Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

22 km Trail des Maquisards Ă  Lorris (45) - Edition du 22/08/2010 (version Barbara75)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 27-08-2010 11:33

Une semaine après l’Alpe d’Huez, Go to le Trail des Maquisards avec ma famille d’E.T.

Départ à l’aube de chez Marcus …
(va falloir songer à vivre en colocation tous les 3, çà nous éviterait des allers-retours trop souvent !)

Pffff ! 5h00 du mat, le réveil … nuit courte … Francine qui ronflote … départ 06h00 … c’est l’armée … Marcus veille à ses troupes …

Lorris, doux nom d’un village à 40km d’Orléans, mais paumé … enfin, c'est plutôt nous qui sommes paumés ! Quelques frayeurs mais self contrôle dans la voiture, personne ne bronche alors que tout le monde pense la même chose : Nous allons manquer le départ …
Mais çà, c’est pas possible et c’est sans compter sur l’équipe de choc que nous formons : une conductrice chevronnée et rally woman dans une autre vie, un co-pilote sans carte mais qui se débrouille comme un chef avec le GPS de l’Iphone de la propulseuse, et une technicienne à l’arrière au cas où l’on crèverait lors de la longue traversée des chemins de terre ….

Ouf ! Le carrefour des Maquisards en vue … Nous sommes sauvés … Il est 9h00 et il y a plus qu’à aller retirer les dossards, se changer, pause pipi dans les bois, et il est temps de se mettre sur la ligne de départ …
Au moins, cette fois-ci, je n’ai pas le temps d’avoir froid sur la ligne de départ mais j’ai le temps d’angoisser car ce Trail de 22km se court en forêt (comme très souvent, vous allez me dire !), et malgré l’organisateur qui nous rappelle la couleur du balisage à maintes reprises, je me vois bien me perdre … vue mon sens de l’orientation !
Bon, j’ai les clés de la voiture et si mes 2 amis veulent se changer et rentrer sur Paris en voiture, il faudra bien qu’ils organisent une battue pour me retrouver …

Et c’est parti … 3ème participation à un trail : la Twinsanté, partagée en binôme avec Nat (Minipouce) – le trail de nuit de Verneuil (superbe moment pour l’anniversaire de mon Marcus) et celui-ci …
Il a légèrement plu et je n’ai pas de chaussure de trail mais bon … on verra …
Le parcours est plaisant : petits sentiers sous-bois qui nous amènent à courir les uns derrière les autres, du dénivelé régulier et même en fin de course mais je me fais plaisir comme jamais (Merci l’Alpe !), parcours à un moment limite cross, quelques lignes droites mais gérables, bref un très beau parcours. Et puis, que de bénévoles : bravo … et çà me rassure, il faudrait vraiment être blonde pour se perdre …

Nous partons tous les 3, assez vite, et je m’aperçois, sur les 2 premiers kilos, que j’ai un peu mal aux jambes mais çà ne m’inquiète pas plus que çà … peut-être quelques restes de l’Alpe ? Et puis, par prudence, j’ai couru une seule fois la semaine précédente au Trail … et j’ai bien récupéré.
En quelques mots, je suis en pleine forme !

Et je vais le prouver en me calant sur les 15 premiers kilos DEVANT mes 2 E.T. YEP ! Quel vent que je leur mets, moi petite chose, je suis devant les 2 monstres de course à pieds PCaPienne … çà motive !
Mais, prudence, je sens que Marcus me suit de près et je m’en méfie … C'est qu'il a de la réserve mon Marcus, oh, le grand méchant loup, il va profiter du bois pour m’attaquer et me passer devant …. je le sens !

Quant à ma Francine, elle ne va pas a mieux … plus les kilomètres se déroulent, et plus elle devient pâlotte et se bat pour avancer. Je m’arrête très souvent pour l’attendre et essayer de l’encourager mais aujourd’hui, elle est au bout du rouleau et je suis vraiment inquiète pour elle et pour sa santé.

Et comme je m’y attendais, Marcus me passe devant … s’éloigne peu à peu … et jette un coup œil de temps en temps pour voir si nous suivons …
T’inquiète Marcus, c’est pas parce que je prends soin de ma Francine en l’attendant de temps en temps que je vais décrocher, c’est mal me connaître aujourd’hui … Je suis en pleine forme !!!

Sur les 3 derniers kilos, Francine n’a plus de jus et c’est un peu à contre cœur que je la laisse finir sa course et décide de finir la mienne seule … enfin non, il faut que je colle mon loup aux baskets, pas question qu’il me mette un vent sur ce Trail …
Je suis derrière lui sur les 2kilos, telle la coquille d’un escargot … Je ne lâcherai pas même si je sens que le rythme est plus élevé … Non mais, il va voir de quoi est capable la Barbara …

La ligne d’arrivée est là, très proche, devant nous.
Marc et moi sommes au coude à coude et j’ai à faire un gentleman, un vrai Mesdames, qui me demande de passer la première alors que je lui tendais la main, pour que nous franchissions la ligne ensemble.
Bluffée ! La Classe !

Bingo : je leur ai mis un vent aux 2 ET … oui je sais, c’est un tout petit vent pour Marc et il m'a un peu aidé !
Mais c’est aussi notre façon de nous taquiner !

2h06'47 (MBO, c’était 2h35 MDR !) : 4ème féminine, 2ème V2F, et 97 sur 220 et des poussières ....

Je suis aux Anges : 2 week de suite et 2 podiums.
Et je suis surtout heureuse d’avoir passé encore un agréable moment avec mes 2 amis, que je remercie pour leur bonne humeur, leur joie de vivre, nos fou-rires partagés et puis tout simplement leur naturel.
Je vous aime tous les 2.

Voilà, retour sur Paris …
Mais pas d’inquiétude, nous allons nous revoir très bientôt (Médoc) et très souvent, car mes ET m’ont fait un programme de course, jusqu’en juin 2011, je ne vous raconte même pas … Enfin, il faut encore que je sois sur la ligne départ de leurs fameuses courses MDR !!!!

Je confirme, sont fadas ses ET ….

PS : juste un bémol : à l'arrivée, c'est une petite colère qui me prend sur ma Francine car je suis vraiment inquiète pour elle et j’aimerais tant qu’elle m’écoute et qu’elle se repose et arrête d’enchaîner les compétitions comme elle le fait …
J’espère qu’elle va m’écouter et surtout écouter son corps.

MBO : 2 + 2 + 22 + 2 + 3 + 2 = 33




Message édité par : Barbara75 / 27-08-2010 18:52




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10467&forum=91