Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

27 km D+ 800m Authentic Barjots Trail – Edition du 26/02/2012
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 27-02-2012 16:33

08h00 me voilà arrivé dans un petit village pour une course au doux nom ( ) de « authentic barjot trail « a 1h20 de chez moi . Apres une semaine de fou au taf me voilà aligné pour ma première grosse course de l’année …Un trail de 27 kms avec un d+ de 800 m….une première pour moi !

120 personnes sont alignés sur cette distance , il y a un peu de brouillard , la température est fraiche mais tout laisse présager une belle course .. J’en profite pour saluer alice et 2 gars que je ne connaissais que virtuellement : lenaic et julien dont un est inscris sur Pcap sous le pseudo de lenarun

A 09h00 et quelques me voilà parti pour une longue longue série de montées et de descentes si bien que comme a mon habitude je me cale dans les derniers , la foulée est dynamique…et les 7 premiers kms vont se faire dans un paysage sublime avec beaucoup de cotes et de sentiers mono-traces . Je n’ai pas de mal a suivre , les jambes vont bien et je suis le rythme de ceux de devant moi sans trop sourciller .

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/laurent3336/MI/DSC00284.jpg

Km 7 il va pourtant falloir que je m’arrête…c’est bien beau de boire un litre de flotte avant mais y’a un moment ou il faut s’en débarrasser ! Quand je repars il n’y a plus beaucoup de monde derrière moi et la file indienne est de plus en plus étirée. Comme a mon habitude je suis a l’aise dans les singles mais je me fais très souvent rattraper ou doubler dans les chemins plus large donc cette fois-ci je veux essayer d’être moins rapide dans les singles (tout est relatif hein…. ) pour augmenter mon allure dans les chemins . Ca se passera très bien jusqu’au km 15 ou je vais très rapidement rejoindre quelques coureurs et prendre le dépassement de chaque coureur comme un objectif …
Le paysage est vraiment super et le soleil maintenant est bien là , on passe dans des coins vraiment très jolis ! Par contre km 15 j’ai mal sous le pieds …je crois que j’ai une ampoule ! Elle n’est pas mal située car elle ne m’empêche pas de courir mais elle se rappelle a moi régulièrement et ce n’est pas le plus agréable…





Du 15 au 22 je vais quasiment courir tout seul…je vois bien quelques coureurs au loin mais vu les côtes il me faudrait quelques kilomètres pour les rattraper !!! J’en profite pour faire quelques photos et pour essayer de bien récupérer dans les descentes et marcher le moins possible dans les côtes .
Km 22 : très bonne surprise j’ai rattrapé le groupe du km 7 et ne suis plus qu’a quelques encablures d’eux …le problème c’est que je sens que les muscles me tiraillent de plus en plus et j’ai un très gros « coups de moins bien «. J’ai bu régulièrement , mangé le matin il n’y a pas de raisons que je fasse une hypoglycémie mais je préfère m’arrêter un peu tout de même , il reste encore 5 kms et je voudrais les faire du mieux possible .



Malheureusement je comprends que je suis cramé…je marche dans toutes les cotes ! Je pense que je paye une semaine de taf difficile physiquement car jusqu'à présent j’avais l’impression de plutôt pas mal gérer ma course . Je vais franchir la ligne en 3h28 mn , fatigué mais très satisfait de cette course .

Lena et julien sont déjà arrivé depuis 30 minutes , enchantés eux aussi de leur course . On papote un peu autour d’une bière et puis va bien falloir penser a se retourner ou les enfants m’attendent pour une ballade…


Points Mbo : 3h30 …dire que c’est ce que j’avais prévu au départ !!! Quel abruti je fais d’avoir changé au dernier moment , mais ce n’est pas grave c’était une bonne source de motivation quand même :
Alors : 2 + 2 + 27 + 10 (record sur épreuve )+ 10 (record sur distance)+ 2 (buff) + 2 soit 55 points ? En fait je mets 10 points sur record épreuve et distance mais vu que je ne les avais jamais couru avant c’était forcement un record…


Message édité par : soleia / 28-02-2012 11:39




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=12981&forum=91