Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

35,6 km Trail des CrĂȘtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version jenifer)
jenifer

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
915    
 meneur

  Posté : 18-08-2010 15:58

Je suis arrivé en train le vendredi soir à Carhaix chez ma tante vers 17H ; j'avais les jambes qui gigotais, ben oui depuis mercredi soir je n'avais pas couru ! J'ai sauté dans mes runnings et couru 1H10 en pleine forme.

Le lendemain aprÚs un petit repas de pùte vers midi (non je ne suis pas allez courir le matin) ma mÚre et moi nous nous dirigeons vers Gourin. IL est 14H30 et j'aperçois Juan et Francine et ensuite Jacky, on rigole, il fait beau la vie est belle !!!

16h le départ et là le speakeur nous annonce que le kilométrage n'est pas de 33km mais un peu plus entre 34 et 36km !! Ca commence bien...........

Et c'est partie, on est que 206 au dĂ©part et ça part vite je reste avec Francine et Juan enfin surtout Juan car "la Francinette" est dĂ©jĂ  Ă  fond !!! Juan qui n'arrĂȘte pas de parler et me faire rire (je n'ai pas trop l'habitude mais ça passe plus vite) mais au 2Ăšme km ça monte dure et on ne voit pas l'bout, il fait chaud !!!! Et on rattrappe Francine et lĂ  je les laisses tout les 2 pour attaquer cette cĂŽte interminable !!!
Au 6Ăšme km un ravitaillement mais je le passe j'ai mon sac Ă  dos, je me verse juste un vers d'eau sur la tĂȘte tellement il fait chaud (si si, on est en Bretagne) ça descend un peu et on arrive dans un bois bien sombre sur un tapis de mousse, ça fait tout bizarre de courir la dessus, c'est assez rigolo, mais je chute sans bobo car c'est comme un tapis. Je suis seule dans la forĂȘt et penses Ă  Francine et Juan qui DEVRAIT ĂȘtre derriĂšre moi. AprĂšs environ 2h on arrive Ă  un mur de rochers pour arriver Ă  la fameuse "vierge noires" qui est blanche, bien connue dans le coin, j'appelle ma mĂšre et Ă  je raccroche de suite tellement ça descends Ă  pique !! Elle me rappelle mais impossible tellement la descente est technique.

3 coureurs me passe et me demande comment s'est dérouler le raid du Morbhian en juin, j'essaye de leur répondre mais il font trop vite !!! Ensuite une énorme averse rend les chemins boueux, ça glisse, fait froid, je suis trempée et c'est là que j'essaye de monté un tallu, un coureur me pousse sur les fesses mais c'est pire je glisse et m'accroche à une ronce !!!! J'arrive tant bien que mal à bondir de se tallu mais en ouvrant ma main je vois pleins de sang qui coule !! On aurait dit un film d'horreur, j'en avais partout !! Berk.
Avec la pluie le terrain est glissant et dangeureux, encore un autre tallu et là une fois arrivé dessus je saute sur la route mais avec l'élan je fais un roulé boulé (non pas bourrée ) en me rattrappant sur les bras bref j'ai encore mal !!

Je penses toujours Ă  Francine et Juan les pauvres, ils doivent ĂȘtre bien derriĂšre moi.
Je demande à un type de la sécurité le nombre de km, il me dit entre 8 et 9km, ok je me sent bien je mets la gomme, je revois les 2 coureurs avec des batons qui me racontent un peu leur course des Templiers , je me renseigne sur cette course pour fin octobre.
On descend un Ă©norme champ avec une superbe vu, et je reconnais l'arrivĂ© car on est passĂ© par lĂ  au dĂ©part, je fonce et vois ma mĂšre ma tante et une amie qui m'encourage Ă  fond !! := 3h38, je demande Ă  un coureur arrivĂ© juste avant moi avec son Garmin la distance et me dis : j'ai 35,6km. Et lĂ  qui je vois, j'hallucine : Francine et Juan !!! Quoi mais j'comprends pas comment ĂȘtes vous arrivĂ© devant, vous ne m'avez pas dĂ©passĂ© !!!??
Bref, pas de douche, je prends un tuyau d'arrosage et me nettoie tant bien que mal pour ensuite me changer prĂšs de la voiture.
Ensuite direction "le mangé", Jacky m'offre une biÚre !! Je ne connaissais pas cette marque "grewweil" fabriqué dans le coin et super bonne, merci encore Jacky, je l'ai retrouvé en pression à Roscof le lendemain !
2 kir, 2 verres de vin rouge, 1 biĂšre, et un peu d'eau !!!!!!!!!! Le buffet ne fut pas extraordinaire mais moi ça me suffisait. Pendant le buffet il y avait les rĂ©compenses et des rĂ©clamations pour les 1er car les km ne sont pas les mĂȘmes !!!!!!!!!!!! C'est dingue ça !!
Je rencontre une V4 dans les vestiaires 71 ans qui Ă  couru en 4H09 on cause un peu de course et me dit qu'elle rencontre souvent ce genre de confliit pendant les trail (ben oui elle fait souvent des podiums vu qu'il n'ya pas beaucoup de VF4).

Tirage au sort des dossards et hop !!! Je gagne un sac de sport, le directeur de course vient me faire un coucou car je l'ai tellement embĂȘtĂ© avec mes question par le net sur la course !! (d'ailleurs il vient de m'envoyer une photo, sympa).
Jacky fait rigoler la galerie, et Francine me fait trop trop rire, la pauvre elle n'a pas été tiré au sort et pourtant moi je n'ai pas rendu mon dossard !!! qu'est ce qu'on s'marre !!! Juan gangne une horrible plante que ma tante mettra dans sa cours et du coup Francine réussi à prendre une plante moche qui sera pris par ma mÚre !!!

Je n'ai pas couru le lendemain mais lundi et mardi et .....ce matin. Demain boulot

On a bien rit, merci à l'équipe PCAP et j'espÚre qu'on remettra ça une autre fois.

Ah, j'oubliais, j'aimerais avoir un short PCAP comme toi Francine, il est chouette.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10428&forum=91