursuivre en courant ! Alors je marche, puis je cours, puis je marche… ça me laisse le temps de prendre des photos."
Tout en haut de ch’terril on a chaud ! Une petite photo de la descente qui m’attend, pour stabiliser le souffle.
Les 3 derniers kilomètres vont se faire à un rythme plus soutenu et à part le ravitaillement où je m’octroie 40’’ de pause pour « déguster » lentement mon verre d’eau (il fait chaud et soif !), je ne quitte plus ce rythme et vais même terminer par un sprint ! Mon objectif est atteint, les résultats affichés, je constate 58’12 pour 58’ annoncé pour le MBO. Ca y est, je crois que j’ai compris la gestion de course !
Points MBO : 2 + 2 + 8 + 10 + 3 + 2 = 27 points
Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
|