grouik5962
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1319
gniaqueur

| Posté : 14-11-2011 23:04
C’est facile de faire des courses mais maintenant faut passer au CR .
Pour clore la saison 2011, je suis à nouveau Cricri dans ces grandes idées, et cette fois-ci je signe pour un trail de 35km à Fretin (59). Pas de difficultés sur le parcours mais juste la distance à tenir.
Depuis mon marathon début octobre, j’alterne une bonne semaine d’entrainement et une semaine très light (rhume, boulot ou récup). En plus, assez difficile de courir le week-end en ce moment, donc le volume n’est à priori pas là pour tenir la distance. De toute façon pas grave, j’y vais sans me soucier de tout çà .
Vendredi matin, après 3 nuits assez agitées, et oui mon petit Antoine est malade donc il aime bien faire des pauses dans son sommeil de 2h à 4h, direction chez Christian puis Bébert pour partir vers notre destination du jour : Fretin. Nous sommes une petite quinzaine du club à faire l’une des 2 distances du jour (18 ou 35km).
Le départ est donné à 10h30 à environ 800m de la salle, comme çà on a notre échauffement de fait :o): , la température est pas bien haute avec 7°C au départ et un petit vent qui donne une vraie sensation de froid. J’espère que ma tenue suffira pour ne pas avoir trop froid : sous pull kalenji longue manche, tri fonction du club et veste sans manche. Je visais initialement 3h40mn, mais comme le parcours ne présente aucune difficulté et qu’il n’a pas plu depuis un moment j’espère être plus proche de 3h20mn.
C’est flou mais je suis quand même sous la flèche rouge
Les premiers mètres se font au ralenti pour que les 700 traileurs prennent leur place respective dans le peloton. Je remonte doucement la file des coureurs pour me caler aux alentours des 11km/h. Je retrouve Tof et Patrick qui sont dans la même allure que moi, Cricri est un peu devant et conserve ce bon rythme. Vers le 2ème kilo, on perd Tof qui décroche un peu et après le 4ème kilo suite au passage d’un secteur un peu boueux et un ralentissement, Patrick décroche de quelques mètres. Je passe le 5ème kilo avec une moyenne de 11.19km/h, le rythme est bon mais j’ai une douleur derrière la cuisse droite et le genou droit qui commence à me gêner.
J’ai toujours Cricri en ligne de mire, qui commence à ralentir doucement, arrivé au 6ème kilo j’arrive à sa hauteur et lui demande si çà va, car il est rare qu’il commence aussi fort ces courses. A priori pas de souci pour lui mais il me dit qu’il va légèrement lever le pied pour pourvoir finir correctement la course. Je pars donc un peu devant, en gardant un rythme très régulier. Passage au 10km avec les derniers 5km en 11.48km/h. J’en profite pour ingurgiter un premier gel endurance à la banane.
Près du 12ème kilomètre, j’ai un coup de moins bien, pas physiquement mais plutôt une certaine lassitude. Le parcours est relativement monotone et çà fait un peu plus d’une heure que je cours. Je décide alors de me mettre en tête différents objectifs pour repartir de l’avant et çà marche. Premier objectif, arrivé au 15ème dans la même allure. Et effectivement, passage au 15ème avec les 5 derniers kilo en 11.36km/h. Entre temps, le parcours du 18 et du 35km se sont séparés vers le 14km, je redoutais ce moment par peur de me retrouver très isoler car nous ne sommes qu'à peine 200 sur le grand parcours mais il reste tout de même trace de vie autour de moi après la séparation des distances. Ensuite je me fixe l’arrivée au ravito (17ème) pour faire l’état des jambes et voir la tactique de course pour la fin.
Grand moment que ce ravitaillement : saucisson, gruyère, pain, bonbons, tuc, soupe, çà c’est un ravito de champion. Au bout de 2 minutes de pause, je suis prêt à repartir mais je vois pas loin Tof, Cricri et Patrick, je me dis alors qu’il sera surement plus facile de repartir en groupe pour la fin du parcours. Je décide donc de prolonger ce bon moment de miam miam pour repartir avec le groupe. Greg arrive dans la foulée. Et finalement 5 minutes pile poil après mon arrêt je me remet en route avec Greg et Tof, Patrick et Cricri repartiront avec 300m de retard.
C’est dur de se remettre à courir, le rythme adopté est bien inférieur à la première partie de course, Tof décroche cependant de quelques mètres rapidement et je reste donc avec Greg. Cool d’avoir une personne à mes côtés pour ces kilomètres, c’est toujours rassurant. Jusqu’au 20ème notre allure sera de 10.87km/h.
Jusque là tout va bien sauf cette douleur cuisse-genou droit qui persiste, les kilomètres défilent régulièrement même si le décor lui est relativement ennuyant avec ces grandes lignes droites à travers les champs. Les jambes commencent à souffrir un peu avec l’effort mais au passage au 25ème, le résultat est toujours pas mal avec les 5 derniers kilos en 10.62km/h. C’est à ce moment là que Greg fait une pause pipi, j’espère le revoir vite mais en regardant régulièrement derrière moi, je finis pas voir qu’il ne reviendra pas. Dommage, les 10 derniers kilomètres vont être durs tout seul.
Et effectivement, la vitesse ne va faire que décroitre avec la distance. Au 28ème, je suis vraiment pas au mieux, j’ai tout simplement pas le coffre pour encaisser cette distance, va donc falloir y aller au mental pour finir :corne: . Quelque soit ma vitesse, je veux juste ne pas marcher sur la course, c’est pas forcément utile car je pense que çà me permettrait de récupérer plus vite mais c’est comme çà :_( . Comme en début de course, j’essaye de me fixer l’objectif du 30 et on verra, çà marchouille on va dire mais le pep’s n’est plus là . Je passe au 30 avec une vitesse sur les 5 derniers de 10.37km/h, ça reste correct même si j’ai plus trop la forme, je me raccroches à ce temps qui va forcément être dans la fourchette haute de mes prédictions.
Finalement après avoir décompté les derniers kilomètres, une bonne surprise quand au 33ème, un bénévole annonce l’arrivée à un kilomètre, çà me booste un peu, et je termine la course sur un bon rythme (enfin tout est relatif) et je passe Jean Baptiste sur la dernière ligne droite pour couper la ligne d’arrivée en 3h13mn15s pour 34,1km (classement 90ème sur 156). Sur le coup, un peu déçu de mon résultat car il y avait vraiment moyen de faire mieux. Après, vu l’entrainement de ces dernières semaines, je me dis que j’ai fait le temps max de la fourchette viser 3h20mn / 3h40mn donc c’est pas si mal que çà .
Pendant 2 jours, douleur vive au genou droit et jambes raides mais aujourd’hui à J+3 belle sortie de footing voir footing++ donc la machine a l’air de bien re-fonctionner. Maintenant place au Run&Bike de Liévin ce week-end avec FredC, çà va faire mal aussi ce truc mais çà va durer moins longtemps :corne: .
Calcul MBO :
==> Participation Ă une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance cĂ p/marche : 34km = 34 pt
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts
Total : 45 points
20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team
Message édité par : grouik5962 / 14-11-2011 23:06 |