Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

12 km Trail Gargomançois 300 m D+ - Edition du 06/10/2013
Kenjy1

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
34   
 glandeur

  Posté : 11-10-2013 17:12

Et voilà, c'est fait

Il y a 6 mois quand ma chérie c'est mise à courir et qu'elle m'a entraîner dans son sillage, nous sommes fixer ce petit trail comme objectif, une longueur abordable, et un départ de course à 4 kms de la maison, autant dire que l'on courrait à domicile.

Au départ l'objectif est simple, finir
le second objectif, si possible 1h30 soit 8km/h.
Petite contrainte, ne pas finir devant ma chère et tendre, promessse oblige.

On ce retrouve au départ en ce matin du 6 Octobre, la température est fraîche, mais pas trop 12°C, et un bon brouillard épais et bien humide.
Enfin 9h30, on part tranquillement en queue de peloton, on a jamais courus aussi long, et on sait que du sixième kilomètre à la fin il n'y a plus que de la montée, On ne prend donc aucun risque de ce cramer.
Pour moi les 3 premiers kilomètres sont un peu dur, du mal à me mettre dans le rythme, je n'ai quasiment jamais couru le matin depuis que l'on s'y est mis et j'ai vraiment du mal à démarrer. Mais les sensations vont de mieux en mieux et à partir du quatrième kilomètre tout roule.
Les cinq et sixième kilomètres sont des petites single track plus technique dans les bois et notre moyenne horaire s'en ressent. Mais les sensations sont toujours là, et notre décision d'un départ calme ce sent, on ne nous double jamais, mais par contre nous remontons régulièrement des coureurs, ce qui fait du bien au moral
S'en suit la raide monter dans les bois (nous passons en marche rapide quelques sections un peu raide, en reprenant toujours rapidement la course dés que la pente ce calme).
Passage au ravito des 8 kilomètres avec 2 minutes de retard sur l'objectif, mais les jambes sont bonne et l'on a reconnus la fin du parcours qui ne présente plus que 4 kilomètres de montés régulière. On cours à un bon rythme, et l'on rattrape petit à petit des gens, et du temps par rapport à la barrière des 1H30 que nous nous sommes fixés. Par contre, connaissant le coin on commence à sentir l'entourloupe et à ce dire que ça vas être un poil plus long que 12 kilomètres.

Quand la montre sonne les 12 kilomètres et nous en sommes à 1h28 quelque 700m plus loin on passe la ligne d'arrivé en 1h33. Du coup l'objectif et tenu sans être tenu


En tout cas ce fut vraiment un plaisir fou que j'ai pris sur cette course, avec le recul et en voyant comment nous finissons je pense que l'on aurait pu faire un peu plus vite en étant moins prudent sur notre départ de course. En tout cas l'envie de continue à courir et plus que jamais là, et une des première chose faite en rentrant (après la douche) fut de commencer a ce chercher une autre course d'ici quelque temps histoire de garder un phare de motivation pour les entraînement.

La suite au prochain épisode, et en tout cas on compte bien refaire ce trail l'année prochaine, petit ou plus grand parcours (26km) will see...



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15449&forum=91