Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

10 km Course de Brennus Ă  Sebourg (59) - Edition du 20/02/2011
Valthyluje

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4741     
 gniaqueur

  Posté : 21-02-2011 23:40

Comment j’ai cultivé mon jardin… sur une course !


C’est fatiguée et presqu’à reculons que je suis allée sur cette épreuve. Je n’ai pas la patate, j’ai la tête comme une citrouille et je me dis c’est comme des dattes, je vais abandonner en cours de route ! Il fait gris, il pleuvine, une légère brume, bref la fin des haricots !

Je ramasse mon dossard, n°123 Partez et je pense à Stefano38 (c’est sa signature !) et aussi aux épingles et à mon insigne PCAP que j’ai oubliées. Je sors m’échauffer et j’apprends que le 10 km, annoncé partant à 10 h est décalé à 10 h 30. Et pan, nouveau coup dur ! Zut, je vais compter les fèves dans ma voiture ! J’en ai gros sur la pomme et moi qui suis d’ordinaire pacifiste et non violente, j’filrais bien une chataîgne à l’organisateur ! J’me sens comme un cornichon pendant 30 min et je sors finalement de mon antre pour rejoindre le gros des coureurs qui s’amassent devant la ligne d’arrivée. Je me plante au cœur du groupe, il y fait chaud, malgré les 3°, et je reste plantée comme un poireau jusqu’au moment du coup de feu !

Pendant environ 800 m c’est que de la descente, évidemment, comme aujourd’hui j’ai un pois chiche dans la tête, je ne pense pas une seule seconde que derrière ça va monter… et évidemment tout ce que j’ai descendu à fond la caisse je le remonte mais à bout de souffle… 1ère erreur : je finis le premier raidillon en marchant. J’ai donc couru pour des prunes. Je me cale derrière un coureur (en vert sur la photo) qui me semble être de mon niveau et qui va tirer les marrons du feu pour moi. Je sais qu’il connaît le parcours alors je lui vends ma salade.


C’est une série de montées et descentes qui n’en finissent plus alors pour que le temps passe plus vite, je cherche des expressions avec des fruits et des légumes. Au 5ème km, ravitaillement : plus d’eau, pas d’abricots, pas de pruneaux, mais du chocolat ! 2ème erreur : je suis assoiffée et j’aurais du prendre une gourde. On reprend de plus belle, un faux plat montant, je me suis concentrée (de tomates) sur le sujet et voilà enfin l’ultime montée. Je me presse le citron pour savoir comment je dois finir, car la côte est longue. Je décide de marcher vite, puis de courir, puis de marcher vite et quand je vois mon coureur qui n’en peut plus, allez hop je l’envoie planter ses choux. Mais j’en ai gros sur la patate, il m’aura aidé sans même le savoir.


Je tire la langue comme les aigles sur les armes de Sebourg, double un autre coureur et je passe les boudins de l’arrivée comme un pruneau !


Sur ce parcours, j’en aurais avalé des poires d’Angoisse, j’eun d’aurais brai comme un enfant ! De voir l’arrivée ne m’a jamais autant soulagée.


Avec toute cette récolte, je n’ai même pas pensé à regarder mon GPS et c’est vraiment surprise que je constate que j’ai raté mon objectif MBO de 5 min ! Je termine en 1 h 01 pour 1 h 06 ! Je me suis même dit que sur le Jogging du Bocage à Avesnes sur Helpe, je m’étais vraiment reposée…
Résultat de l’histoire : un vrai navet à oublier ! mais aujourd’hui je me régale !

Et un grand merci à Marie-Annick et José, les photographes de Running59. Ils font toujours de superbes photos !

MBO = 2 + 2 + 10 + 5 + 2 = 21 points


Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11315&forum=91