Laurentinus
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3359
gniaqueur

| Posté : 27-03-2012 19:00
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas accroché un dossard sur ma bedaine de quarantenaire. Quel bonheur ! (pour le dossard mais le bidon bien sûr).
Quelle envie de pouvoir, Ă nouveau, faire une course et prendre du plaisir !
Premier trail de l’année à Ecueil (51), près de Reims, la ville des Sacres.
Une course nature de 15 km dans la forêt et les vignes. Deux ans auparavant, j’avais pu y participer avec un temps à l’arrivée de 1h24’.
Au retrait des dossards, il y a du monde. (424 concurrents sur le 15 km). Un petit cadeau : une brosse estampillée « TRAIL AVENTURES » bien pratique pour laver les Shoes.
On fait des rencontres de potes et de potines des clubs voisins. C’est sympathique de voir toutes ces couleurs de clubs sur la ligne de départ.
A 9h30, c’est le top départ au pied de la coopérative d’Eceuil. Les premiers 500 mètres sont fatales à mes amis de club. J’ai des fourmis dans les jambes. Il faut dire que je n’avais pas de compèt depuis Novembre dernier et une blessure au genou gauche qui m’avait éloignée du bitume et des routes pendant deux complets.
Les deux premiers kilomètres annoncent la couleur : çà grimpe dans les vignes Champ ardennaises. Je connais un peu ce parcours et je sais que l’entrée dans la forêt va me permettre de récupérer car le parcours est assez plat sur 5 km. La pluie de la veille a laissé quelques trous de boues. Il faut slalomer entre les arbres pour passer. Le rythme est bien soutenu et je double, et je me fais doubler… . Mon GPS m’indique 13,5 km/h par moment.
Au 7ème kilomètre, on entre dans le village de Pourcy et les passages pentus sont face à nous. Je suis bien en jambes et je décide de les monter en courant. Çà passe ! Je pense très fort, pour me motiver, au dénivelé que j’ai avalé au ski la semaine d’avant et cela devient de la rigolade à côté. « Ce n’est pas une côte pareille qui va m’empêcher de courir » (phrase que je me suis répétée une paire de fois). Je n’aurais pas dit la même chose sur un trail long.
Au 8ème kilomètre c’est le ravito : un gel + 4 gobelets d’eau et c’est reparti. Je ne suis pas trop fatigué mais le parcours se durcit sur la fin avec quelques zig-zag dans les vignes et l’obligation de marcher s’impose si je veux bien finir. Une vue magnifique s’offre à nous sur la Cathédrale de Reims. De plus, le soleil pointe le bout de son pif donc c’est le top.
Je prends le temps de papoter avec quelques concurrents et on s’encourage mutuellement pour boucler ce trail court.
Une dernière descente avant de rejoindre le village d’arrivée : 15,7 km/h sur la montre. Une dernière côte, une pirouette comme d’hab et je franchie la ligne en 1h20’.
L’organisation nous offre une belle coupe de champagne à l’arrivée. Que demander de plus ?? Ah si, que les copains arrivent pour pouvoir trinquer !
|