Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

33,7 km et 2 200m D+/- Courchevel X trail (73) - Edition du 08/08/2010
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353
 gniaqueur

Posté : 12-08-2010 11:29

Ayant participé au raid du Morbihan fin juin, je n'avais pas trop envie de refaire une compétition si rapidement, mais un copain a insisté pour que je vienne, alors je me suis inscrit.

On a campé à 10m du départ (hébergement libre), cool pas besoin de se lever trop tôt ! On est que 5 ou 6 a camper le samedi soir, je me demande pourquoi...
En fait, le départ du 34km est à 8h, et le départ du 53km est à 4h30, le dimanche matin.
Du coup, Ă  partir de 4h30 du matin, il y a pas mal de bruit...
J'ai un sommeil de plomb, je me suis réveillé qu'à 5h (le speaker a commencé à 4h30 à priori), et la musique est en route depuis 4h30...
C'est pas grave, je me suis couché tôt le samedi soir, car pas grand chose à faire...
Et du coup, je me lève à 6h le dimanche matin, c'est rare que je me lève si tôt, même en semaine !

Le dimanche matin à 6h, on se pèle ! Il y a peut être 6 ou 7 degrés...
Mais à partir de 7h ça va se réchauffer, et finalement je pars à 8h en tshirt.
Par contre j'avais pris un gros duvet, je l'ai bien apprécié !

Donc départ ce dimanche matin à 8h, au praz (Courchevel 1300m).
J'ai les jambes un peu lourdes, je ne sais pas ce que ça va donner, et j'ai une légère douleur au mollet droit.

On n'est pas trop nombreux au départ, c'est bien agréable, on est 250 grosso modo.
La 1ere montée va calmer beaucoup de monde : on se prend 150m de dénivelé sur peut être 300m, c'est très raide et très court. Mes batons m'aident a monter, mais mes mollets sont surpris d'une telle cote !
Ce sera la montée la plus raide du parcours.

En fait il y a grosso modo 3 cols : col de la platra (2408m), col des saulces (2456m), col de la grande pierre (2403m).
C'est simple, jusqu'au 1er col, que de la montée (ou presque), je décide de marcher, car courir en montée au dessus de 1800m, pas évident.

Je peux ensuite courir entre le 1er et 2e col, on est sur les crètes, sur un chemin assez étroit, mais c'est très beau et très sympa, c'est légèrement vallonné.
Après la descente vient la montée, et là je me met à marcher, même si ce n'est pas très raide, mais ça monte quand même.
Une bonne descente après le 2e col, et la dernière montée avant d'arriver au 3e col, elle est bien raide celle là, c'est simple c'est quasiment tout droit !

Je m'arrĂŞte quelques minutes en haut de ce 3e col, pour m'alimenter un peu, manger quelques pates de fruit, et bien boire, avant de repartir.
Quelques coureurs me doublent, mais je les redoublerais ensuite !
Après ce 3e col, une grosse descente arrive, raide et glissante.
Je me suis bien aidé des bâtons dans la descente, mais mes quadriceps n'en peuvent plus...
Alors à partir du 30e km, je décide d'alterner marche et course, pour ménager mes genoux.
A partir du 27e km, on est redescendu Ă  1500m, on respire mieux !

Enfin je passe la ligne d'arrivée en 6h52, je suis hs...
Mais néanmoins j'ai bon appétit, je fini le repas offert par l'organisation (très bon d'ailleurs), un petit saut à la piscine de Courcehvel 1650 (offert également), et c'est l'heure de repartir !

Cet article provient de passioncourseapied.fr