Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

Trail de Claret - Edition du 13/04/2008
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 15-04-2008 12:54

Qui a dit que le trail était à la mode ? Mais qui va s’en plaindre ? C’est donc une première pour le comité des fêtes de ce petit village Héraultais que l’organisation de ce 15 km.


Arrivé vers 08h45 sur site, le dossard est rapidement pris car peu de monde est présent.
Le temps est ensoleillé et le vent faible. Idéal pour courir.

L’échauffement permet comme d’habitude de discuter avec les uns et les autres.
A 9H15, le briefing nous informe des quelques difficultés que nous allons rencontrés et des passages dangereux où il est conseillé de marcher.

Dés 9H00, le départ est donné mais celui-ci étant décalé physiquement du podium d’animation, il en faudra 3 pour que le peloton l’entende et s’élance. Pas de rancune, c’est une première… et on ne vient pas pour un chrono.


Je pars avec deux féminines que je n’avais pas encore saluées. On papote les premiers hectomètres (qui a dit que les femmes sont bavardes) et dés la fin de la première montée, elles m’encouragent à partir car elles prévoient 1H45.

Je rentre donc dans le vif du sujet et prend mon rythme de croisière. Je passe au KM5 en 28’ et double quelques concurrents. C’est plus motivant dans ce sens…

Mon objectif est de ne marcher à aucun moment et j’atteins enfin le haut du col. Le plus dur est fait (D+300), enfin je crois.

Je me remets de cet effort mais les montagnes russes qui suivent sont tout aussi éprouvantes et pour me réconforter, je me dis que nous avons monté et que donc nous allons bientôt descendre.
Et c’est ce qui arrive au bout de 50’ de course. Sauf que le sentier emprunté n’en ait plus un. C’est plutôt un tracé au milieu de la garrigue où il m’est impossible de courir à certains endroits (même les chèvres n’y vont pas). Et dire que je ne voulais pas marcher en côte et me voila le faire en descente.

Les passages dangereux écartés, je peux relancer tout en conservant un peu de jus, au cas ou…
La prochaine montée et dernière difficulté nous fait passer au KM 10 où je pointe en 1H05.
Je conserve mon rythme et je m’étonne de ne pas marcher alors que de nombreux partenaires de course craquent.
Au bout de la côte, un coup d’œil à ma montre m’indique que nous avons fait un D+430 (+400 annoncé) donc logiquement, ça descente sur le reste du parcours.
Exact, sauf qu’il reste une petite surprise finale où nous prenons 20 mètres de + en dénivelé avant de basculer définitivement vers le village.


Je passe l’arrivée en 1H23’56’’ alors que les premiers (en 57’32) sont déjà à la douche.

Le ravitos est sympa et un buffet campagnard et même prévu après la remise des prix mais je suis attendu pour manger, donc je ne reste pas au plus agréable.

Bravo au comité des fêtes de nous avoir proposé un parcours à 99 % nature bien balisé et avec de nombreux bénévoles sur le circuit.
En espérant qu’il y ait plus de monde en 2009 (seulement160 ce jour).







Message édité par : soleia / 15-04-2008 14:25




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=3732&forum=91