Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

15 km Trail de la montagne de Reims, Ecueil (51) - Edition du 13/03/2011
Tof51

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2139     
 gniaqueur

  Posté : 14-03-2011 21:21

Laurentinus préférant mettre ses genox au repos (Soignes toi bien mon grand), je prends donc seul la direction d'Ecueil pour ce trail entre vignoble et forêt. Il a plus une bonne partie de la nuit, mais pour l'instant le ciel retient ses larmes.
Arrivée une bonne heure avant le départ, je retire mon dossard et retourne à la voiture me changer. J'en profites ensuite pour discuter avec les autres personnes du club engagées sur le 15 km et le 35 km. Après un leger échauffement et un échauffement de groupe en musique , nous nous dirigeons vers le départ situé 500 m plus loin.
hebergeur image
Le départ officiel est donné à 9h30. A force de papoter, je me retrouve en dernière ligne dans les bouchons du départ. Le départ est très pentu (Enfin pour la Marne ) et nous amène, à travers le vignoble vers la forêt. Les chemins de craie sont très collants, la matinée s'annoncent difficile.
hebergeur image
Au bout de 2 km nous entrons dans la forêts. Le tracé suit des pistes forestières ou des engins de débardage sont passés récemment. Avec la pluie de la veille, le chemin est recouvert de 20 cm de boue. La plupart des coureurs essayent de passer sur le coté ou dans la forêt, mais c'est mission impossible, alors autant jouer les sangliers et prendre un bon bain de boue . Heuresement dans cette partie le dénivellé est faible, mais 8 km dans la boue, cela fait quand même travailler les cuisses. .
Arrivé au ravitaillement, je pense que mon calvaire touche à sa fin. On va bientôt ressortir de la forêt et plongé comme l'an dernier vers le village.
Ben en fait, non . Les organisateurs nous avaient prévenus,"Le circuit est inversé par rapport à l'an dernier, gardez en sous le pied pour la fin". J'ai du mal comprendre, car moi c'est des kilos de boue que j'ai gardé sous les pieds. Le tracé le redescend pas directement sur le village mais fait de multiples descentes et remontés à travers le vignoble sur ces fameux chemins de craie bien collant. Même en descente, impossible de lâcher les chevaux tellement ça glisse. . A se moment là, j'avoue que mon moral en à pris un coup. J'ai compris depuis longtemps que mon temps de l'an dernier, et même mon objectif MBO serai intenable. J'ai du mal à relancer, mais profites quand même des superbes paysages. A l'approche du dernier kilomètre, je retrouve enfin la route qui mène au pressoir ou se fait l'arrivée. Je lache mes dernières forces dans la montée précédent l'arrivée et termine en 1h42'12"", 209ème sur 398.
Je suis couvert de boue jusqu'au genou, mais content et détendu.
Je profites du ravitaillement en attendant mes collègues du club.
Après avoir récupéré un peu, nous trinquons tous ensemble à cette belle course.
hebergeur image
Si juste après la course, j'étais un peu déçu de mon temps (1h 26' l'an dernier),j'ai depuis relativisé cette contre performance. L'an dernier le sol était gelé et le parcours faisait 500 m de moins. Alors finalement, pour ma première course de l'année, c'est pas si mal .

PS : Tes blagues m'ont terriblement manqué sur cette course mon Laurent.
PS2 : Challenge MBO 2+2+15+2=21 points.

Message édité par : Tof51 / 14-03-2011 22:21




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11399&forum=91