Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

14 km Trail des CĂ´tes de Bourg - Edition du 14/07/2010 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 14-07-2010 21:14

Après quelques rdv sur des courses girondines annulés, Éric et moi avons réussi à nous retrouver pour courir le Trail des Côtes de Bourg ce matin, de bonne heure (départ à 8h30 ). Hé oui, mais cela est compréhensible car en parallèle du circuit du 14 km, il y a un parcours de 29km pour les + courageux!
14km me paraissaient suffisant et puis j'étais super contente de savoir qu'Éric allait venir et que donc, j'allais avoir un compagnon de course bien sympathique.
On papote et on prend le départ ensemble. Très vite, le peloton se retrouve coincé dans une arche de vieilles pierres qui réduit la chaussée. On piétine un moment, puis ça repart.
Le temps est maussade mais nous n'allons pas Ă©touffer sous la chaleur ni grelotter sous la pluie; impeccable.
Rapidement, j'ai tendance à accélérer. Je sens toutefois qu'Éric reste en arrière. Alors il me dit d'y aller, de faire ma course. Mais je suis têtue comme une mule et comme je lui avait dit que je resterais avec lui, il ne se débarrassera pas de moi comme ça!
Un arrêt pipi dans les vignes fera qu'il me doublera et que je le rattraperai au ravitaillement tout proche, puis on courra ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée. Et avec le recul, j'espère que je ne l'ai pas trop saoulé, le pauvre, en parlant sans arrêt...mais quel moulin à parole je fais. La honte.

En parlant de moulin, nous en croisons un très joli, et toujours en activité nous dit-on, à mi-parcours. Le paysage est lui aussi très beau, entre vignes et estuaire, et vous en aurez un aperçu ci-dessous si j'arrive à insérer les photos...
Nous passons au 7ème km en 53mn et nous calculons que nous devrions être assez proches de l'objectif MBO fixé qui est d'1h40.
Très vite, nous entendons la voix de l'animateur et nous entrons dans la ville de Bourg (très jolie d'ailleurs). De nombreux spectateurs nous encouragent et nous comprenons vite pourquoi: une côte phénoménale nous attend juste avant l'arrivée! J'encourage Éric afin qu'il tienne bon; je sens que c'est dur et il relève le défi avec panache, et nous passons la ligne d'arrivée main dans la main, en 1h35'03''.
Deux bières fraîches + tard, on se dit de remettre ça une autre fois et que décidément, au Médoc, on va bien s'amuser avec ceux d'entre vous qui allez venir y participer!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0206.jpg

Photo 0208.jpg

Photo 0209.jpg

Photo 0210.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10234&forum=91