francinedefi
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344
propulseur

| Posté : 27-09-2011 07:03
Je trouvais l’Ecotrail très dur jusqu’à maintenant, jusqu’à ce que je galère à coté de chez moi, j’ai connu des courses dures mais j’ai découvert la perle.
Vendredi, RunningJuan est arrivé vers 19h15 puis nous sommes allés chercher TotoRunning à la gare de Cesson, puis nous sommes allés diner à la brasserie au Carré Sénart, après un bon repas retour à la maison pour une bonne nuit de repos, je ne savais pas ce qu’il m’attendait, j’avais quand même un petit doute car je connaissais les 25 bosses mais à côté ce n’est rien.
Samedi, 7 heures concert de réveil pour ne pas manquer notre rendez-vous, si nous avions su, nous ne nous serions pas pressés, 7h30 pétante départ pour Fontainebleau, au Grand Parquet nous arrivons vers 8h10 nous allons retirer nos dossards, nous sommes 159 inscrits pour le 67 kms, il y a aussi un 39 kms auquel participe TotoRunning . Nous ne sommes que 16 filles pour ce trail. Nous nous préparons tranquillement, puis nous faisons un petit tour du coin, qui me rappelle de bons souvenirs puisque je courrais déjà les cross départementaux et régionaux, c’est dire si je connais bien l’endroit.
Nous nous attardons sur le site puis nous décidons d’aller prendre un petit café pour passer le temps avant de rentrer dans le vif du sujet , TotoRunning va voir ses amis et nous patentions à une table au soleil.
Un peu avant le départ le speaker annonce le contrôle de sac, il y aura 2 sas de départ pour le 67 kms, Running Juan et moi nous partons 5 minutes après la première vague, nous sommes comme à l’accoutumé très prudent cela est pour nous une sortie longue, qui nous sert d’entrainement pour la prépa des 100 kms de Royan.
Nous arrivons au km 10 et patatras c’est la chute, y avait longtemps, je me relève et je repars, rien de grave, ah TotoRunning je t’ai laissé la racine, fais gaffe elle est costaud ! Nous arrivons à la première côte, sans s’énerver nous allons la faire en marchant pas d’effort inutile, une petite séance photo s’impose, aussitôt dit aussitôt fait ……………..
C’est à ce moment là que Patrick qui est sur le 39kms croise notre chemin et nous demande si cela va on ne s’en fait pas de trop ……..
Fini la pause nous repartons faut bien courir un peu, nous arrivons au premier ravitaillement, nous nous désaltérons, nous mangeons un peu, puis nous reprenons tranquillement notre course, la forêt est superbe, le parcours est très physique, il faut monter puis descendre les rochers, toujours sur la même allure nous avançons sans trop prendre de risques , nous arrivons au pied d’une super côte, le dénivelé est si important qu’il faudrait presque une corde pour nous aider enfin nous montons comme nous pouvons, nous voici enfin en haut, nos venons de fournir un sacré effort et notre cœur a été très sollicité, notre rythme cardiaque a doublé d’ intensité.
Cela fait déjà un moment que nous courrons et pour nous économiser nous alternons marche et course, nous arrivons au km 21 à ce moment de la course j’avais fourni un gros effort dans une montée et lorsque j’ai relâché je ressenti un léger malaise, vite dissipé après un bon ravitaillement.
Les kms passent et nous continuons notre chemin toujours en nous ménageant, plus nous avançons plus cela devient dur, mais il faut que nous continuons, heureusement sur le parcours quelques coureurs nous encouragent, parmi eux il y a des gens de Tournan.
Nous arrivons au 2ème ravitaillement et là surprise je rencontre Laurence une fille avec qui j’avais couru plusieurs année auparavant. C’est à cet endroit que les deux parcours se séparent, le 39 kms part à gauche et nous nous partons à droite. Voilà nous sommes maintenant sur le parcours grande distance et il reste encore pas mal de kms, nous continuons donc notre folle avancée au travers des rochers que nous devons grimper puis encore redescendre, cela est très épuisant.
Nous arrivons au 3ème ravitaillement ou m’attend une autre surprise, en effet j’aperçois mon amie Suzanne et son mari qui doit m’accompagner sur un prochain 100 kms, je prends le temps de discuter avec mon amie qui me dit que je suis en 6ème position , je repars pour effectuer une boucle de 11 kms qui me ramènera au ravitaillement, je continue mon chemin et je tiens mon rythme.
C’est à cette allure que je double 2 concurrentes , je termine donc ma boucle et je retrouve mon amie Suzanne qui continue à m’encourager et qui m’annonce que je suis 4ème. Merci à vous deux pour votre soutien et vos encouragements à tout bientôt. Fort de ce réconfort et après une bonne soupe, je poursuis mon chemin toujours accompagnée de mon ami RunningJuan qui ne pas quitté d’une semelle. Nous sommes à 7 kms de l’arrivée et un coureur ce joint à nous, il s’appelle Gaétan nous repartons donc à 3 vers l’arrivée, la nuit est tombée nous allumons nos lampes frontales, nous alternons course et marche et nous sommes seul sur le parcours, personne devant, personne derrière. Nous sommes à 3 kms de l’arrivée et nous rejoignons un coureur, puis nous le suivons pensant que nous étions sur le bon chemin, hélas il va nous dévier de notre parcours, mais un bénévole va bien vite nous indiquer le bon chemin, nous finissons tous les 4 ensembles , et nous franchissons la ligne en 10h34, une fois la ligne passée, les bénévoles nous retire la puce, puis on nous remet notre tee shirt de finisher.
Je lève la tête et la surprise j’aperçois les deux filles que j’ai doublées sur le parcours, je ne comprends pas , elles ne m’ont pas redoublés et elles sont déjà là , comment est ce possible ?
Forte de mon bon droit je vais voir l’organisateur pour lui signaler l’incident, il me confirme que hélas elles ne sont pas les seules et que même dans les premiers certains avaient raccourci le parcours et qu’il ne pouvait plus modifier le classement. De plus il devait gérer plusieurs blessés qui devaient se faire opérer le soir même, sans compter les 84 abandonssur le 67km
Heureuse et fière de l’avoir terminé sans trichée, je suis 2ème en VF1 et 4ème sur 6, puisqu’il faut compter 10 abandons chez les féminines.
Gaétan nous remercie pour l’avoir emmené jusqu’au bout, sinon il aurait abandonné.
Merci RunningJuan de m’avoir accompagné tout au long du parcours, nous avons passé de bons moments et bien rigolés, même si cela était un trail d’ouf !!!!!!!
Après cette course de malade nous nous retrouvons tous devant une paella pour clore la soirée rentré à la maison à 00H15
Merci aux bénévoles qui étaient si peu pour une course d’une telle importance.
d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2421252369756.141659.1204841594
Même une petite vidéo sur ce trail :
http://www.facebook.com/francine.hervier
|