Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

13 km Trail de la tour du faucon Ă  Puget-ville (83) - Edition du 20/03/2011
zebra

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12299      
 propulseur

  Posté : 20-03-2011 20:05

bon... oĂą commencer?
nuit écourtée l'avant veille... grosse fatigue à tel point qu'au lieu de profiter de la journée magnifique de samedi, j'emmène mes filles au cinéma... nous sommes...3 dans la salle! gros désert, tout le monde est dehors!
et je m'endors au beau milieu du dessin animé!
repas copieux samedi soir en prévision... et réveil difficile ce matin, à tel point que je jette pinpin du lit pour qu'il aille me faire un café...
nous nous préparons et partons. la météo s'annonce mitigée, je crains la pluie mais non, le soleil joue avec les nuages et nous accompagnera tout le long!
le départ du trail long est donné 1h avant le mien... et j'en profite pour m'échauffer avec quelques amis d'entrainement ovs... erreur ou pas, je ne saurais jamais! toujours est il qu'une fois de plus je subis la course, comme d'hab pas assez préparée... ça démarre fort, alors que le parcours long bifurque, le court attaque une montée de 6/7kms, je ne saurais pas, mon gps me lâche au bout de 41min et 4 misérables kilomètres... impossible de le redémarrer...
et le terrain ne se prête pas aux réflexions... pierres glissantes (la nuit a été humide), sentiers très étroits, ligne de crête, ça grimpe sévère... ça slalome, on ne peut pas relancer, trop de virages et de pierres tranchantes . mais arrivée en haut, très belle vue sur toute la vallée! je marche beaucoup, et depuis un moment en tentant de reprendre mon souffle ... en vain! et puis enfin on contourne cette crête et la descente s'amorce...
mais joie de très courte durée aussi!
ca glisse énormément, ça tourne encore, pierrailles, cailloux, ruissellement, ça patine! on est à l'ombre, il fait un peu moins chaud... ravitaillement, pause... ouf!
"combien de kilomètres reste-t-il"?
on me répond 4...
serait il possible d'avoir parcouru tant de kilomètres?
j'en doute le parcours est beau, les côtés du chemin sont jonchés de violettes sauvages...
je cours depuis peu avec un homme d'une cinquantaine d'années dont l'allure me convient bien. nous nous calons ensemble tacitement et finiront presque ensemble. le reste du parcours est plus agréable bien qu'un peu risqué, le chemin est en devers, avec de belles pentes sur le côté, des souches, des sauts et des toboggans de terre glissante... les deux parcours se rejoignent et je demande au bénévole ce qu'il reste comme parcours...4km!
voui, voui! la bénévole du ravitaillement n'a pas voulu nous décourager sans doute...
en tout cas la course touche Ă  sa fin... et je suis morte de faim!
je freine et attaque ma seconde pâte de fruits... mon comparse m'attend... nous arrivons à la tour du faucon, belle dans le soleil... à tel point que j'ai bien envie de m'assoir sur les bancs installés à proximité pour l'admirer... mais bon!
on n'est pas là pour ça!
les chemin descend en escaliers de bois assez hauts pour être sauté... et puis nous arrivons sur la ville de puget!
à l'approche du stade, pinpin m'attend et j'enjoins mon compagnon de course à prendre son envol jusqu'à l'arrivée!
je termine en 2h07, bien loin de mon chrono prévu initialement! mais j'en sors indemne et c'est déjà bien!
je retrouve à l'arrivée de vieilles connaissances, jean pierre de ma première bandol classic, marie-lyne ( qui sera v4 l'année prochaine) que je retrouve sur de nombreuses courses et zébulon... qui cherche toujours un pseudo pour s'inscrire sur le site et qui suit les aventures des membres de pcap au quotidien!
en conclusion, une course magnifique, un très beau parcours, bien difficile qui a vu bon nombre de blessés à l'arrivée... et que je referais sans doute l'année prochaine, dans de meilleures conditions, je l'espère!

Message édité par : zebra / 20-03-2011 20:10

IMG_2222.jpg

IMG_2223.jpg

IMG_2224.jpg

P1010037.jpg

P1010038.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=11426&forum=91