Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

11 km de la Montée des 4000 marches à Valleraugue (30) - Edition du 06/06/2010
Tatoo

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
124    
 trotteur

  Posté : 08-06-2010 18:34

Dimanche 6 juin départ de course a Valleraugue 9h30. Il est 6h15 dur dur, je travail de nuit donc a cette heure là je me couche, mais c'est pour une bonne cause. Le ciel est couvert, 1h30 de route dans les gorges de l'Hérault 85km de Montpellier et ouf la brume se dissipe en arrivant sur Valleraugue et le levé du soleil dans les gorges est vraiment beau. Il est 8h30 peu de monde pour prendre son dossard, et le village s'anime doucement la sono se fait entendre et en 15mn le centre du village s’est rempli. Tout le monde s’échauffe quand on voit le profil du parcours c’est plus que nécessaire.

9h30 coup de fusil comme veut la tradition pour le départ et c’est environ 300 fou furieux qui s’élance pour cette 23eme éditions, il fait très lourd. Nous faisons 2 boucles dans le village pour 1km ou tout le monde reste groupé, et puis c’est l’entonnoir tout le monde s’engouffre sur un chemin monotrace.

Le ton est donné nous sommes sur le sentier de randonné appel é les 4000 marches et 1er mur dénivelé de 20% sur 1km, certains tirent la langue et les cuisses brûlent. Indication de distance tous les km et ravitaillement tous les 2km5 bénévoles sympa c’est bon pour le moral. Il faut aimer la rocaille attention les chevilles !! Quelques rares passages en sous bois dans des châtaignerais la fraicheur se fait sentir en même temps que nous prenons de l’altitude.

Et nous arrivons à mis parcours sur une crête qui nous permet d’admirer le panorama et de voir au dessus le Mont Aigoual, reste environ 3km là par endroit il faut poser les mains pour passer des blocs de roches, de vrai montagnes Russe sa monte sa descend un petit ruisseau à traverser, et ca grimpe à nouveau vers l’Observatoire nous traversons une route et nous avons la pointe des antennes en vue, mes cuisses brûle mais j’ai encore la patate, je m’arrache sur les quelques centaines de mètre qu’il faut parcourir pour passer la ligne d’arriver.

Dernier ravitallo. avec un petit air frais, Il doit faire je environ 15° donc pas chaud avec la transpiration. Je regagne vite les bus mis à notre disposition pour nous redescendre vers Valleraugue, et pendant le retour quelques gouttes de pluies sur les vitres qui se sont transformées en déluges à l’arrivé.

Pendant le repas j’ai mangé à côté du doyen de l’épreuve V5 plus de 80 balais, plusieurs participation a l'épreuve.

Petit bémol, en sous bois la sécurité était limite mais bon suffisait d’être vigilant, et peu de poubelle aux ravitaillo. gobelets partout !!!

Le 1er 1 :04 :36

Moi 1 :47 :47 64/94 V1 187/305 Gen

Dernier 2 :38 :10

1222m de déniv.

Voila, superbe course à refaire l’an prochain !

La course Ă  pied... peux pas m'en passer !!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10031&forum=91