Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

16 km Foulées Estivales de Plouhinec (56) - Edition du 24/07/2010
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 25-07-2010 21:09

Je m’étais inscrite à cette course, car sur le plan semi-marathon que je suis actuellement, il était précisé de courir un 15 km à cette période. Profitant d’un w end chez ma mère, je trouve cette course de 16 km à Plouhinec. Je n’ai pas beaucoup d’infos sur la course, mis à part qu’il s’agit d’une seule boucle, avec une partie bitume et le reste près de la mer.
Ma mère, ma tante et ma nièce étant présentes également ce week-end chez ma mère, tout le monde veut absolument me voir courir (d’où les photos ).
La course est à 18 heures et toute la smala part vers 17h ; retrait du dossard, pas de puce et on apprend que le 16 km est à 18h15. Pas grave, je me prépare, je m’échauffe et à 18h15, c’est parti. Ah oui, nous ne sommes que 78 participants, autant dire que dès le départ, je suis derrière (il n’en reste que 4 derrière moi). Pas grave, je garde mon rythme de 10 - 10.5 km/h, ça commence par un peu de bitume et après du chemin, retour du bitume et passage sur ces petites routes typiques de la côte.
Et puis après 2 km, je me plante de route et m’aperçois très vite de mon erreur ; du coup, demi-tour, 200m en plus et 2 qui m’ont dépassé (j’apprendrais à l’arrivée qu’une personne a fait 1 km de plus en prenant un mauvais chemin).
1er ravitaillement à 4 km, je m’arrête une dizaine de secondes pour boire un coup et j’oublie d’arrêter mon Garmin. Je repars, tout va bien pour l’instant à ce rythme ; et puis nous partons sur des mini-dunes ; qui dit dunes dit sable et là, c’est moins facile de courir et se tordre un pied serait très vite fait. Prudence, prudence me dis-je.
Après, on prend le chemin des douaniers ( à un moment, je me suis demandée si je ne m’étais pas encore plantée de chemin, car plus aucune indication ni personne à l’horizon ; un petit moment de solitude ) ; les paysages alentours étaient superbes, mais entre les trois marches à descendre et à monter par endroits, les racines… c'est la gamelle assurée si on ne regarde pas où on court.
10 km courus et je me sens toujours bien. J’accélère donc un peu pour rattraper et dépasser la personne devant moi. Après, je choisis un autre lièvre et j’accélère de plus en plus (tout en rattrapant quelques personnes). Les 4 derniers km, j’étais à 12 – 12,5 km/h (bon, à la fin, je commençais à avoir mal aux gambettes). Je termine en 1h31mn à mon Garmin pour 16,42km ; les organisateurs m’ont chronométré en 1h32mn.
Côté classement, comme d’hab, dans les choux, 63e/76 participants (2 abandons). Mais je suis contente, car j’ai réussi à courir pendant 16 km sans grande difficulté (un peu plus à la fin, à cause de l’accélération des derniers kms).
Avant de rentrer avec tout mon fan club, hydratation, étirements quand : eh oui, je suis 1ère dans ma catégorie (mdr) ; et pour fêter ça, on a bu un crémant de bourgogne (après le sport, le réconfort)



IMG002 - Copie.JPG

IMG006 - Copie.JPG

IMG010 - Copie.JPG

IMG012 - Copie.JPG

P1010503 - Copie.JPG

P1010505 - Copie.JPG




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10289&forum=91