Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km de Saint-Ciers-sur-Gironde - Edition du 29/08/2010 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 29-08-2010 21:55

Alors, ce matin, nous y sommes. Au lieu d'aller faire ma sortie longue de 2h comme le voudrait le plan, j'ai préféré aller courir un 10 bornes dans la nature. A Saint-Ciers, le parcours est agréable, (mais un peu dur finalement), il y a une course enfant pour mon fils, une bonne quinzaine de coureurs de mon club s'y rendait (mais pas le président!), et en plus, c'était l'occasion de rencontrer un nouveau membre PCAP: Laurent 3336.

C'est parti! J'arrive sur place et c'est déjà le "débordement": dire bonjour à tout le monde, coureurs du club comme coureurs et coureuses régulièrement croisés, inscription du fiston qui court dans 30mn ainsi que la mienne.
On retourne à la voiture pour ranger les papiers et accrocher les dossards. Et il est l'heure d'aller faire un petit échauffement avec le fiston. Et pan! Il s'élance...et je n'ai toujours pas trouvé Laurent. Il m'avait dit qu'il serait vêtu de noir, alors je scrute les coureurs et voilà que l'un d'entre eux se dirige vers moi avec un large sourire: c'est lui!

Une fois mon fils arrivé, hydraté et confié, nous partons ensemble faire un petit footing d'échauffement, le temps de papoter afin de se connaître un peu plus. C'est la première fois que Laurent participe à une course, et il me dit que son principal objectif est de finir ce 10km. Mais une fois le départ donné, il ne mettra pas 500m avant de me doubler: il a une bonne foulée!!!
Je vais le garder en point de mire durant le 1er tour de 5km. Ensuite, il se sera envolé trop loin devant moi!!!

Le parcours est très "nature": chemins de terre au travers des vignobles et ... très vallonnés. Attention les cuisses!

Je ne suis pas trop mal partie: km1 en 5'10'', km2 en 10'25'', km3 en 15'40'' mais la côte au 4ème est dure... Je passe le km5 en 26'15'' et l'arche en moins de 27' (l'an passé j'avais mis 28'30'' à cet endroit). Je suis encouragée par les enfants du club et c'est très bon pour le moral.
Deuxième tour. km6 en 31'30'' et là, gros coup de mou alors qu'on rejoint une portion de bitume. Jusqu'à cet endroit, la terre des vignobles me convenait bien, mais là, j'ai l'impression de peser une tonne tant mes pieds tapent. Ensuite, je ne vais plus regarder mon chrono car je vais en avoir marre de calculer mon temps à chaque km et de voir que l'écart se creuse entre ce que j'aimerais réaliser et ce que je fais. Je continue en me vidant la tête un maximum. Voilà le stade, je regarde mon chrono au panneau 10km: 53'30'', et je suis agréablement surprise!
L'arche d'arrivée se trouvant quelques mètres + loin, je la franchis en 53'56'' (presque pile poil l'objectif MBO: 53'59'') et une fois les classement scratch féminin récompensé, je monterais sur le podium en tant que 1ère Sénior Femme; autre bonne surprise de la matinée!
Je retrouve Laurent qui me dit avoir apprécié la course, et qui se sent prêt pour en faire d'autres, et ça, c'est une bonne nouvelle!

Attention les gars, un futur champion de challenge MBO!!!

La photo souvenir:

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0283.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=10485&forum=91