Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version tayral)
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 29-06-2010 12:48

Alors l'aventure a commencé pour moi le vendredi, j'ai pris la voiture direction paris, où j'ai passé la soirée chez ma soeur. Soirée très agréable, je ne vais pas me coucher très tôt... La samedi matin, je décide de partir, encore 5h de voiture ! En 2 jours j'aurais fait 10h de voiture, un peu beaucoup avant de courir peut être !

Du coup j'arrive à vannes vers 14h15, je me dépêche de manger, car il faut que je retire mon dossard, et ensuite la navette pour locmariaquer part à 15h.
Du coup je ne mange pas grand chose, ce n'est pas une bonne idée... J'en oublie aussi la correspondance n° de dossard / coureurs pcap, et le spray anti-moustique !

J'arrive vers 15h45 au stade (par la navette), le départ est à 17h. J'ai assez soif, je vais boire un peu d'eau, mais il faut déjà chaud...
Je me pose à l'ombre, et plus trop envie de bouger en fait.

17h arrive, c'est parti ! Je me met dans la 2e moitié du peloton pour ne pas partir trop vite, et ça ne part pas vite c'est sûr ! Dès la 1ere montée, tout le monde se met à marcher, ça me saoule un peu car chemin monotrace !
Je double pas mal de monde dans les montées ou dans les descentes, et ensuite sur la plat c'est l'inverse.

Le 20e km arrive, et le 1er ravito aussi ! Je vide mon camel pour remplacer son contenu par de l'eau fraiche, ça fait du bien, par contre pas grand chose à manger, pourtant ça fait plus de 2h que je courre sous le soleil, et j'aurais bien apprécié me mettre quelque chose sous la dent !

Point de controle au 25e km (quelque chose comme ça), où je prend un peu d'eau car j'ai assez soif, et ensuite pas de ravitaillement jusqu'au 35e km !
Je commence a souffrir de la chaleur, la mariage eau chaude + pas de casquette, n'est pas terrible !
Alors je marche un peu, je m'arrête un peu, et je repars en courant.

Au 35e km, toujours pas de ravitaillement conséquent, on attend 20min pour se faire pointer !
Alors comme il y a un pré, je m'allonge un peu, et un moment après je repars ! je suis déjà à 5h d'effort en arrivant à ce ravito...

Il va falloir ensuite allumer la frontale, je suis étonné, j'y vois assez bien en fait, même dans les racines et les pierres !
Je courre jusqu'à un embranchement, ou un bénévole nous indique le chemin. Je m'arrête sur le mur en pierre, je m'assois, et repars en marchant.
Bonne nouvelle, il était annoncé 3km à faire, il en reste 2 en fait !

J'arrive à lamor baden (43e km), le repas est prêt, je prend du saucisson, un peu de jambon, un peu de fromage, un petit verre de soupe, et c'est tout.
je n'ose pas le riz au lait, je n'en mange pas souvent. Je n'ai pas très faim, mais je trouve ce ravitaillement un peu léger.
Après une petite sieste, je repars en trotinant, mais ce sera de courte durée.

Au 49e km, je m'aperçois que sur le plat, je ne vais pas tellement plus vite qu'un marchant, alors je me met a marcher.
J'arrive au 51e km, il y a une dame qui attend depuis 00h30 du matin pour abandonner, il est 2h30, ça fait 2h qu'elle attend... Moi je suis vraiment à plat, alors je décide de m'allonger. Je me relève vers 3h du matin, mais pas plus de force, alors je décide d'abandonner, et en plus une navette arrive...

Alors l'aventure est finie pour moi, je suis un peu dégouté, mais il me restait 38km, alors les faire en marchant, c'est un peu long...

Mais en faisant mes calculs, je me suis quand même dépassé : 10h de course (abandon à 3h du matin), mais 8h de footing. Je n'avais jamais couru aussi longtemps.

Alors retour à Vannes, il est 4h du matin, je suis tellement mort que je vais directement à ma voiture pour me coucher, je ne passe pas par la case douche !
J'envoie un message à LnLatortue pour lui dire de ne pas m'attendre au petit matin, mais je ne sais pas si elle l'aura eu, au passage je l'encourage, car elle doit être encore en course !

Donc une 1ere expérience dans l'ultra ratée, mais j'ai bien envie de recommencer, et puis pour me préparer pour l'année prochaine, il faudra peut être que je fasse un 50km (l'éco trail de paris par exemple) pour faire une transition, et moins de dénivelé dans les 2 mois précédents le raid, inutile !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10141&forum=91