Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

12,9 km Les crêtes Sedanaises - Edition du 27/07/2013
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 28-07-2013 11:20

Depuis quelques mois, l'idée me titille de remettre cela .

En effet depuis que j'ai retyrouvé la liberté de mes w-e et des horaires plus accessibles pour me maintenir en forme et donc jogger, il ne restait plus qu'une date.

Une course dans les ARDENNES, bien sûr car c'est dans ce département que je garde mes meilleurs souvenirs en CAP., toutes distances et type de course confondus...

Le déclic arrive la semaine dernière, je vois sur le calendrier des courses hors stade qu'un 12,9 km course nature,est proposé à SEDAN pour samedi 27 JUILLET.

J'en parle à LAURENT qui depuis ses opérations des genoux doit limiter ses compétitions et surtout faire attention, ses douleurs répétitives lors des entrainements sont là pour le lui rappeler.

En cours de semaine j'apprends que je dois bosser une nuit de plus (du vendredi au samedi matin 2 heures) et la veille de la course en téléphonant aux organisateurs, j'apprends que la distance serait plus longue (environs 16 km), de plus à 17 h 30 lors du départ, ben fait pas froid .

Pas grave nous y serons et j'ai l'intention de le finir sans me dégouter et sans trop morfler, donc avec prudence.

C'est parti, on démarre par une belle descente que je gére bien (comme ce sera sur toute la distance) . Bien m'en prend car nous aurons à faire à de belles côtes, de plus le parcours se fera pour le principal en plein cagna, trop peu d'ombre, le manque de fractionné se fera tout de même ressentir.

Heureusement je me suis bien ravitaillé en eau avant et pendant la course.

Que dire de plus, j'en ai quand bien bavé sur les côtes (pas et trop peu d'entrainement sur côtes à CHALONS, c'est un peu plat ) toujours la trouille dans les descentes avec ces caillasses qui ont, à pusieurs reprises mis à mal mes chevilles, un bon finish car il m'en restait dans les jambes et du PLAISIR RETROUVE, oui du plaisir RETROUVE !!!

Le parcours serait donc de 15 km, je l'ai réalisé en 1 h 22 mn et 45 secondes, LAURENT le fini en 1 h 14 et une vingtainte de seconde, sans douleur aux genoux et ce matin il en était de même.

Le retour s'est fait sous un énorme orage et CHALONS dont mon quartier a morfler, ce matin il a fallu débarasser les branches d'arbres qui obstruaient la route (un voisin en a un sur sa voiture, heureusement il n'y avait personne dedans).

Un peu de vélo d'appartement, quelques douleurs aux cuisses ce matin.

BREF je suis trés satisfait de cette reprise.





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15219&forum=91