titpus
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756
gniaqueur

| Posté : 28-05-2012 12:42
Et voilà , malgré un entraînement relâché depuis 1 mois, à raison d’un ou deux entraînements max par semaine, et sans fractionnés ni sortie véritablement longue, je suis décidée à m’aligner sur le Trail des Limaces, version courte, soit 16 km pour 580 m de D+… Une copine le court, et malgré son niveau largement supérieur au mien, elle a fait 2h22 l’année dernière…. Mais ma motivation est ailleurs, à des centaines de km d’ici, et je vais courir comme d’hab avec une photo de mon Papa qui était si fier de me voir courir…
Bref, me voilà partie pour Blausasc, petit village de l’arrière pays niçois, sous une grosse chaleur , et les orages annoncés n’éclateront pas, à mon grand regret… Je retrouve ma copine ... Je vois partir le 30 km, avec envie il faut le dire, puis la course des enfants, trop mignons, puis les randonneurs…. Passage aux toilettes, je discute avec deux débutants, c’est leur premier trail, ils sont entraînés par une amie, avec qui je vais d’ailleurs faire toute la course…. Je passe ma casquette sous l’eau, car je déteste la chaleur pour courir…
Et c’est parti… un petit km de bitume, puis une large piste sous un soleil qui tape dur, je suis dans le groupe de fin, comme d’hab…. puis un petit sentier plus ombragé, ou je suis rejointe par Cathy, dont j’ai fait la connaissance avant le départ, qui a lâché ses amis avec leur bénédiction, et me propose de faire la course ensemble, c’est pour elle une reprise sur les trails…. Le sentier monte, descend, monotrace peu technique et o combien agréable… les km défilent, je marche quelques fois dans les montées je l’accorde, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien, les paysages sont très jolis…. On double quelques concurrents…
Quelques passages techniques en dévers sur des gravillons desséchés, au dessus des vallons sans aucune protection me ralentissent, mais Cathy m’aide à surmonter ma peur et mon vertige… c’est vraiment une accompagnatrice attentionnée, même si je lui propose de partir à plusieurs reprises, elle refuse… Premier ravito au km 7, le bienvenu… un peu d’eau, de coca et de bananes et ça repart….
Quelques centaines de mètres de bitume et la grosse difficulté arrive… 1 km de montée à 30 % de moyenne …. Wahou !!! en plein soleil, avec un passage à la corde…. Ce km me fait mal, mais j’ai le sourire et suis juste heureuse d’être là … on redescend ensuite sur des sentiers vallonnés…2ème ravito, km 14, la fin est proche … je repropose à Cathy de se faire plaisir et de partir devant, cette fois elle accepte, mes jambes sont lourdes….
Je suis alors doublée par On Off une Pcapienne qui a un peu déserté le forum, qui court le 30 km (qui termine avec une magnifique 2ème place…)
Je ne vois plus la fin du dernier km, qui monte encore dans les ruelles du villages, on prend même quelques escaliers, et je regrette beaucoup 4 places perdues…
Mais j’en termine avec ce trail en 2h46… pour 16.46 km à mon Gps et 820 m de D+… (là je pense qu’il y a un bugg…)…141ème sur 147, alors qu’ils annonçaient 170 partants…. Je suis très contente que ma copine (pas Cathy, mais celle qui avait fini en 2h22 l’année dernière) termine 1re féminine en 1h50…
Bref, une super course, parcours superbe, aucune douleur aux genoux (merci les Salomon XT Wings que je viens d’acheter…) un joli tee shirt technique, que du bonheur…
A tel point que je pense remettre ça dans 15 jours avec le Trail de la Peira….
Merci à mon Papa qui veille sur moi, merci à celui qui croit en moi et m’a poussé à revenir sur les courses malgré mon tout petit niveau, merci à Cathy….
|