Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

21 km Carrières By Night à Mondeville (91) – Édition du 03/11/2012 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 06-11-2012 00:11

Un Gag de plus Ă  Mondeville (91)

Je n’ai pas fait grand chose de la semaine, 5 jours de repos il me fallait bien çà pour faire ce trail de nuit que je ne connaissais vraiment pas.

Après une semaine plutôt cata, côté temps, il a plu tout le temps et tous les jours, dans quel état va être le parcours ?

Samedi matin cela ne change pas il pleut encore et pas qu’un peu, si çà continue ils vont peut être annulé la course !!! J’y vais, je n’y vais pas ??????

14h30 je suis en compagnie en de Marc, bizarre il ne pleut plus, il fait même beau alors direction Mondeville (91) pour la 10ème édition du trail de nuit …

Arrivés sur place nous allons retirer nos dossards à la salle des fêtes, déjà tous les bénévoles sont prêts, nous faisons un rapide tour, puis nous nous préparerons puis nous retournons au chaud dans la salle des fêtes.

Nous avons la surprise de voir Valessa et Guillaume, nous papotons avec Val, pendant que Guillaume file s’échauffer. Val me dit soudain il y a un truc noir sur tes chaussures, alors je baisse les yeux et je m’aperçois que je n’ai pas pris les mêmes chaussures, comment faire je n’ai plus le choix, je n’ai qu’une paire dans mon sac !

Enfin nous avons bien rigolé, c’est bizarre, c’est toujours à Mondeville qu’il m’arrive des bricoles, la dernière fois j’avais oublié de mettre ma poche à eau dans mon sac à dos et là je n’ai pas les mêmes running, la classe non !!!



Après ce petit délire, il nous faut quand même aller nous échauffer car il fait froid…



17h30 çà y est le départ est donné nous sommes environ 300 participants, j’ai annoncé 2h20 comme objectif, le speaker annonce qu’il y a beaucoup de gadoue, une descente très dangereuse et pour bien finir ce trail il y a une belle montée avec 100 marches que demander de plus … Avoir les mêmes chaussures aux pieds … …



Nous sommes à travers champ çà glisse, je cours à droite et à gauche, je ne sais plus où courir, après 30 minutes de course j’allume ma frontal et oui elle est bien sur ma tête.

On arrive dans la forêt, première descente çà va j’assure finalement c’est beaucoup moins glissant que dans la plaine, mais il faut rester très vigilant et bien regarder pour poser les pieds entre les cailloux, j’y arrive, Marc me double, je ne suis pas loin de lui…

C’est ma 2ème course de nuit, je pense que celle là sera beaucoup plus dur, il faut vraiment rester hyper concentré et réagir rapidement aux aléas du terrain, nous arrivons rapidement aux marches, Marc est toujours devant à quelques mètres, nous nous mettons à marcher, je vois mal comment nous pourrions les monter en courant.

Une petite relance en haut et on est reparti pour une longue ligne droite, nous arrivons sur un chemin plein de petits creux on dirait des montagnes russes, il faut bien gérer…

On arrive dans le second secteur du Bois des Roches qui enchaîne une série de descentes et de montées, je peine un peu dans les montées et je prends pas mal de plaisir dans les descentes, c’est là que je redouble Marc qui lui n’est pas rassuré dans les descentes…

Je suis avec un petit groupe qui à une bonne allure je fais attention au consignes du 1er coureur : « attention pierres, trou à gauche, attention à la tête », on entend les autres répéter la même chose, je suis tombée deux fois, rien de grave, on va dire que c’est à cause des chaussures …



Finalement je rejoins la plaine, il doit rester 3 à 4 kms, une grande ligne droite à travers champ et pour finir çà glisse bien.

Je franchis la ligne d’arrivée en 2h27 je pense avoir atteint mon objectif. J’attends Marc, je le prends en photo à son arrivée et il me fait voir les traces de sa belle chute !!!

Tout le monde est bien boueux, je suis contente d’avoir fini 8ème au scratch et 1ère en VF1. Me voilà donc sur le podium avec des chaussures pleines de boues, heureusement comme cela personne ne verra que ce ne sont pas les mêmes… .



Je reçois mon trophée et un bon d’achat de 15 euro chez Team Out Door dans la boutique d’Agnès.



Merci à tous les organisateurs qui ont bravé le froid pour nous encadrer.

Vite, vite direction le lit pour repartir le lendemain matin pour une autre course qui ne semble pas du gâteau avec une traversée de rivière… Alors à demain !!!

D'autres photos : https://picasaweb.google.com/106145874923560707199/22KmTrailCarrieresByNightAMondeville91EditionsLe3112012

Mon parcours avec mes deux chûtes : http://connect.garmin.com/activity/240424842

50


Message édité par : francinedefi / 06-11-2012 00:36




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14156&forum=91