Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

9 km la Cestadaise (33) - Edition du 01/02/2015
kikitom

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5810     
 gniaqueur

  Posté : 02-02-2015 14:41

Le bonheur est dans le trail !!

09h30 : il pleut des cordes ...ça fait 4 jours que le temps est exécrable et me voilà parti pour mon premier trail de l'année 2015 mais surtout ma première course depuis 21 mois !
je me suis inscris sur un 9 kms ...sur le parcours ou j'allais m'entrainer a l'époque des grand-brassac et autres marathons . je le connais bien ...c'est beau et agréable ...c'est un mélange de belles forêts et d'étangs , c'est un lieu ou j'y ai pleins de souvenirs et ce depuis ma plus jeune enfance . Pour une reprise finalement c'était une évidence qu'il fallait que ce soit là

11h00 : Après 2.7 kms d'échauffement , le soleil s'est bien installé et c'est très agréable . Je suis sur la ligne de départ avec mes premiers doutes ....je crois que depuis le mois d'aout je n'ai fais qu'une seule sortie de plus de 9 kms , et encore sur tapis !!! je me dis que j’espère que ça va aller ...que même si je ne vise aucun chronos j’espère ne pas me mettre dans le rouge et finir en marchant . Dans ma tête , 2 Laurent s'affrontent ...celui qui faisait des trails de 30 bornes et qui aimait ça et celui d'aujourd'hui qui ne sait pas ou il en est , c'est perturbant ! Penser a être et oublier ce qu'on a été ...
On est a peu pres 600 sur la ligne de départ , 200 pour le 9 kms et 400 pour le 17 kms .C'est parti ...j'essaye de ne pas me laisser emporter par le rythme de la foule , mais de suite je sens que je ne suis pas au même rythme que lors de mes sorties habituelles . Je n'ai aucune montre pour me donner mon allure ni ou je suis , c'est perturbant et en même temps très agréable ...tout se fait a la sensation !

11h30 : c'est difficile de faire un compte-rendu "technique" quand on a aucune information , c'est en tout cas a cette heure-ci que j'arrive au ravitaillement . Je n'ai pas ralenti l'allure depuis le départ , je sens que je suis au-dessus de la vitesse je cours habituellement mais comme je m'y sens bien finalement je décide de rester comme ca . Depuis le début de la course très peu de coureurs m'ont dépassé et je crois que je n'en ai pas doublé non plus ...même dans les singles ! Il faut dire que le parcours est super ...on longe des ruisseaux , court au milieu des chemins forestiers avant de s'enfoncer dans petits sentiers ou bien peu de monde avant ce matin a du s'y aventurer . Malgré les 4 jours de pluie , on a de bonnes zones bien boueuses mais dans l'ensemble ça reste tres praticable .

km7 : Suite au ravitaillement je me sens terriblement bien ! je sens que j'en ai sous le pieds et je me tâte pour savoir si j’accélère ou pas . Le problème c'est que je suis pas ou je suis ...je suppose que j'en suis au km 7 mais n'en sais rien du tout et j'ai pas envie de me cramer avant la fin de la course alors je laisse faire mes jambes et reste sur le rythme qu'elle supporte le mieux . D'autant que quelques minutes apres , arrive une bonne grosse côte et qu'arriver en haut je suis complétement essoufflé . Je reprends tranquillement mon souffle mais j'accuse un peu le coups , ça m'a coupé les pattes !!!! Je laisse passer l'orage et finalement reprends petit a petit mon rythme .

kms 8 et 9 : ca y est c'est reparti comme au début , mes jambes déroulent bien et je commence a entr'apercevoir la ligne d'arrivée . Je ne sais toujours pas quelle heure il est , ni ou j'en suis du temps mais je suis content de constater qu'il y a un peu de monde derrière moi même si j'entends quelqu'un qui revient a ma hauteur . j'entends ses pas dans la boue ...ca se rapproche de plus en plus ...Je sais que c'est bientôt la fin et je regrette que ce soit déjà le cas ! je me dis que j'aurai pu m'inscrire sur le 17 , que sûrement j'en avais la capacité . J’accélère alors le pas histoire de confirmer que j'ai bien les jambes , ca accélère aussi derrière moi et c'est a ma grande surprise que je vois un petit bout de femme revenir a ma hauteur . Elle me dépasse mais je ne lâche pas l'affaire et finit finalement bien plus vite que je pensais en être capable !

L'arrivée : Lorsque je franchis la ligne je sais que j'ai déjà tout gagné ! Je n'ai pas marché ...me suis bien amusé... et finalement couru avec l’échauffement presque 12 kms sur un terrain casse-pattes et par moment bien détrempé et surtout j'ai redécouvert ces petits instants de magie qui font que j'aime courir . La cerise sur le gâteau viendra de mon temps puisque j'ai fais le parcours en 55.42mn soit bien en avance sur tout ce que j'avais espéré ! même mon classement me surprends (134 sur 191 ) Je divague un peu au ravito , satisfait ...avec cette impression d'avoir fait un pieds de nez a ces 21 mois de galère et d'avoir redécouvert une passion .

Le revers de la médaille c'est que j'aimerai bien confirmer maintenant , avec un objectif un peu plus haut mais en restant raisonnable . Car il va pas falloir s'emballer ...si j'ai senti une nette progression en terme de course a pieds il n'en reste pas moins que je dors toujours si peu et mal . Il va falloir prendre le temps de bien récupérer ...et j'ai repéré une autre course qui pourrait correspondre a mes attentes . L'audengeoise ....15 kms aux alentours du 15 mars ...et bien sûr c'est forcement un trail



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16540&forum=91