Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

18 km Trail de Gorbio - 900 m de D+ - Gorbio (06) - Edition du 14/10/2012
titpus

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2756     
 gniaqueur

  Posté : 15-10-2012 14:06

Bonjour

Inscrite sur ce Trail depuis quelques temps, mon entraînement déjà bancal en temps normal a été plus que malmené par une récidive de ma tendinite à l’épaule, et par une bronchite / trachéite qui m’a fait passer quelques nuits blanches la semaine dernière…. Soit pas couru du tout les deux semaines précédent le trail ….

Pourtant, il me tient à cœur ce Trail de Gorbio, déjà couru en 2008 (mon premier Trail… ) en 2h53 et en 2009 en 2h41…. Il est donné pour 16 km maintenant, alors que le parcours est inchangé et qu’il était auparavant donné pour 18… (au final, presque 17 km…)bref, les 900 m de dénivelé sont bien là eux…. J’espérais les 2h30 mais là je n’y crois plus trop…

C’est donc samedi que je me décide à prendre le départ…. Tout est prêt pour le dimanche….Réveil 7 h, bon p’tit dej, je prends la route toute seule pour 45 mn pour atteindre Gorbio, un magnifique petit village perché au dessus de Roquebrune Cap Martin et la Méditerranée… il fait encore un peu frais et il y a peu de monde, le 42 km étant déjà parti… c’est donc bien tranquillement que je vais retirer mon dossard, accompagné d’un tee shirt et d’une casquette, et que je repars attendre dans ma voiture….

L’heure de s’échauffer arrive, 15 mn de petit trottinage….

Pan c’est parti à 10h30, le peloton de plus de 200 coureurs part lentement à travers le village…

On attaque par une côte bétonnée très très raide, sur un petit km ou de nombreux coureurs, dont je fais partie marchent déjà… le peloton s’étire doucement, et je me retrouve dans un petit groupe très sympathique d’environ 5 / 6 coureurs…. Après le béton, c’est une longue piste montante, surplombant la Méditerranée qui miroite au soleil, qui m’oblige à marcher très souvent, mais à un bon rythme….jusqu’au km 8 environ….Il fait chaud, très chaud, et les rares protions ombragées sont plus que bienvenues… Heureusement que je connais le parcours par cœur, psychologiquement, cela va beaucoup m’aider (et oui Marc !)…

Ensuite une portion de bitume, sur plus d’un km, ça monte toujours…. On réattaque un sentier monotrace, et ça grimpe toujours (en fait, ce trail grimpe du km 0 à 11….)…. Avant d’attaquer une portion vallonnée en sous bois, sur un sol très souple surprenant après le long pierrier que m’on vient de traverser…

Mais le sommet est enfin là, en 1h44 et je suis étonnée de me sentir aussi bien…je me dis que peut être, les 2h30 sont possible…je sais que maintenant, il ne reste que de la descente, sur environ 6 km, et là ce n’est que du bonheur, d’autant plus que les 2 km qui arrivent sont très roulants…les 3 suivants sont eux très cassants, avec de très grosses marches en pierre, pas toujours facile quand on fait 1m57… le seul bobo du jour, mon pied gauche shoote dans une pierre qui vient juste frapper la malléole de ma cheville droite, arrêt instantané car la douleur est très vive… jus te une petite mn, j’ai cru que c’en était fini pour moi mais non, c’est juste un coup, je repars en boitillant avant de reprendre mon (tout petit) rythme de croisière….

Je pense à ce moment là que l’objectif ne sera pas tenu, j’espère juste passer sous les 2h41 de ma dernière participation…. J’arrive en bas du sentier, encore un effort sur une piste bétonnée, puis les derniers escaliers et enfin une arrivée à travers le village en pleine descente, à fond pour moi …. Une fois n’est pas coutume…

Je passe l’arche avec beaucoup de bonheur, et un regard à mon chrono, … 2h34 …. Yessss…. Je n’y suis pas au 2h30, mais vraiment pas loin, et je suis tellement contente de l’avoir couru quand même….

Et voilà, petit tour au ravito, retour maison le sourire aux lèvres….ce Trail, je le referai encore l’année prochaine…. Avec un nouvel objectif….

Rendez vous le 28 Octobre pour le Trail des Baoux de Saint Jeannet…



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14047&forum=91