Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

7,8 km des Foulées Serge Muret à Saint-Yzan-de-Soudiac (33) - Edition du 08/08/2010
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 08-08-2010 18:55

Ce dimanche matin, j'ai préféré aller courir pour la 3ème année consécutive les Foulées Serge MURET à Saint-Yzan-de-Soudiac (33) au lieu de faire toute seule ma sortie longue d'1h45.
Cette course emprunte un circuit composé à 80% de sentiers forestiers et les organisateurs sont vraiment sympathiques.
J'aurais pu faire le circuit de 14km afin de coller au plus près de mon plan marathon, mais j'avais davantage envie de voir si je continue à progresser niveau vitesse. En 2008, j'avais mis 43'03'' et en 2009, 40'55''.

Mon fils participe à la course organisée pour les enfants et finit 1er de sa catégorie. C'est de bon augure pour moi, qui vais prendre le départ à mon tour, avec 3 coureurs de mon club. Juste avant le tir, les organisateurs mettent en place un lâcher de pigeons, à la mémoire de Serge MURET, qui a créé cet évènement, et qui est décédé il y a 2 ans. Nous applaudissons tous puis monsieur le maire tire le coup de feu libérateur avant de prendre lui-même le départ de l'épreuve.
Le peloton part vite. Je passe le 1er km en 4'30''. Un peu rapide! Je ralentis un petit peu pour passer le 2ème km en 9'30'', + raisonnable. Valérie, avec qui je cours, me dit d'y aller car elle a un peu de mal à suivre. On se fait doubler par un groupe de 2 coureurs et 2 coureuses dont l'une remporte pas mal de courses dans le coin. Valérie me dit de m'accrocher à elle, mais je sais que ça va être dur, car la plupart du temps, elle s'envole loin devant...
Je passe le 5ème km en 25' pile. Juste avant le 6ème, une des coureuses du groupe lâche prise, et je vais la doubler sans difficulté. Je suis alors rejointe par un coureur qui me parle un peu puis nous souffrons en silence durant cette longue côte qui relie le 6ème et le 7ème km. En haut, il tourne à droite, pour faire un 2ème tour afin de faire 14km.
Moi je souffre pas mal, mon coeur est à 95% et j'ai l'impression que je vais craquer. Heureusement, j'entends la voix du speaker approcher, et je suis toujours la championne qui est à environ 300m devant moi. Un bénévole me dit alors que je suis 2ème féminine. Cette bonne nouvelle me donne un coup de fouet et je m'accroche jusqu'à l'arrivée. Je suis bien 2ème féminine en 39'24'': j'ai donc progressé, chouette!
Valérie finit 3ème, nous serons donc ensemble sur le podium. Les garçons seront aussi récompensés.
Une belle matinée sportive!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10368&forum=91