Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

18 km Trail des flambeaux de Monfort l'Amaury - Edition du 12/11/2011
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 14-11-2011 16:17


Nous arrivons mon mari et moi dans ce petit village des Chevreuses vers 18h pour un départ à 20h00 pour le 18km et 20h15 pour le 10km.
On se garre juste devant le gymnase, pas grand monde pour l'instant. On prend nos dossard et petit visite dans le village fantôme. On prend un thé (1ère fois que je vois mon mari boire un thé !!! ) dans le seul bar du village où d'autres coureurs ce sont retrouvés à cet endroit.

Retour au gymnase pour se changer et je vois Minipouce avec laquelle on descendra vers la ligne de départ. Après un bref brieffing, c'est partit, ça part très vite et ça monte de suite avec les pavés, je ne vais pas à fond car un peu froid. Mon Didier est déjà parti devant. Ca grimpe et on monte vers une citadelle et là ça stop et c'est LE DRAME : les joilettes !!!! C'est fou, cette année je les aurais eu 4 fois !! notamment au Mont Blanc, Paris Versailles bref sur des chemins oû il est impossible de dépasser. Je ronge mon frein...ça descend mais ils ne peuvent pas il y a des escaliers et pour leur charette faut faire attention. Après quelques minutes ça monte et ils ont toujours du mal, pfff, je passe en vain sur le côté, enfin débarrassé !! Je n'ai rien contre eux mais qu'ils partent au moins 5 ou 10 mn avant, 1lmn c'est trop juste, bref je prends ma vitesse de croisière mais j'ai mal réglé ma lampe frontale qui me tombe sur les yeux

Arrivée dans la forêt de Rambouillet je dépasse pas mal de monde mais ça glisse dans les descentes, ça va vite mais j'me sent bien, dans les descentes je me fait doubler mais je redépasse dans les côtes, quelques passages sur la route m'aideront aussi à prendre de la vitesse. Quelques passage sont éclairés par des Flambaux (d'ou le nom de la course) c'est sympa. Beaucoup de boue et cailloux faut rester vigilante.

De retour vers le village, ça descend, j'y vais à fond, voyant sur mon Gps qu'il reste 2km environ, rebelotte les pavés, je penses que l'arrivé est tout près MAIS pas du tout on tourne pour monter pleins d'escaliers ça n'en fini pas, ça monte jusqu'à une tour. Un spectateur me dit "allez, maintenant ç descend !!" ouais mais moi c'est pas c'que jpréfère la descente , on double certains du 10km, enfin le dernier km je donne tout, je suis seule, les quelques spectateur m'encourage, c'est sympa.
1h43,34 je vois mon mari aux consigne : 1h41, il a bien réussi mais il est passé à 10s des joilettes !!!!
je suis donc 5ème VF1/29 et 16ème femmes sur 68.

Y a pas de douches mais une bonne soupe à l'arrivé et un petit ravitos. Certains groupe s'installe avec bouteille de bière, vin gateaux etc !!!!
On attend les résultas : 1ère femme 1h28 en sénior, 1ère VF1 1h34 et 1er homme 1h11 !!!

J'espère que Minipouce ne s'est pas perdue en forêt, on ne l'a pas revue par la suite

Chouette course, sympa mais .........les jouellettes...bon c'est gentille mais quand on reste derrière c'est un peu frustrant et énervant



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12530&forum=91